Erreur d'exécution 1004 : la méthode pastespecial de la classe Range échoue

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien :)

Je suis encore novice en Vba sous Excel et je rencontre une difficulté qui me bloque sur des heures maintenant. En effet, je reçois cette notification d'erreur lors de l'exécution de mon code : Erreur d'exécution 1004 : la méthode pastespecial de la classe Range a échoué

Voici mon code :

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim i As Integer, Verif As Boolean

With Sheets("UTILITAIRE")
For i = 4 To .Range("AM4").End(xlDown).Row
If ComboBox1 = .Cells(i, 39) Then Verif = True: Exit For
Next i

If Not Verif Then
i = Sheets("UTILITAIRE").Range("AM4").End(xlDown).Row + 1
ComboBox1.Copy
Sheets("UTILITAIRE").Cells(i, 39).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlMultiply, SkipBlanks:=False, Transpose:=False

End If
End With
End Sub

s'il vous plait dépannez moi :)

Merci

Bonjour,

si toutes les cellules en dessous de AM4 sont vide, l' end(xldown) vous amènera à la derniere cellule = ligne +1.048.000.

Si vous ajoutez encore 1, cela depasse la feuille.

Bon c'est vrai qu'il se peut que toute la colonne soit vide au départ... quoique maintenant ce n'est pas la cas, faudrait-il mieux faire le xlup ? pouvez vous me corriger le code dans ce sens ?

Si l'erreur concerne le xldown alors pourquoi il me colorie en jaune la ligne PasteSpecial pour indiquer d'où vient l'erreur ?

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim i As Integer, Verif As Boolean, r As Long

With Sheets("UTILITAIRE")

r = Application.Max(3, .Range("AM" & Rows.Count).End(xlUp).Row) 'je suppose que l'entête est la ligne 3 et les données commencent à la ligne 4

For i = 4 To r

If ComboBox1 = .Cells(i, 39) Then Verif = True: Exit For

Next i

If Not Verif Then

ComboBox1.Copy

.Cells(r + 1, 39).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlMultiply, SkipBlanks:=False, Transpose:=False

End If

End With

End Sub

2 possibilités