Passionné d'Excel

Dernière activité :02/10/2022 à 13:51
Version d'Excel :Ex.365 fr 64bits
Emploi :Traité à nouveau
Lieu :Bas-St-Laurent
Votes
934
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ric - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/08/2022 à 20:16alice03 Image dans Userform#DIV/0! >> ... Feuille "Base poudrage" insuffisamment remplie ... au moment d'écrire dans BDD > #DIV/0! ... En fait les 6 éléments de la ligne 24 sont des formules ... j'aurais donc dû ne pas les envoyer à la BDD ... Je regarde dès que possible ric...
22/08/2022 à 17:58zinelamri Copier une plage de donnée variablePeut-on copier-coller la plage ou faut-il "matcher" les ID ? ric...
22/08/2022 à 17:35Parrish Adaptation d'une macro selon ligne départ du fichierBienvenue ... ric...
22/08/2022 à 16:18Ronnie45 Enable/Disable bouton dans un userformExcellent ... Tu vois comme mon âne est réjoui ... ric...
22/08/2022 à 16:17Raymond CCall sub à la fermeture d'un formulaireLa procédure FTP est dans le module4 ... essai ainsi ... ric...
22/08/2022 à 16:09Parrish Adaptation d'une macro selon ligne départ du fichierCa c'est pour trouver la dernière ligne "pas bonne" (TOTAL GENERAL) du fichier et ... le -1 ... remonte une ligne au-dessus ... Puis il y a cette bouche qui va remonter ligne par ligne tant que les lignes seront vides ... Elle s'arrête quand elle trouve une ligne avec des données dans la colonne "D"...
22/08/2022 à 15:08Parrish Adaptation d'une macro selon ligne départ du fichierJe viens de penser à la méthode de trouver la dernière ligne dans les fichiers sources ... La dernière ligne est cherchée sur la colonne "D" du fichier source ... le souci ne viendrait-il pas de là ?? Il serait possible de chercher la dernière ligne sur plus d'une colonne et de comparer les résultat...
22/08/2022 à 14:52Parrish Adaptation d'une macro selon ligne départ du fichierJe viens de vérifier ... Fichier1 ... 1re ligne = -1682.022 Fichier1 ... dernière ligne = 45.34 Fichier2 ... 1re ligne = -463.27 Fichier2 ... dernière ligne = -3716.40 Et ce sont les montants que je retrouve dans le fichier macro-sx4.xlsm aux lignes 2 et 60 pour le fichier1 ... et les lignes 61 et 1...
22/08/2022 à 13:35Raymond CCall sub à la fermeture d'un formulairePour qu'une procédure s'exécute à la fermeture du fichier ... il faut la placer dans ... "ThisWorkbook" ... "Workbook_BeforeClose" ... Teste cela ... ric...
22/08/2022 à 12:27Parrish Adaptation d'une macro selon ligne départ du fichierEffectivement ... dès le départ ... tu mentionnais que la première lignes étaient variante ... j'avais oublié et je ne tenais compte que de la dernière ligne variante ... Il a fallu aussi faire varier où lire les formules ... Maintenant ... cela fonctionne bien ... Trouver les première et dernière l...
22/08/2022 à 10:46Parrish Adaptation d'une macro selon ligne départ du fichierIl y avait quelques coquilles ... c'est corrigé ... Déroulement : ouverture du premier fichier ... trouver la dernière ligne "pas intéressante à importer" ... remonter de 1 ligne puis boucler en remontant pour trouver la 1re ligne contenant des données à extraire ... extraction ... À la fin de l'ext...
22/08/2022 à 09:30alice03 Image dans UserformJe faisais les tests d'écriture dans la feuille "Charge poudrage" en sélectionnant sur un item du listbox3 ... là, ça fonctionnait bien ... J'ai ajouté un bouton "Vider les champs concernés" dans la feuille "Charge poudrage" ... afin de tester la bête ... Le bouton "Vers Charge poudrage" du formulai...
22/08/2022 à 08:35Ronnie45 Enable/Disable bouton dans un userformJ'ai déplacé la vérification des 3 contrôles vers une procédure indépendante BoutonImprimerActifInactif ... puis dans les textbox et combobox ... j'en fait l'appel ... call BoutonImprimerActifInactif ... Ça semble fonctionner correctement ... ric...
22/08/2022 à 00:38alice03 Image dans UserformEn utilisant les bases de données ... il est recommandé d'utiliser une ligne par enregistrement ... c'est pour cette raison que je suis revenu à un standard ... Malheureusement, je ne retournerai pas à l'autre méthode qui s'apparente à "une usine à gaz" tel le propos des gens qui trouvent les choses...
22/08/2022 à 00:17ledzep Clavier touches associéesHttps://support.microsoft.com/fr-fr/office/fonctionnalit%C3%A9s-de-correction-automatique-d-excel-8f... Probablement une mauvaise entrée dans la correction automatique ... ric...
22/08/2022 à 00:07alice03 Image dans UserformJe n’ai fait que quelques tests préliminaires avec des données pourries ... Mais le pas-à-pas est passablement révélateur ... comme pour les photos de l’époque "Kodak" assassinées par le numérique ... Je te laisse donc l’immense plaisir de découvrir les failles sismiques qui me secoueront quelques s...
21/08/2022 à 18:40alice03 Image dans UserformNe désespère pas ... c'est plus long que prévue ... depuis mon récent coma ... c'est parfois pénible ... il y aussi les travaux extérieurs non prévus qui tirent du jus ... Je suis un peu limacien de ce temps-ci ... il fait chaud pour les travaux extérieurs ... Je reviens dès que possible ... ric...
21/08/2022 à 15:50Ronnie45 Enable/Disable bouton dans un userformSi l'on ne renseigne que les 3 champs concernés ... ça fonctionne correctement ... je n'avais pas testé en renseignant d'autres champs qui ... il faut le dire ... ont une certaine interactivité interférente ... Je regarde dès que possible ... ric...
21/08/2022 à 14:20Ronnie45 Enable/Disable bouton dans un userformUn essai ... Si l'un des 3 contrôles concernés ne répond pas aux critères ... btnImprimer n'est pas ou n'est plus accessible ... Note : cbod2 n'était pas alimenté ... voir > userform_initialize ... ric...
21/08/2022 à 00:14alice03 Image dans UserformPlus sérieusement ... une question ... Pour retourner les données choisies dans le combobox du haut vers la feuille "Charge poudrage" ... il y a 2 options ... En sélectionnant un item dans le combobx ou via un bouton .. 1er choix : [ _ ] 2e choix : [ _ ] ric...
21/08/2022 à 00:06alice03 Image dans UserformTu l'as pourtant déjà mentionné ... mais je ne réfléchis pas bien en ce moment ... même devant mon miroir ... Je te complète donc le tout à l'aube québécoise du dimanche 21 ... ... Eh! Eh! ... je ne mentionne pas le mois ni l'année ... ric...
20/08/2022 à 23:58Loic LampsVocabulaire ListJ'ai tenté le coup ... Une fois la nouvelle liste de mots saisie ... Fais un choix dans le combobox "Anglais" et un autre choix dans le combobox "Français" ... Dès lors ... les quizs quizent bien ici ... ric...
20/08/2022 à 23:11alice03 Image dans UserformJ'ai dû faire un effort physique important ... je suis courbaturé et endolori ... j'ai un peu de la difficulté à me concentrer ... J'espère cette version intéressante pour toi ... Par contre ... replacer les données du "Listbox" ver la feuille ("Charge poudrage") n'est pas encore prêt ... J'attends...
20/08/2022 à 20:41Ronnie45 Enable/Disable bouton dans un userformPour que le bouton "imprimer" devienne actif ... quels sont les éléments à tester ... les 3 du haut ... Nom, Agent et Numéro ? Car là ... il y n'a a pas de condition sous Agent ... "Private Sub cboAgent_Change()" n'existe même pas ... La condition n'est seulement que sous "CboD2" = "Supplément" ......
20/08/2022 à 16:47Ronnie45 Enable/Disable bouton dans un userformTon fichier de départ ... Est-ce mieux ? Le textbox ric...
19/08/2022 à 16:47Parrish Adaptation d'une macro selon ligne départ du fichierSans fichier pour tester ... quelques corrections ... Deux variables non déclaré et un "End IF" de trop ric...
19/08/2022 à 16:20Parrish Adaptation d'une macro selon ligne départ du fichierPour savoir si c'est un tableau structuré ... sélectionne une cellule au hasard dans ce tableau ... Tout au haut des boutons de Excel ... un lien apparaît "Création de tableau" ... en sélectionnant une cellule en dehors de la zone ... ce lien disparaît ... Donc si c'est un tableau structuré ...clic...
19/08/2022 à 14:56Isaban Calendrier mensuel/annuel - Bug sur hauteur de ligneJe n'ai pas tout compris le fonctionnement ... je suis lent à la détente ... Je te propose de tester en imposant une limite de hauteur ainsi ... Dis-moi tes commentaires ... A+ ric...
19/08/2022 à 14:18Parrish Adaptation d'une macro selon ligne départ du fichierLes débuts variants que tu cherches à identifier ... est-ce de plages ordinaires ou de tableaux structurés ?? ric...
19/08/2022 à 12:40ricMicrosoft 365 et leur publicitéBonjour Jean-Eric, Non, non ... je bloque via les paramètres "Confidentialité et sécurité > Général" de Windows ... ce qui bloque très large par rapport à la suite Office ... Je l’avais débloqué pour la faire afficher et prendre un imprime écran afin de vous montrer la chose passablement irritant...
19/08/2022 à 05:24ChrisBlues Faire afficher un commentaire à gauche de la celluleNote : Quand tu veux coller du code sur le forum ... clique sur le bouton </> en haut ... une fenêtre apparaît ... tu colles ton code dedans ... .......... La barre de boutons au haut de ton post est là pour te donner des outils pour améliorer la présentation de ta demande ... Cela dit ... ret...
18/08/2022 à 23:41OpheliehComment verrouiller les largeurs des colonnes ?Si c'est un fichier .xlsm ... contenant des macros ... c'est possible de créer un événement qui replacerait la largeur d'une ou plusieurs colonnes... À l'ouverture du fichier ou à la fermeture ou en changeant d'onglet ou en changeant de colonne ... il y a beaucoup de possibilités ... Il faut choisir...
18/08/2022 à 22:15tof21Validation des donneesExcellent ... Le $ fixe la ligne ou la colonne ... $A$1 ... cellule fixe ... $A1 ... colonne fixe et lignes peuvent être incrémentées en tirant vers le bas A$1 ... ligne fix et colonnes peuvent être incrémentées en tirant vers la droite ric...
18/08/2022 à 20:58alice03 Image dans UserformDésolé si je n'ai pas bien compris le propos proposé propre au propos proposant un propos .... Je suis passablement fatigué de ce temps-ci ... trop peu de sommeil ... Je regarde cela ... A+ ric...
18/08/2022 à 20:35alice03 Image dans UserformLa feuille "Charge poudrage" contient les infos des 6 références ... En copiant dans la BDD ... il y aura donc 6 lignes pour le contenu de la feuille "Charge poudrage" ... une par référence ... Au moment de retourner les données d'un enregistrement de la BDD vers la feuille "Charge poudrage" ... Doi...
18/08/2022 à 20:24alice03 Image dans UserformJe me résigne ... ric...
18/08/2022 à 20:09alice03 Image dans UserformVoici une version compromis ... toutes les informations sont encore sur une seule ligne dans la BDD ... Mais, j'ai copié le formulaire et modifié la copie avec 2 listbox ... Un listbox qui fonctionne comme avant avec la recherche (qui fonctionne encore bien) ... mais le nombre de colonne est limité...
18/08/2022 à 13:52alice03 Image dans UserformD'accord ... Je te reviens bientôt ... ric...
18/08/2022 à 13:32alice03 Image dans UserformUne recherche en cascade ... N° ODP > puis Références ... ric...
18/08/2022 à 13:20alice03 Image dans UserformSi tu préfères fonctionner dans la BDD avec 6 lignes par N° ODP ... 6 N° ODP identiques et 6 Références différentes ... c'est très possible ... Il faut juste évaluer laquelle des 2 méthodes est la plus avantageuse ... Je n'ai pas d'inconvénient à faire la modif ... Si l'on va vers 6 N° ODP identique...
18/08/2022 à 13:07alice03 Image dans UserformJe viens de changer le fichier joint précédemment ... La structure étant changée en CP ...j’ai dû modifier les adresses de recherche qui n’étaient plus les mêmes ... A+ ric...
18/08/2022 à 12:51alice03 Image dans UserformOuupppssss!!!!! ... je viens de m'apercevoir ... si les mêmes données existent dans la BDD ... il n'y a pas de gestion de la chose et une nouvelle ligne j'ajoute unilatéralement ... ric...
18/08/2022 à 12:27alice03 Image dans UserformUn encouragement ... La procédure ... appelée par le bouton transfert ... fonctionne bien en plaçant les données aux bons endroits ... Pour tester ... lance le transfert et va voir la dernière ligne de la BDD ... La prochaine étape sera de faire l'inverse ... c'est-à-dire ... en sélectionnant un cho...
17/08/2022 à 22:29ChrisBlues Faire afficher un commentaire à gauche de la celluleEffectivement ... l'adresse a changé après son décès ... À l'aide d'un outil de recherche Web (pour ne pas mentionner le plus populaire) : jacques boisgontier ... est hop c'est trouvé ... La nouvelle ... http://boisgontierj.free.fr/ Directement sur la section commentaire ... http://boisgontierj.free...
17/08/2022 à 22:26patrick33 Listbox+ combo en cascadeJ'ai osé utiliser le fichier de fanfan38, qu'il faut remercier pour son bon boulot ... voici le fichier avec de petites modifications afin que le ID apparaisse dans le Label en sélectionnant un enregistrement dans le listbox ... À+ ric...
17/08/2022 à 22:17alice03 Image dans UserformExcellent ... l'on sauve 78 colonnes dans la BDD ... ric...
17/08/2022 à 22:14patrick33 Listbox+ combo en cascadeSi je comprends bien ... en sélectionnant sur une ligne dans le listbox ... tu souhaites que le ID apparaisse dans le label ... est-ce bien cela ? Le vilain fanfan38 ( lequel te fait du beau code ) a masqué les ID dans le listbox ... ils sont tout à fait utilisables ... mais ils n'apparaissent pas d...
17/08/2022 à 21:49alice03 Image dans Userform7 données dans le bloc A1:D4 ... = 7 Les 5 lignes de données x 6 références (F5:F9 pour la 1re ref.) ... = 30 Temps, cout revient et commentaires x 13 lignes x 6 références ... = 234 2 données (F24 et F25 pour la 1re référence) x 6 références ... = 12 À 256 ... j'ai dû zapper quelques infos ... je v...
17/08/2022 à 21:18alice03 Image dans UserformCa fait beaucoup de colonnes dans la feuille "Base de Données" ... Je suis rendu à la colonne IV ( colonne 256 ) ... je crois que je n’ai rien oublié .. J’ai préparé une boucle pour ne pas avoir 256 lignes de code juste pour écrire dedans ... Je te reviens bientôt ... Euuuuhhhh! ... demain ... ric...
17/08/2022 à 21:12patrick33 Listbox+ combo en cascade3 exemples d'utilisation ... Me.Label66.Caption = "patrick33" << écrire dans le caption du label Msgbox Me.Label66.Caption >> messageBox = contenu du caption Activecell.value = Me.Label66.Caption >> la cellule active = contenu du caption Label66 >> exemple du nom d'un label r...