Image dans Userform

Bonsoir ric, c'est exactement ce que je souhaitais merci beaucoup Petite précision, s'il n'y a pas de ref de rentrée, je ne souhaite pas qu'il me crée la ligne.

Exemple pour l'ODP SA-2023, je n'ai rentré que 3 refs mais il ma créé 6 lignes, peux-tu me faire quelque chose stp ?

image

Pour le reste c'est nickel vraiment merci c'est top

Bonjour alice03,

s'il n'y a pas de ref de rentrée, je ne souhaite pas qu'il me crée la ligne.

Tu l'as pourtant déjà mentionné ... mais je ne réfléchis pas bien en ce moment ... même devant mon miroir ...

Je te complète donc le tout à l'aube québécoise du dimanche 21 ... ... Eh! Eh! ... je ne mentionne pas le mois ni l'année ...

ric

Bonjour alice03,

Plus sérieusement ... une question ...

Pour retourner les données choisies dans le combobox du haut vers la feuille "Charge poudrage" ... il y a 2 options ...

En sélectionnant un item dans le combobx ou via un bouton ..

1er choix : [ _ ]

2e choix : [ _ ]

ric

Bonjour Ric, via un item de la combobox puisque c est à partir de la qu ils recherchent une ancienne ODP.

+

ou alors je préfère in bouton directement sur l userform appel du formulaire.

+,

Bonjour alice03,

Ne désespère pas ... c'est plus long que prévue ... depuis mon récent coma ... c'est parfois pénible ... il y aussi les travaux extérieurs non prévus qui tirent du jus ...

Je suis un peu limacien de ce temps-ci ... il fait chaud pour les travaux extérieurs ...

Je reviens dès que possible ...

ric

Bonjour,

Je n’ai fait que quelques tests préliminaires avec des données pourries ...

Mais le pas-à-pas est passablement révélateur ... comme pour les photos de l’époque "Kodak" assassinées par le numérique ...

Je te laisse donc l’immense plaisir de découvrir les failles sismiques qui me secoueront quelques synapses ...

La recherche a été agrémentée ... dès que l’on saisit des caractères dans l’un des 3 champs de recherche ... le listbox du haut (listbox3) s’actualise et s’il contient encore plus d’un choix ... le premier de la liste s’affiche dans le listbox du bas (listbox 5) ... à chaque caractère saisi ... les 2 listbox s’actualisent ainsi ...

La sélection manuelle dans le listbox du haut affiche les infos dans le listbox du bas ...

La recherche fonctionne aussi sur plus d’un champ de recherche à la fois ...
Exemple : nom client : l’on saisit 2caractères et l’on passe au champ "N° ODP" pour saisir quelques caractères afin d’affiner la recherche ...
En supprimant un ou des caractères ... la recherche s’adapte aux critères contenus dans 1, 2 ou les 3 champs ...

Le "Transfer à la base de données fonctionne bien ... ainsi que le bouton vert "Vers Charge poudrage >>" qui retourne les données dans la feuille concernée ...

Bon amusement ...

ric

Bonsoir ric, tu es sur de ne pas t'être trompé de fichier ?

Qd j'ai plusieurs ref, il ne me crée qu'une ligne avec les 256colonnes alors que dans ton fichier précédent il y avait bien une ligne par ref comme demandé précédemment.

Idem, lorsque je n'ai pas de ref il ne doit pas me crée de ligne.

Peut-être un bug mais pour moi le bouton "vers charge poudrage" ne marche pas, il ne se passe rien.

A +,

Alice

Bonjour,

En utilisant les bases de données ... il est recommandé d'utiliser une ligne par enregistrement ... c'est pour cette raison que je suis revenu à un standard ...

Malheureusement, je ne retournerai pas à l'autre méthode qui s'apparente à "une usine à gaz" tel le propos des gens qui trouvent les choses trop complexes inutilement ...

C'est bien regrettable ... j'en conviens ... je m'en excuse ... je ne suis pas un professionnel Excel ... juste un pitonneux débrouillard ... qui tente d'apprendre les choses ...

Je regarde pour le bouton "Vers Charge poudrage" ... pour moi il fonctionnait bien juste avant de venir soumettre la bête ...

J'ai même pris la peine de vider les cellules concernées de la feuille "Charge poudrage" pour tester ...

M'enfin ... je suis brûlé ... je regarde cela demain matin ...

A+

ric le pas fin qui ne fait pas ce qu'on lui demande ...

Bonjour alice03,

Je faisais les tests d'écriture dans la feuille "Charge poudrage" en sélectionnant sur un item du listbox3 ... là, ça fonctionnait bien ...

J'ai ajouté un bouton "Vider les champs concernés" dans la feuille "Charge poudrage" ... afin de tester la bête ...

Le bouton "Vers Charge poudrage" du formulaire appelle cette procédure avant l'écriture dans la feuille "Charge poudrage" ...

J'ai aussi modifié le code afin de ne plus être obligé de sélectionner un élément du listbox3 ...

Dès qu'il y a un affichage dans le listbox5 ... le bouton copie l'enregistrement (du numéro d'index en colonne 1 du listbox5) correctement les données sans devoir effectuer une sélection ... si le listbox5 est vide ... un message avisera ...

Je suis fort désolé de ne pas avoir répondu avec toute la précision demandée ... mais il y a un fonctionnement très acceptable ... et totalement gratos ...

Mille pardons ...

ric

Bonsoir ric, je te remercie infiniment tout fonctionne et surtout pour le bouton "charge poudrage" c'est vraiment le graal merci infiniment.

Juste un petit beug je pense, j'ai voulu créé un ODP (SA-1995) j'ai transféré dans la base de donnée, mais lorsque j'ai voulu rechercher mon ODP (SA-1995), cela bug (erreur 13).

image

Fichier en PJ,

A +,

Bonjour alice03,

#DIV/0! >> ...

Feuille "Base poudrage" insuffisamment remplie ... au moment d'écrire dans BDD > #DIV/0! ...

En fait les 6 éléments de la ligne 24 sont des formules ... j'aurais donc dû ne pas les envoyer à la BDD ...

Je regarde dès que possible

ric

Bonjour alice03,

Tu avais demandé les totaux ligne24 et 25 dans la BDD pour en faire l'affichage dans le formulaire ... à des fins d'identification visuelle ... je crois ...

Ligne24 sont des formules ... j'ai corrigé ... si les formules donnent "#DIV/0!" car les champs insuffisamment renseignés ... au moment de l'écriture dans la BDD via "Transfert à la base de données" ... il sera écrit "0" ... si le code t'intéresse ... c'est au bas de la procédure susmentionnée ...

A+

ric

Bonsoir ric, je ne sais comment te remercier tout est vraiment parfait cette fois-ci.

Je souhaitais en effet que les totaux apparaissent (dans 3 listbox) quelque part sur mon userform si possible.

Un pour le total du poudrage l'autre pour autre et un autre pour le total des 2.

Merci beaucoup,

A +,

image

Salut Ric, dernière version sans les DIV/0, tout fonctionne correctement.

A +,

Bonjour alice03,

En approchant de ...

Malheureusement ... les listbox ne permettent pas l'alignement des montants sur la décimale ...

Donc ... les colonnes alignées à droite ...

A+

ric

Avec amour ...

Bonsoir ric, je ne sais pas comment te remercier du travail accompli. Merci infiniment pour ton aide sans laquelle je n'aurais pas réussi

En revanche je ne suis pas sur que mon directeur apprécie les petits cœurs lors de la présentation... Comment puis-je faire pour les enlever ?

Merci pour tout je vais maintenant réorganiser mes colonnes selon mon besoin. Je te renvoie le fichier une fois terminé.

A +,

Bonjour alice03,

Enlever mes petits coeurs ... n'y pense même pas ...

ric

Bonsoir ric, ok mdrrr on les garde alors, on verra demain ce qu'en pense mes chiffreurs hommes .

Plus sérieusement, quelques petites retouches :

1) Peux-tu me rapprocher la dernière colonne du reste des autres colonnes à gauche.

image

2) Ici, me supprimer la colonne Temps et Commentaire et tout me rapprocher sur la gauche.

image

Bonjour alice03,

Rien n'est gratuit ...

C'est l'alignement à droite qui fait cela ...

Si l'on met l'alignement à gauche ou centré ... ce sont les chiffres représentant les montants qui ne sont plus alignés ... c'est au choix ...

Pour conserver l'alignement à droite pour mieux présenter les montants ... diminue la largeur de la paire de listbox ... pair 1 et 2 ... ou 3 et 4 ...

Cela se fait ... dans VBE ... par la sélection de la poignée sur le côté droit ... et glisser vers la gauche un tantinet ...

Cela se fait aussi par la propriété "Width" de chacun des listbox concernés ... car ils fonctionnent en pair ... la listbox des données et la listbox des entêtes ...

Bonne présentation ...

ric

Rechercher des sujets similaires à "image userform"