a

Membre fidèle

Inscrit le :23/04/2021
Dernière activité :Mercredi à 17:54
Version d'Excel :2016
Emploi :Ingénieur mécanique
Lieu :Andrezieux-Bouthéon
Messages
185
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par alice03

DateForumSujetExtrait du message
08/04/2024 à 16:34Excel - VBA Déplacer des données d'une colonne vers une autre dans un tableau VBAJ'ai crée un bouton déplacer, je demande au code de parcourir toutes les feuilles différentes d'Excel et de déplacer les données de la colonne N à N-1. Je veux déplacer les données à partir de la ligne 8 à la ligne 8 et de la colonne 15 à la colonne 18. Mon code est le suivant mais il ne fonctionne...
21/11/2023 à 17:42Excel - VBA Extraire le nom du client à gauche selon virgule, tiret, espaceJe souhaiterais pouvoir extraire le nom du client à gauche selon s'il est composé avec un espace, une virgule, un tiret entre les 2 noms. Exemple : AIRBUS -> AIRBUS RENAULT-LT -> RENAULT PASQUIER AND CY -> PASQUIER HERMES, LOUIS VITTON -> HERMES. Merci d'avance pour votre aide...
20/11/2023 à 15:55Excel - VBA Si la chaine de caractère contient le mot "" ExcelJe sollicite une fois de plus votre aide, je souhaiterais pouvoir donner un mot à une cellule selon les caractères présent dans la chaine de caractère en A1. Exemple, s'il trouve la lettre A, il affiche ENGINE, et s'il ne trouve pas la lettre A, il affiche OTHERS. J'ai cette formule qui ne fonctionn...
16/11/2023 à 15:45Excel - VBA Source de donnée TDBEst-il possible de connecter plusieurs Tableaux croisés dynamiques entre eux avec une source unique de source de donnée ? J'ai un tableau appelé TSA et je voudrais pouvoir gagner du temps en renseignant TSA dans la cellule A1 par exemple et que cela me mette à jour tous mes tableaux lié à cette cell...
15/11/2023 à 10:41Excel - VBA Moyenne décalerJe souhaiterais pouvoir calculer ma moyenne décaler jusqu'au mois renseigné en cellule A17. J'ai cette formule qui ne fonctionne pas : =SIERREUR(MOYENNE(DECALER(TSA[[#En-têtes];[CA Nov 23]:[CA Oct 24]];0;EQUIV($A$17;TSA[#En-têtes];0)-2));0) Merci d'avance pour...
05/10/2023 à 14:10Excel - VBA Recherche date selon clientJ'ai cette formule qui me permet de compter le nombre de jour travaillé selon ma période entrée en B5 ET B4 qui marche parfaitement : =(SOMMEPROD(SI((Donnees[Date]<=B5)*(Donnees[Date]>=B4); 1/NB.SI.ENS(Donnees[Date]; "<="&B5;Donnees[Date]; ">="&B4; Donnees...
01/07/2023 à 18:26Excel - VBA Problème graphique histogramme empiléBonjour à tous, j'ai un soucis avec un graphique : Je souhaiterai faire un histogramme empilé mais par pays donc un histogramme avec 3 pays sur l'axe horizontage et à la verticale, un histogramme mettant le total de chaque mais permettant de voir la proportion de chaque pays avec différente couleur...
01/07/2023 à 12:17Excel - VBA Problème formuleJ'ai un petit soucis sur une formule : =SI(ET(DECALER(Tableau1728[[#En-têtes];[Nov-22]];EQUIV($V$7; [INDICATORS] ;0);;;)<>"";DECALER(Tableau1728[[#En-têtes];[Nov-22]];EQUIV($AB$11; [INDICATORS] ;0);;;)<>"");(DECALER(Tableau1...
17/06/2023 à 17:30Excel - VBA Récuperer le nom d'une feuille pour aller chercher des valeurs dans celluleJe souhaiterais si possible dans ma feuille(Feuill 1) aller récupérer les données présentes dans les feuilles CZ et CATAL depuis les noms de feuille présentes dans la colonne B2, j'ai plus de 1000 cellules à remplir et cela m'éviterai d'aller chercher une à une les cellules dans une feuille. Merci d...
16/06/2023 à 20:41Excel - VBA Calcul moyenne selon dateBonjour à tous, je sollicite une fois de plus votre aide, je souhaiterais pouvoir calculer la moyenne selon la date de saisie en vert donc ce cas 6328+4271+5782+7009+7513+5720/6, je souhaite que même si un chiffre est rentré dans la colonne du mois de mai mais que la date en vert est en avril, qu'il...
31/12/2022 à 17:06Excel - VBA Retrouver un prix selon tailles de lot différentesJ'ai un sous traitant qui me donne des prix selon des tranches de pièces. Ensuite je calcule mon prix pièce (je détermine moi même mes tailles de lot qui peuvent varier) à chaque fois auquel je souhaite ajouter mon prix de sous traitant. Bien sur mes tailles de tranches entre mon sous-traitant et mo...
17/12/2022 à 13:45Excel - VBA Renommer fichier Excel + word code VBABonjour à tous, j'ai une simple question, je souhaite renommer un fichier Excel via un code VBA ainsi qu'un fichier Word. Cela fonctionne parfaitement avec les formules suivantes : 1)ActiveWorkbook.SaveAs "FdC" & " " & Range("B6").Value 2)WordDoc.SaveAs "Pour la frappe" & " " & Range("B6").Value Mon...
05/11/2022 à 15:13Excel - VBA Créer un tableau Word en fonction nombre ligne renseigné dans colonne ExcelBonjour à tous, j'ai un petit soucis, je souhaiterais créer un tableau dans word en avec 4colonnes et en fonction du nombre de référence renseigné dans la colonne E(4ref -> 4 lignes, 10 ref -> 10 lignes etc) Le code me fait des lignes très aléatoires pour le moment. Qqn peut-il m'aider ...
04/11/2022 à 21:03Excel - VBA Poids cumulé selon condition sinon message erreurBonjour à tous, je bloque sur un point pour écrire ma formule excel. Mon problème est le suivant : l'opérateur vient choisir le tonneau dans lequel il va traiter les pièces, je souhaiterais que dans la colonne poids et en fonction du tonneau choisit, cela me fasse la somme cumulé des poids(qté * poi...
29/10/2022 à 11:12Excel - VBA Générer un fichier Word depuis ExcelJ'ai un bouton sur lequel les chiffreurs cliquent pour faire une nouvelle ODP. A chaque fois, cela leur créé une nouvelle page à partir de la feuille modèle pour laquelle ils rentrent un nom de pièces(exemple GOUJON). ils remplissent les données et cela leur sort un prix final selon des tailles de l...
03/10/2022 à 21:25Excel - VBA Modification tableau ExcelBonjour, je rencontre un petit soucis, j'ai des contrats clients dans lequel des prix sont appliqués à chaque article. Nous avons fait des augmentations mais aujourd'hui je me retrouve à diminuer ou augmenter le pourcentage de compensation pour tous les articles du contrat (tous les prix valident au...
20/09/2022 à 15:04Excel - VBA Afficher des éléments dans une listbox suivant listbox précédentesJ'ai une listbox que je viens alimenter selon mon type de phosphat mais mon type dépend de ma ligne de production et je voudrais que cela m'affiche uniquement les types de phosphat selon la ligne rentrée(5 ou 7) dans ma listbox précédente, qqn peut-il m'aider ? Merci...
07/09/2022 à 17:47Excel - VBA Trouver valeur max suivant valeurJe souhaiterais pouvoir afficher mon prix dans la colonne prix en fonction de la tranche Qté min et max correspondant à ma ligne (nbr pièces par cde) J'ai une formule mais qui ne marche pas bien. Merci d'avance pour votre aide...
06/09/2022 à 20:26Excel - VBA Changer couleur de fond et taille texte liste déroulanteBonjour, j'ai un problème tout bête, je souhaiterais pouvoir changer ma couleur de fond et sa taille de texte dans ma listbox mais impossible. Qqn peut-il m'aider ...
03/09/2022 à 09:52Excel - VBA Supprimer les anciennes valeurs selon une condition sur la dernière ligneBonjour à tous, je sollicite une nouvelle fois votre aide : Je souhaiterais pouvoir compter le nombre de fois ou l'article(colonne CATALOG_NO) n'a pas de date au 01/06/2022 mais attention comme en jaune les articles peuvent sortir plusieurs fois le prix ayant évolué mais comme sur la dernière ligne...
31/07/2022 à 14:27Excel - VBA Image dans UserformBonjour à tous, je sollicite une fois de plus votre aide. Je souhaiterais que mon image( à partir de N° étape à Commentaires) apparaisse dans mon userform(en dessous de Date) et que l'utilisateur puisse remplir les 2 dernières colonnes. Merci d'avance pour votre aide et belle journée...
21/06/2022 à 17:45Excel - VBA Décompter un nombre de pièces plusieurs fois d'un OF existantBonjour à tous, je sollicite une fois de plus votre aide. Je rentre à l'aide de cet userform (page inventaire) des données sur une feuille Excel. Je souhaiterais pouvoir à chaque fois décompter mon nombre de pièce en fonction du numéro d'OF, Je m'explique, la première fois sur l'OF 9998, je dégraiss...
21/06/2022 à 11:08Excel - VBA Afficher valeur dans listbox à partir de la valeur de la listbox au dessusBonjour, je sollicite une fois de plus votre aide, dans ma première listbox, je sélectionne le nom de mon client, ensuite dans la seconde listbox je souhaite seulement affiché mes références de pièces pour ce client. Je n'ai aucune idée de comment faire d'autant plus que j'ai au moins 50 clients et...
05/06/2022 à 16:16Excel - VBA Condition si poids non respectéBonjour à tous, je sollicite une fois de plus votre aide. Je cherche à faire un calcul de cadence sur une ligne de production(en heures/pcs) J'ai une surface de pièce, en fonction de la surface de mon bain, je trouve un nombre de pcs/tonneau. Ensuite selon mon temps de gamme (Tps gamme/Nbs pcs tonne...
06/05/2022 à 12:26Excel - VBA Comment compter le nombre de fois ou une date apparaitBonjour, j'ai une nouvelle question, je souhaiterais pouvoir compter le nombre de fois ou l'année 1990 apparait dans le document et ce jusqu'en 2022. Le problème étant que j'ai des dates et non pas une année je n'y arrive pas. Merci d'avance pour votre aide...
30/04/2022 à 19:15Excel - VBA Connexion ERP à ExcelBonjour à tous, une simple question, comment faites-vous pour connecter Excel à un ERP pour pouvoir importer des données ? D'avance merci pour votre réponse...
28/04/2022 à 17:24Excel - VBA Inversion chaine de caractereBonjour, je sollicite une fois de plus votre aide, je souhaiterais pouvoir avoir une formule pour supprimer les trois premiers caractère(SA-) et inverser les 4 derniers caractères : SA-55JP pour au final avoir JP55, qqn peut-il m'aider ? D'avance merci...
24/03/2022 à 18:21Excel - VBA Trouver cadence selon poids pièce et toléranceBonjour à tous, j'ai une autre petite question : Je souhaiterais qu'à partir du poids rentré en vert(15 kilos par exemple), Excel m'affiche directement le temps de dégraissage en PMA21 à partir de ce tableau la. Qqn a t-il une idée ? D'avance merci et belle soirée...
24/03/2022 à 15:39Excel - VBA Problème courbe de tendance ExcelBonjour à tous, j'ai un petit soucis, j'ai une série de données pour laquelle je trace une courbe de tendance, problème lorsque je cherche à retrouver ma valeur en y avec celle en x, les valeurs sont très lointaines : y = 0.0149*6.5^2-1.2063*6.5+28.224 cela me donne y = 21.01 alors que selon le grap...
10/03/2022 à 14:56Excel - VBA Extraction chaine de caractèreBonjour, j'ai un petit soucis, je souhaiterais pouvoir extraire le texte avant le premier tiret, le problème étant que j'ai deux types de chaines de caractère : avec 1 ou 2 tirets : 9402CMP135022-A-ARCAAAAA002 065958C-ARCAAAAA003 Pour l'instant, j'ai cette formule mais cela ne marche pas parfaitemen...
26/02/2022 à 09:22Excel - VBA Extraction chaine de caractère à partir d'une lettreBonjour à tous, j'ai un petit soucis, je souhaiterais extraire le texte à partir du caractère "PS" de cette chaine de caractère mais cela ne marche pas.... ST4AAAAA001-F-ECROU LANFRANCO-PS430/0 situé en case A10081 Ma formule : =STXT(A10081;TROUVE("PS";A10081; TROUVE("PS";A10081;TROUVE("PS";A10081)+...
15/12/2021 à 16:55Excel - VBA Somme si ens sur plusieurs colonnesBonjour, je sollicite une fois de plus votre aide. J'ai un soucis avec mon SOMME SI ENS. Je souhaiterais pouvoir faire la somme de plusieurs colonnes de mon tableau, la formule suivante marche mais elle ne calcule que la somme des grattons(colonne grattons) =SI(Tableau19[@[Debut de Semaine&#...
07/12/2021 à 18:12Excel - VBA Comment revenir sur un UserForm après msgboxBonsoir, j'ai un petit soucis. J'ai un useform dans lequel les opérateurs remplissent des données, si la donnée est manquante, une msgbox apparait alors leur demandant soit de cliquer sur annuler et dans ce cas de quitter l'userform(ca ca fonctionne), ou de cliquer sur recommencer et la je voudrais...
03/12/2021 à 11:28Excel - VBA Date aujourd'huiBonjour, j'ai un petit soucis pour lequel je ne trouve pas la solution. J'ai un fichier excel dans lequel j'ai une formule : =AUJOURDHUI() qui me renvoie la date d'aujourd'hui, par exemple le 3 décembre 2021. Le problème étant que si je l'ouvre demain(le 04/12/2021), il va me changer la date alors q...
04/11/2021 à 10:56Excel - VBAErreur si données manquantes dans un UserformJ'ai créé un userform dans lequel mon opérateur entre des données. Je demande au programme de trouver la date, l'heure, la ref et le numéro d'OF pour ensuite retrouver une ligne dans mon tableau pour pouvoir déclarer les différents types de rebuts, tout cela fonctionne très bien. Le problème étant q...
26/10/2021 à 18:31Excel - VBA Additionne dans une cellule la valeur entrée même si elle est de 0J'ai inséré un Userform dans ma feuille excel et j'ajoute le nombre entré dans l'Userform dans mon tableau(Donnees) avec l'en tête de colonne correspondant. Cela fonctionne très bien. Le problème étant que si je ne remplis pas une des cases de l'userform, le programme beugue car aucune valeur n'est...
01/10/2021 à 09:40Excel - VBA Comment insérer des tableaux de colonnes dans un autre tableau et filtrerJ'ai un fichier excel(voir photo) ou je souhaiterais pouvoir ajouter l'article associé dans le tableau de gauche en selon la correspondance des poste de charge des deux tableaux. Par exemple, qu'excel affiche l'article masque dans la colonne article associé correspondant au poste de charge 1 dans le...
23/09/2021 à 09:44Excel - VBA Problème pour aller chercher valeur dans un tableau suite à concaténationJ'ai un userform dans lequel je rentre le nom de ma référence à l'aide d'une listbox (ici 5825-02E) et j'aimerai ensuite qu'il m affiche le nom du client dans la txtbox du dessous. Mon code est le suivant, en tant normal il marche parfaitement : Private Sub cboref_Exit(ByVal Cancel As MSForms.Return...
01/09/2021 à 10:32Excel - VBA Problème vlookup sur plusieurs textboxJe souhaite créer un userform récapitulatif des données ci dessous( le numéro de la balancelle et le nombre de tour associé). Je souhaiterais donc qu'a chaque numéro de balancelle, le nombre de tout associé s'affiche. Pour l'instant mon code est le suivant : Private Sub UserForm_Initialize() With Sh...
02/07/2021 à 14:30Excel - VBA Comment compter le nombre de date(seulement les week-end) dans un tableauBonjour à tous, j'ai encore une fois besoin de votre aide. Je cherche à compter le nombre de date présente dans mon tableau correspondant à des week-end. Par exemple si j'ai travaillé les samedis 6 et 13 mars je souhaiterais qu'il me renvoie la valeur 2. Actuellement, j'utilise la fonction ci-dessou...
30/06/2021 à 15:43Excel - VBA Comment avoir un format nombre avec un - au milieu (502-07)Bonjour à tous, j'ai un petit soucis. Quand je rentre mon nom de client dans mon userform, cela me propose directement le nom des références possibles à sélectionner( je viens récupérer le nom de la référence) : Sheets("correspondance").Activate Dim x As Long, Y As Long, Z As Long, Q As Long 'x = Ra...
22/06/2021 à 12:54Excel - VBA Comment compter le nombre de date dans un tableau(sans les doublons)Bonjour à tous, je souhaiterais à l'aide du language vba, pouvoir compter le nombre de date différente sachant que le nombre de ligne du tableau s'incrémente tous les jours (sans compter les doublons). Merci d'avance de votre aide...
21/06/2021 à 16:27Excel - VBA Convertisseur txt en nombre avec ValPour cela, mon code est le suivant : .ListColumns("Nb Traitees").DataBodyRange.Rows(B) = Val(txttraitees) .ListColumns("Ref").DataBodyRange.Rows(B) = Val(cboref) Cela fonctionne très bien, malheureusement lorsque je cherche à récupérer cette valeur saisie (txttraitees : 5550), ma formule ne trouve r...
16/06/2021 à 20:52Excel - VBA Afficher une date à la sortie d'une txtbox d'un userformBonjour à tous, je souhaiterais qu'en sorti de ma txtbox P1, l'heure du PC s'affiche automatiquement dans la txtbox heure. Pour l'instant mon code est le suivant mais rien ne se passe : Private Sub txt1ep___Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) txtheure.Value = Format(Time, "h:m") End Sub Merc...
09/06/2021 à 17:34Excel - VBA Problème Msgbox (vbYes, vbNO) après une condition ThenBonjour à tous, j'ai un petit soucis, après ma condition if dans laquelle je teste si la valeur en x est supérieur à la valeur y alors j'affiche un message, je souhaiterais pouvoir demander à l'opérateur si il veut réinitialiser ou non le compteur. Le problème c'est que cela ne marche absolument. Me...
08/06/2021 à 08:54Excel - VBA Comment incrémenter une txtbox via combobox via un compteurPlus précisément : dans mon userform j'ai une combobox (numéro balancelle) dans laquelle je sélectionne le numéro de balancelle. A partir de ce numéro je souhaiterais incrémenter ma txtbox (Nb passage balancelle) de +1 à chaque fois que l'opérateur clique sur le bouton ajout dans base. Sachant que l...
31/05/2021 à 21:01Excel - VBA Comment trouver une ligne selon plusieurs critèresBonsoir à tous, j'ai actuellement un premier formulaire de saisie sur laquelle les opérateurs entrent la date, l'heure, le nom de l'opérateur, le client, épaisseur, etc... J'ai un deuxième userform qui me permet de rentrer les rebuts. (je ne peux pas combiner les deux userforms car les données ne so...
25/05/2021 à 14:02Excel - VBA Remplir une BDD via un formulaire à partir des références tete de colonneBonjour, j'ai créé un formulaire de saisie qui remplit une base de données. Actuellement je me base sur les noms des colonnes A, B, C avec le code suivant qui marche parfaitement : ActiveCell.Offset(0, 0) = txtdate Or j'aimerais pouvoir ajouter ou supprimer des colonnes sans décaler les références d...
20/05/2021 à 15:51Excel - VBA Compter le nombre de fois ou le caractère apparait dans différentes cboBonjour, je cherche à compter le nombre de fois ou les valeurs C et NC ont été sélectionnées dans 10 combobox différentes avec des noms différents : cbo1diam, cbo2diam, etc cbo10diam (ici Ctrl Diamètre) Je cherche à rentrer le nombre de C et de NC compter dans un tableau. Mon code actuel est le suiv...
04/05/2021 à 15:00Excel - VBA Comment calculer sans prendre en compte les valeurs nullesBonjour, je souhaiterais calculer une moyenne jusqu'à la dernière ligne non vide sans prendre en compte les valeurs nulles. Actuellement, mon code est le suivant : Dim moyenne As Single Set plage = Worksheets("BDD").Range("F3:F" & Range("F3").End(xlDown).Row) moyenne = WorksheetFunction.Average(plag...