Comment compter le nombre de date dans un tableau(sans les doublons)

Bonjour à tous, je souhaiterais à l'aide du language vba, pouvoir compter le nombre de date différente sachant que le nombre de ligne du tableau s'incrémente tous les jours (sans compter les doublons).

Merci d'avance de votre aide,

image

Bonjour,

Un essai si j'ai bien compris en formule

Slts

Bonjour,

Une proposition de formule personnalisée.

Cdlt.

Function CountUniqueValues(InputRange As Range) As Long
Dim Cell As Variant, UniqueValues As New Collection
    'Si formule dans feuille de calcul
    'Application.Volatile
    On Error Resume Next
    For Each Cell In InputRange
        UniqueValues.Add Cell, CStr(Cell)
    Next
    CountUniqueValues = UniqueValues.Count
End Function

Merci pour vos réponses, j'ai essayé d'utiliser la fonction sommeprod. J'ai oublié de préciser que je veux que la fonction m'affiche le résultat selon deux dates rentrées par l'opérateur en B5 et B6. De plus, la fonction va chercher les dates de mon tableau Donnees dans la colonne Date. Je vous joins en pièce jointe mon fichier (la valeur qui ne marche pas doit apparaitre dans la case en rouge).

Merci d'avance de votre aide

image

Rebonsoir, je viens d'essayer d'adapter la solution avec le fichier de boss_68 en incluant mes dates d'entrées et de fin mais ca ne fonctionne pas mieux.....

Bonsoir,

Bonjour à tous, je souhaiterais à l'aide du language vba, pouvoir compter le nombre de date différente sachant que le nombre de ligne du tableau s'incrémente tous les jours (sans compter les doublons).

Si j'ai bien compris voir cet essais avec formule matricielle (attention plus long à la détente vu la longueur de la plage)

Slts

Bonjour, je vous remercie ca fonctionne parfaitement. J'ai juste un petit problème, lorsque je clique sur entrée pour valider la formule, le résultat m'affiche 0(lorsque je fais retour le bon résultat s'affiche), est ce normal, y a t-il un paramètre à modifier ?

Merci d'avance

Bonjour tout le monde,

@ alice03: attention, une formule matricielle se valide par CTRL + MAJ + ENTRÉE , (des accolades doivent apparaitre en début et fin de formule après la validation).

Cordialement,

Merci à tous, ca fonctionne parfaitement !!!

Rechercher des sujets similaires à "comment compter nombre date tableau doublons"