a

Membre fidèle

Dernière activité :15/09/2025 à 16:56
Version d'Excel :2019
Emploi :Ingénieur mécanique
Lieu :Andrezieux-Bouthéon
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par alice03 - page 2

DateForumSujetExtrait du message
21/06/2021 à 16:27Excel - VBA Convertisseur txt en nombre avec ValPour cela, mon code est le suivant : .ListColumns("Nb Traitees").DataBodyRange.Rows(B) = Val(txttraitees) .ListColumns("Ref").DataBodyRange.Rows(B) = Val(cboref) Cela fonctionne très bien, malheureusement lorsque je cherche à récupérer cette valeur saisie (txttraitees : 5550), ma formule ne trouve r...
16/06/2021 à 20:52Excel - VBA Afficher une date à la sortie d'une txtbox d'un userformBonjour à tous, je souhaiterais qu'en sorti de ma txtbox P1, l'heure du PC s'affiche automatiquement dans la txtbox heure. Pour l'instant mon code est le suivant mais rien ne se passe : Private Sub txt1ep___Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) txtheure.Value = Format(Time, "h:m") End Sub Merc...
09/06/2021 à 17:34Excel - VBA Problème Msgbox (vbYes, vbNO) après une condition ThenBonjour à tous, j'ai un petit soucis, après ma condition if dans laquelle je teste si la valeur en x est supérieur à la valeur y alors j'affiche un message, je souhaiterais pouvoir demander à l'opérateur si il veut réinitialiser ou non le compteur. Le problème c'est que cela ne marche absolument. Me...
08/06/2021 à 08:54Excel - VBA Comment incrémenter une txtbox via combobox via un compteurPlus précisément : dans mon userform j'ai une combobox (numéro balancelle) dans laquelle je sélectionne le numéro de balancelle. A partir de ce numéro je souhaiterais incrémenter ma txtbox (Nb passage balancelle) de +1 à chaque fois que l'opérateur clique sur le bouton ajout dans base. Sachant que l...
31/05/2021 à 21:01Excel - VBA Comment trouver une ligne selon plusieurs critèresBonsoir à tous, j'ai actuellement un premier formulaire de saisie sur laquelle les opérateurs entrent la date, l'heure, le nom de l'opérateur, le client, épaisseur, etc... J'ai un deuxième userform qui me permet de rentrer les rebuts. (je ne peux pas combiner les deux userforms car les données ne so...
25/05/2021 à 14:02Excel - VBA Remplir une BDD via un formulaire à partir des références tete de colonneBonjour, j'ai créé un formulaire de saisie qui remplit une base de données. Actuellement je me base sur les noms des colonnes A, B, C avec le code suivant qui marche parfaitement : ActiveCell.Offset(0, 0) = txtdate Or j'aimerais pouvoir ajouter ou supprimer des colonnes sans décaler les références d...
20/05/2021 à 15:51Excel - VBA Compter le nombre de fois ou le caractère apparait dans différentes cboBonjour, je cherche à compter le nombre de fois ou les valeurs C et NC ont été sélectionnées dans 10 combobox différentes avec des noms différents : cbo1diam, cbo2diam, etc cbo10diam (ici Ctrl Diamètre) Je cherche à rentrer le nombre de C et de NC compter dans un tableau. Mon code actuel est le suiv...
04/05/2021 à 15:00Excel - VBA Comment calculer sans prendre en compte les valeurs nullesBonjour, je souhaiterais calculer une moyenne jusqu'à la dernière ligne non vide sans prendre en compte les valeurs nulles. Actuellement, mon code est le suivant : Dim moyenne As Single Set plage = Worksheets("BDD").Range("F3:F" & Range("F3").End(xlDown).Row) moyenne = WorksheetFunction.Average(plag...
23/04/2021 à 23:03Excel - VBA Comment se positionner sur la dernière ligne non vide d'un tableau ?Bonjour, j’ai créé un formulaire de saisie dans lequel je rentre plusieurs causes et temps d’arrêts. Toutes les causes d’arrêts se positionnent dans la même colonne(J) avec leurs temps associés dans la colonne de droite(K). Lorsque je remplis le formulaire, je souhaiterais que le curseur se position...