Modification tableau Excel

Bonjour, je rencontre un petit soucis, j'ai des contrats clients dans lequel des prix sont appliqués à chaque article. Nous avons fait des augmentations mais aujourd'hui je me retrouve à diminuer ou augmenter le pourcentage de compensation pour tous les articles du contrat (tous les prix valident au 01/10/2022 et 01/01/2023). Exemple je souhaite passer de 7% à 5% au 01/10/2022 et 01/01/2023 en les recalculant à partir du prix valide au 01/06/2022.

Le problème étant que je peux avoir plusieurs dizaines d'articles dans les contrats et que je ne souhaite pas modifier les articles un à un à la main.

Qqn a t-il une idée d'une formule Excel pour que je puisse le faire très rapidement à chaque fois ?

image

Bonjour Alice03 et le frum
J'ai essayé de comprendre votre demande mais je ne suis pas certain de la réussite. Voici un essai.

Bonjour

Est ce que ça correspond à tes souhaits ?

A+ François

Bonjour fcyspm30, c'est super comment as-tu fait ? je ne comprends pas

Re
C'est une formule toute simple. Par exemple pour D3 cela donne "=D2+(D2*G3)" c'est à dire le prix de D2 auquel on ajoute l'augmentation D3*G3. Mais avant il fallait mettre la colonne G en %. Pour mieux comprendre je vous invite à consulter les Cours Excel ci dessus qui sont très bien présentés pour tout débutant.

Rechercher des sujets similaires à "modification tableau"