Calcul moyenne selon date

Bonjour à tous, je sollicite une fois de plus votre aide, je souhaiterais pouvoir calculer la moyenne selon la date de saisie en vert donc ce cas 6328+4271+5782+7009+7513+5720/6, je souhaite que même

si un chiffre est rentré dans la colonne du mois de mai mais que la date en vert est en avril, qu'il calcule uniquement la moyenne jusqu'au mois d'avril etc.

J'ai un début de formule dans le fichier mais je n'y arrive pas.

Voila merci pour votre aide.

image

Bonjour

=MOYENNE(DECALER(Tableau1[Nov-22];;;;EQUIV(F4;Tableau1[#En-têtes];0)-2))

Éventuellement encadrer dans un SIERREUR

Bonsoir, Super merci beaucoup.

Dernière question, j'ai plusieurs lignes dans mon tableau, je voudrais me repérer par rapport à l'indicateur nommé X(donc avec la date, je rajouterais la sélection de l'indicateur) pour que si jamais j'insère des lignes, les formules ne plantent pas.

Merci

RE

=MOYENNE(DECALER(Tableau1[[#En-têtes];[Nov-22]];EQUIV("X";Tableau1[INDICATORS];0);;;EQUIV(F4;Tableau1[#En-têtes];0)-2))

Ouah super, et pour aller chercher la dernière valeur du mois en cours(ici avril donc 5720) selon la date ?

=MAX(DECALER(Tableau1[[#En-têtes];[Nov-22]];EQUIV("Y";Tableau1[INDICATORS];0);;;EQUIV(F4;Tableau1[#En-têtes];0)-2)).

Cette formule me donne la valeur maximale mais moi je veux juste la dernière valeur en cours du mois.

Merci.

J'ai finalement résolu mon problème.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "calcul moyenne date"