Bonjour alice03,
Je te laisse regarder et dis-moi si tu aimes le fonctionnement ... zou pas ...
Le formulaire charge le contenu de la feuille "Charge poudrage" ... et l'on peut modifier les infos de chacune des lignes de "N° étape" ...
Puis, dans la feuille "Charge poudrage" ... le bouton "Transfert à la base de données" vérifie si l'info "N° ODP" existe déjà ... s'il n'existe pas les données sont écrites sur la 1re ligne vide au bas des données de la feuille "Base de données" ... tu avais demandé une double vérification avec le champ "Référence pièce" ... pour l'instant cette double vérification n'est pas codée ... si besoin ... ce sera facile à ajouter ...
Si le "N° ODP" existe dans la feuille "Base de données" ... un message demande confirmation pour écraser les données ... si "Non", la procédure arrête ... si "Oui", il y a une 2e confirmation avant d'écraser les données afin d'éviter les clics maladroits ...
Pour rappeler les données de la feuille "Base de données" ... dans le même formulaire ... cliquer sur le bouton au haut "Lire la base de données" ... les "Textbox" sont masquées et le formulaire change de couleur pour éviter les malentendus ...
En sélectionnant un enregistrement de la "Listbox", les infos de cet enregistrement sont automatiquement écrites dans la feuille "Charge poudrage" ... les "textbox" Date, Chiffreur, "N° ODP", "Nom Client" et "Référence pièce" sont automatiquement remplis, car ces 5 informations ne changent pas pour chacune des "N° étape" ... du même élan, le formulaire "Charge poudrage" est revenu à l'écran afin de vérifier pour modifier les informations ...
Le code a besoin d'un peu de standardisation et de vérification ... c'est à venir ...
Note : je n'ai pas compris pourquoi les "N° étape" 11, 12 et 13 n'ont pas de place dans la feuille "Base de données" ... si c'est voulu ... je n'ai pas besoin d'en savoir plus ...
J'attends tes commentaires ...
ric