Image dans Userform

Bonjour à tous, je sollicite une fois de plus votre aide. Je souhaiterais que mon image( à partir de N° étape à Commentaires) apparaisse dans mon userform(en dessous de Date) et que l'utilisateur puisse remplir les 2 dernières colonnes. Merci d'avance pour votre aide et belle journée.

image image

Bonjour alice03,

Sur une image de UserForm ... ça ne fonctionnera pas ...

Il est préférable de le faire dans un Userform contenu dans un fichier ...

Est-ce que tu as un fichier à nous fournir contenant ton formulaire et quelques données sources ?

ric

Bonjour, merci pour votre réponse, voici mon fichier

Bonjour alice03,

Un essai .. le code et un peu commenté ...

A+

ric

Bonjour, je vous remercie, cela fonctionne parfaitement, je vais maintenant tenter de comprendre le code.

Belle journée.

Bonjour alice03,

Si tu as des questions sur ce code, n'hésite pas ...

ric

Re-bonjour, je me rends compte à présent que je n'ai pas suffisamment étudié mon cahier des charges avant de faire ma demande.

Je souhaiterais finalement :

1) Le chiffreur puisse remplir cette feuille (Date, chiffreur, nom client, n°ODP, ref pièce et Temps et commentaire tableau en dessous) puis qu'un bouton me permette d'enregistrer ces informations dans le tableau ci-dessous(dans la page "Base de donnée") et que cela me remplisse le tableau ligne par ligne à chaque fois qu'une nouvelle offre est faire.

2) Retrouver mes anciennes offres à partir du numéro d'ODP et de la référence de la pièce( à partir d'un userform) et que cela remplisse soit la feuille ci-dessous pour que je puisse faire des modifications soit si ce n'est pas possible remplir l'userform que vous avez créé et que je puisse ensuite modifier les informations.

image image

Merci d'avance pour votre aide et belle soirée.

Bonjour alice03,

Je regarde cela ... l'on se recommunique demain ...

A+

ric

Bonjour alice03,

Je te laisse regarder et dis-moi si tu aimes le fonctionnement ... zou pas ...

Le formulaire charge le contenu de la feuille "Charge poudrage" ... et l'on peut modifier les infos de chacune des lignes de "N° étape" ...

Puis, dans la feuille "Charge poudrage" ... le bouton "Transfert à la base de données" vérifie si l'info "N° ODP" existe déjà ... s'il n'existe pas les données sont écrites sur la 1re ligne vide au bas des données de la feuille "Base de données" ... tu avais demandé une double vérification avec le champ "Référence pièce" ... pour l'instant cette double vérification n'est pas codée ... si besoin ... ce sera facile à ajouter ...

Si le "N° ODP" existe dans la feuille "Base de données" ... un message demande confirmation pour écraser les données ... si "Non", la procédure arrête ... si "Oui", il y a une 2e confirmation avant d'écraser les données afin d'éviter les clics maladroits ...

Pour rappeler les données de la feuille "Base de données" ... dans le même formulaire ... cliquer sur le bouton au haut "Lire la base de données" ... les "Textbox" sont masquées et le formulaire change de couleur pour éviter les malentendus ...

En sélectionnant un enregistrement de la "Listbox", les infos de cet enregistrement sont automatiquement écrites dans la feuille "Charge poudrage" ... les "textbox" Date, Chiffreur, "N° ODP", "Nom Client" et "Référence pièce" sont automatiquement remplis, car ces 5 informations ne changent pas pour chacune des "N° étape" ... du même élan, le formulaire "Charge poudrage" est revenu à l'écran afin de vérifier pour modifier les informations ...

Le code a besoin d'un peu de standardisation et de vérification ... c'est à venir ...

Note : je n'ai pas compris pourquoi les "N° étape" 11, 12 et 13 n'ont pas de place dans la feuille "Base de données" ... si c'est voulu ... je n'ai pas besoin d'en savoir plus ...

J'attends tes commentaires ...

ric

Bonjour, je vous remercie pour votre aide. Voici mes commentaires :

- Pour le bouton " Transfert à la base de donnée", c'est exactement ce que je voulais !

- Pour le bouton "Appel du formulaire", il faudrait juste conserver le bouton "lire la base de donnée" qui est TOP et avoir 2 options :

- Tout voir comme actuellement et que les infos soient automatiquement écrites dans la feuille "Charge poudrage" pour éventuellement pouvoir apporter des modifications

- Un bouton qui me permette de rechercher une ancienne ODP (avec une listbox) et en option la référence de la pièce car je peux avec plusieurs références pour la même ODP et que je puisse faire les modifications directement via la feuille de calcul(charge poudrage) et non pas via l'userform.

Ok pour écraser les infos de l'ancienne ODP à chaque fois.

Merci énormément pour votre aide.

Bonjour,

Je n'ai pas terminé ... j'avance le projet demain ...

ric

Bonjour,

Il ne devrait pas rester trop de coquilles ...

Les recherches par N° ODP et par Référence pièce fonctionnent de façon indépendante ou simultanée ...

La recherche se fait n'importe où dans le texte ... exemple : pour l'enregistrement Pi365 ... si je tape 36 ... tous les enregistrements contenant 36 seront trouvés ... ce serait facile à changer si cela ne convient pas ...

Je n’ai peut-être pas testé suffisamment à fond ... m’enfin ... tu es là pour ça ...

J’attends tes commentaires ...

ric

Bonjour Alice et Ric

Pour le suivi de fichier et la qualité : RiC 10/10

Bonjour à tous,

@ Xmenpl ... Mars si ... c'est bien gentil ...

ric

Re-bonjour, effectivement c'est le top du top et tout fonctionne parfaitement. J'ai une dernière requête. Est-il possible de me supprimer cet userform(ci-dessous en bleu) ?

Et de simplement conserver le bouton "Lire la base de donnée" avec sa fenêtre en ajoutant le bouton "modifier" présent dans l'autre fenêtre et de pouvoir y accéder à la place de ce bouton(Appel du formulaire : charge poudrage) ?

Pour le reste c'est vraiment parfait !

image image

Bonjour alice 03,

Je croyais que ce formulaire bleu servait à modifier les données de la feuille "Charge poudrage" ...

Ce que je comprends donc ... les ajouts et modifications seront faits directement dans la feuille "Charge poudrage" et le formulaire "Base de données" servira à rechercher pour modifier les données anciennes ... ou encore pour extraire une donnée ancienne qui pourrait servir de modèle ...

Good ... je te fais cela prestement ...

ric

C est exactement cela je veux juste avoir un userform pour rechercher mon num Sa et ref pièce pour ensuite pouvoir modifier direct sur la feuille Excel.

Au final, je veux juste garder ca et avoir un bouton pour modifier directement sur cette fenêtre. Et avoir accès directement à cet userform par un bouton sur la feuille excel.

image

Bonjour alice03,

Voir si cela convient ...

J'ai aussi vidé les données bidons ...

ric

Re-bonjour, c'est exactement ce que je voulais merci, j'ai juste 2 points supplémentaires :

1) On peut rechercher par numéro d'ODP puis ref de pièce, est-ce possible de faire la même chose avec le nom du client et ref de pièce ?

Avoir le choix au final de sélectionner ou par ODP puis ref ou Nom du client puis ref

2) Pouvoir rentrer plusieurs ODP avec le même numéro mais avec des refs différentes. Exemple j'ai déjà saisie une ligne avec le num d'ODP SA-1111 avec une ref "galet", je veux chiffrer une autre pièce1/2 roue avec le même numéro d'ODP(SA-1111) et la cela me demande si je veux écraser l'ancienne ligne alors que ce n'est pas la même pièce. J'ai beaucoup de cas comme ca, peux-tu y faire quelque chose ?

image image
Rechercher des sujets similaires à "image userform"