Bonjour, l'explication ne va pas être simple, je vais tenter d'être le plus clair possible. Je peux faire un chiffrage à la pièce mais aussi au lot ,c'est à dire 1pièce à tel y prix, 10pcs au prix lot de x prix, etc. Pour le temps, je souhaite simplement qu'ils puissent rentrer un nombre correspondant à des minutes
Pour les N étapes 2,3,4,5,9,10,11,13 : le calcul : Temps(en minutes) * Cout (€HT/min)
Pour l'étape 1 : MO +20€HT/Panier : le calcul : Temps(en minutes)*Cout (€HT/min) +20/Nb de pièce par panier et la c'est moi qui le détermine-> cela ne correspond pas à la taille de lot, il faudrait donc que je puisse rentrer cette information quelque part.
Pour les étapes 7 et 8 ce sont 2 méthodes différentes selon le type de peinture choisie :
- Peinture robot : Prix/Nb de pièce par charge et la c'est moi qui le détermine, cela ne correspond pas à la taille de lot, à la place du temps pour cette étape il faudrait donc rentrer un nb de pièce
- Peinture manuelle : Je compte 30 minutes de prepa/pièce + 5min/peinture/pièce soit calcul : =((30*Cout(€HT/MIN)/Taille de lot)+(5*Cout(€HT/min)). La aussi il faudrait que je puisse rentrer ces informations quelques part.
En fonction de l'option choisie, je voudrais que cela se calcule automatiquement mais cela ne me parait pas simple. J'ai rajouté une feuille exemple pour que tu es un exemple concret. A la fin l'idéal serait que les chiffreurs n'est plus qu'un temps à renseigner et que tout se fasse automatiquement.
Bien sur mes tailles de lot peuvent varier à chaque chiffrage(1,2,3,5,10,15,etc). Quand on fait passer les données dans la base de donnée, il faudrait donc rajouter une colonne avec la taille de lot et que chaque chiffrage de pièces avec des tailles différentes apparaissent donc dans la base de donnée. La solution serait peut être de faire une variable avec x le nombre de taille de lot différente et qu'en fonction du nombre rentré cela me crée le tableau à chaque fois...
Voila je sais pas si c'est faisable ou non.. Merci beaucoup pour ton aide et belle soirée.