Somme si ens sur plusieurs colonnes

Bonjour, je sollicite une fois de plus votre aide. J'ai un soucis avec mon SOMME SI ENS. Je souhaiterais pouvoir faire la somme de plusieurs colonnes de mon tableau, la formule suivante marche mais elle ne calcule que la somme des grattons(colonne grattons)

=SI(Tableau19[@[Debut de Semaine]]>AUJOURDHUI();"";SOMME.SI.ENS(Donnees[Gratton];Donnees[Date];">="&Tableau19[@[Debut de Semaine]];Donnees[Date];"<="&Tableau19[@[Fin de Semaine]]))

Sauf que je souhaiterais pouvoir ajouter deux colonnes avec la formule suivante : colonne gratton + Manque sauf que cela ne fonctionne absolument pas

=SI(Tableau19[@[Debut de Semaine]]>AUJOURDHUI();"";SOMME.SI.ENS(Donnees[[Gratton];[Manque]];Donnees[Date];">="&Tableau19[@[Debut de Semaine]];Donnees[Date];"<="&Tableau19[@[Fin de Semaine]]))

image image

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Avec un fichier exemple ce serait plus simple.

Mais... Tu peux faire ta formule SOMME.SI.ENS(pour ta colonne Gratton) + SOMME.SI.ENS (pour ta colonne Manque)

Merci pour votre réponse, Oui je sais qu'avec un fichier c'est beaucoup plus simple mais il est rempli de données confidentielles.

Oui j'ai essayé cette méthode mais cela ne fonctionne pas mieux :

=SI(Tableau19[@[Debut de Semaine]]>AUJOURDHUI();"";SOMME.SI.ENS(Donnees[Gratton];Donnees[Date];">="&Tableau19[@[Debut de Semaine]];Donnees[Date];"<="&Tableau19[@[Fin de Semaine]]);SOMME.SI.ENS(Donnees[Manque];Donnees[Date];">="&Tableau19[@[Debut de Semaine]];Donnees[Date];"<="&Tableau19[@[Fin de Semaine]]))

Cela me met "nombre d'arguments trop importants"

En ajoutant un "+" juste avant SOMME.SI.ENS ?

Oui merci beaucoup ca fonctionne parfaitement !!!!

Belle soirée

Rechercher des sujets similaires à "somme ens colonnes"