J

Membre fidèle

Dernière activité :Il y a un instant
Version d'Excel :2016 - 2019
Lieu :France
Votes
50
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par JB_

DateForumSujetExtrait du message
Dimanche à 19:22Excel - VBA Fonction FILTRE mais sans Excel 365Tout est dans le titre ! Pour mon perfectionnement, je voudrais filtrer le tableau de gauche selon un critère sur une colonne. J'ai essayé 2 3 formules mais je crois que j'y arrive pas Je suis sur que certains d'entre vous ont la solution...
Vendredi à 11:05Excel - VBA Power Query - Faire un Rechercher/Remplacer selon critére d'une autre COLPetit problème que je n'arrive pas à régler Je voudrais faire un rechercher/remplacer par ... mais selon un critère contenu dans une autre colonne. Merci par avance...
21/11/2021 à 17:21Excel - VBAImporter une requête Power Query dans Power BIEnvie de découvrir Power BI ... Quelle est la manip pour importer dans Power BI une requête Power Query d'un fichier Excel ? Quand j'importe mon fichier Excel dans Power BI, je peux avoir accès aux tables ou tableaux structurés mais pas aux requêtes ? Ma requête est liée a un TCD, je ne peux pas la...
07/11/2021 à 19:00Excel - VBA Fusion requête PowerQueryPetit soucis lors d'une fusion de requêtes dans PQ. L'explication dans le fichier. C'est un peu tordu à expliquer. Je ne sais même pas si c'est possible à réaliser, surement que oui, avec vous je m'attends à tout...
05/11/2021 à 23:44Excel - VBAQuestionnement sur TCD1 question me vient à l'esprit, je pense que ce n'est pas possible, mais ma curiosité m'amène à vous demander quand même : Est-il possible d'avoir un genre de segment pour les champs d'un TCD afin des les disposer dans "lignes" directement ? Au lieu de passer par la liste de champs et aller chercher...
28/10/2021 à 14:27Excel - VBA Séparer numéro et nom avec PowerQueryMalgré de nombreux essais je n'arrive pas à faire ce que je veux. Il s'agit de séparer un numéro d'un nom avec PowerQuery. Le tout est dans l'exemple en fichier joint En vous remerciant par avance ...
28/10/2021 à 11:16Excel - VBA Effectuer un TRI spécifique TCDJe me demande s'il est possible d'effectuer un tri sur des lettres alors que des chiffres sont avant ces lettres. Dans idées ? ou alors c'est ultra simple mais quelque chose m'échappe ...
27/10/2021 à 20:53Excel - VBA Associer un numéro à une année selon 2 tables distinctes (PowerQuery)Confronté à un petit problème... mais je suis sur qu'un d'entre vous va mettre 5 minutes à le résoudre J'ai une table "Désignation" avec des numéros (toujours le même genre, commençant par 0880 puis 5 autres chiffres). Ces numéros peuvent être placés au début d'une cellule suivi de texte. Ou entouré...
24/09/2021 à 10:13Excel - VBA Faire une somme par annéeJ'aimerais avoir la somme par année dans le fichier ci-joint. Dans l'idéal j'aimerais rajouter une colonne au tableau avec juste l'année, calculé par rapport à la colonne date. Et ainsi pouvoir faire une petit TCD qui me synthétiserait le tout En vous remerciant par avance ...
23/09/2021 à 14:40Excel - VBAMessage d'erreurQuand j'actualise des tableaux structurés j'ai ce message d’erreur qui survient. De quoi pourrait il provenir ? Merci d'avance pour vos réponses...
16/09/2021 à 17:04Excel - VBAGraphique croisé dynamique / Calcul de %Je bloque sur l'affichage en % dans un GCD. Tout est expliqué dans le fichier. Il doit y avoir une manip à faire au niveau du filtre appliqué. En vous remerciant par avance...
15/09/2021 à 17:11Excel - VBA Changer la source d'une requête PowerQueryJe veux dupliquer une requête dans PowerQuery puis changer sa source pour appliquer les différence étapes de la requête. C'est faisable ? Comment procéder ...
14/09/2021 à 15:36Excel - VBA Extraire un numéro avec PowerQueryMe revoilà avec le 2ème post de la journée ... Intense ! Je n'arrive pas à extraire le numéro en rouge. Il peut se trouver n'importe où dans la cellule et comporte toujours le même nombre de chiffre. Ci-joint le fichier Merci d'avance...
14/09/2021 à 11:42Excel - VBA SI(ET ...)) PowerQueryJe voudrais ajouter une colonne conditionnelle dans PQ. Mon problème est le suivant, Je voudrais pouvoir dire cela : Si dans ma colonne Libellé, contient (0880 et REMB) alors Afficher le nom du tiers Je vous mets un petit fichier exemple Merci d'avance... si c'est possible...
08/09/2021 à 14:13Excel - VBAActualisation tableau structuré et PowerQueryAux utilisateurs aguerris de PowerQuery et tableaux structurés, 2 questions qui concerne l'actualisation d'un tableau structuré : - Dans un tableau structuré, j'ai des données en € et %. Lors de son actualisation, mon format % se transforme en € ... Ou est ce que je peux agir pour que mes données en...
02/09/2021 à 17:10Excel - VBATableau de suivi marché public de travauxJe m'adresse plutôt aux financiers d'entre vous et je post ce message non pas pour un problème que je n'arrive pas à résoudre mais plus pour savoir si quelqu'un a, à tout hasard, dans ses archives, un exemple de tableau de suivi de marché public de travaux. Avec par exemple : le nom de chaque opérat...
31/08/2021 à 15:17Excel - VBA Rechercher mot dans une plage pour afficher le contenu de la celluleA la manière d'une recherche sur Excel (Ctrl+F), j'aimerais rechercher dans une plage de cellule contenant des données, un mot ou un chiffre ou encore une lettre pour ainsi afficher les cellules répondants à mon critère de recherche. Une idée de formule ? Ci-joint fichier exemple Merci d'avance...
19/08/2021 à 22:16Excel - VBA Dupliquer Feuille avec UserForm existantSur une feuille Excel, j'ai crée un USF pour afficher ou masquer des colonnes. Le code fait référence au nom de ma feuille, ci-joint image : Mon problème et que quand je duplique (création d'une copie) cette feuille, l'USF ne fonctionne pas sur ma nouvelle feuille... Je me demande s'il existe un moy...
03/08/2021 à 19:12Excel - VBA Chercher texte selon critèresEst-ce qu'il existe une formule pour rechercher du texte selon plusieurs critères et ensuite afficher le résultat dans une cellule en séparant les textes trouvés par une virgule par exemple ? Du genre comme ceci : Merci d'avance...
27/07/2021 à 23:43Excel - VBAInsertion d'un champ calculé / PowerQuery et TCDJe cherche à pouvoir intégrer à mon TCD un "champ calculé". Je m'explique : Je passe par PowerQuery pour dépivoter les colonnes de ma base de données, ce qui me permet, à la création de mon TCD, de pouvoir supprimer les lignes ou je n'ai aucunes données cf sujet Ne pas afficher les éléments sans don...
27/07/2021 à 22:21Excel - VBA PowerQuery et TCDUne demande un peu particulière finalement... Je fais un TCD et passant par PowerQuery. J'ai essayé de créer des colonnes à mon tableau d'origine pour voir si ça se mettait bien à jour, sauf que j'ai supprimé ces colonnes mais lorsque je veux filtrer mes données, les intitulés de mes colonnes s'affi...
16/07/2021 à 23:56Excel - VBA Masquer ligne si plusieurs cellules de la ligne sont videsJ'ai un menu déroulant qui me permet de choisir entre 4 "critères". Et selon ce que je choisis, j'ai un tableau qui se rempli automatiquement. Cependant, selon le critère choisi, ce tableau se rempli plus ou moins. Je souhaiterais donc pouvoir masquer les lignes où les données sont manquantes de man...
14/07/2021 à 16:38Excel - VBA Ne pas afficher les éléments sans données dans un TCDPar soucis de confidentialité, je ne peux pas transmettre mon fichier. Dans un TCD, j'ai des éléments sans données qui s'affichent alors que je voudrais les masqués automatiquement. Exemple : Dans le tableau d'origine, les cellules sont vides. J'ai juste des formules mais égales à 0. Dans les option...
11/07/2021 à 19:38Excel - VBA Index/Equiv affiche #N/ANormalement je ne devrais pas avoir d'erreur dans ma fonction INDEX/EQUIV pour rechercher un commentaire en Colonne F en fonction de 3 critères définis. La formule m'affiche #N/A, sachant aussi que j'ai une macro qui me permet d'avoir les résultats des colonne C et E. Je pense que çà vient du format...
06/07/2021 à 10:45Excel - VBAExporter données pour remplir tableau via VBAJe reviens vers vous pour un nouveau projet que je voudrais mettre en place... L'idée principale est assez simple (mais complexe pour sa mise en place pour moi) et serait de remplir une page excel (ci-jointe) à partir d'un fichier source (ci-joint) que je remplirais au fur et à mesure de l'année. Je...
03/07/2021 à 13:50Excel - VBACalculs divers par rapport à un TCDJe vous sollicite encore une fois pour savoir s'il existe un moyen de contrer mon problème. Mon objectif ici serait de faire des calculs financiers par rapport à un seul TCD. Cependant, mon TCD contiendrait des filtres (choix du budget que je veux analyser) et selon le budget que je sélectionne, les...
29/06/2021 à 19:26Excel - VBA Choisir ligne sous-totaux dans un TCDDans un TCD, y'a t'il un moyen de choisir la ligne des sous-totaux ? Je voudrais pouvoir sélectionner la ligne des sous-totaux à afficher... Et non pas comme cette impression écran ci-jointe : où on peut choisir d'afficher que tous les sous-totaux. Ci-joint exemple concret : Merci d'avance du rensei...
28/06/2021 à 09:15Excel - VBA Garder une Checkbox cochée lorsque l'userform se refermeDepuis une Checkbox, j'aimerais masquer ou afficher des colonnes. Cependant, j'aimerais que mes checkbox restent cochées quand je referme l'userform . Quand je le ré ouvre, décocher me permettrait de ré afficher les colonnes masquées. Je m'explique avec un exemple : Imaginons que je veuille masquer...
22/06/2021 à 20:48Excel - VBATCD : texte en colonne en face de montantsDemande un peu particulière, dont je n'ai pas de solution. Ci-joint mon fichier en exemple : Peut-être qu'avec une petite macro, ce serait possible ? Merci d'avance...
21/06/2021 à 09:14Excel - VBA Ouvrir onglet de bouton, macro VBAJ'ai une feuille excel avec beaucoup d'onglets. Mon but serait de faire un onglet "accueil" avec des boutons organisés, et en cliquant sur ces boutons, ils m'ouvriraient directement les onglets voulus. J'ai essayer avec l'enregistreur de macro, mais à priori, rien ne se passe. L'onglet en question n...
19/06/2021 à 14:38Excel - VBA Rechercher texte à partir de critères1/J'utilise une formule SOMME.SI.ENS afin de rechercher un montant dans un tableau à partir de critères multiples. Mais finalement, je n'ai pas besoin de SOMMER, y'a t'il une autre formule plus légère qui permet celà ? 2/Je voudrais aussi afficher du texte par rapport à mes critères de recherches, q...
15/06/2021 à 21:24Excel - VBA Création d'une mini calculatriceJ'aimerais créer une petite calculatrice qui reste affichée sur l'écran Excel (quand je le demande, via un bouton) et que je peux déplacer un peu n'importe où sur l'écran (un peu comme une boite de dialogue). Ce n'est pas une calculatrice normale : J'aimerais juste mettre les résultats d'une formule...
14/06/2021 à 14:09Excel - VBA Insertion de "segments" pour colonne ?Est-il possible de la même manière que les segments pour un tableau (qui cherchent en fonction des lignes de ce tableau), d'insérer ce même genre de segment pour les colonnes ? En fait, je voudrais pouvoir sélectionner les colonnes de mon tableau à afficher. Un peu de la même manière qu'un TCD. Et s...
11/06/2021 à 14:51Excel - VBASurbrillance de ligne un peu particulièrePetite question qui me vient à l'esprit, est-il possible de mettre en surbrillance toute une ligne lorsque l'on clique sur une cellule de cette ligne ? Puis la surbrillance s’arrête lorsque je clique ailleurs etc... Ce serait pour avoir un meilleur confort visuel lorsque je rentre des données dans l...
10/06/2021 à 15:45Excel - VBA Feuille Excel trop de lignesJe comprends pas, comment faire pour supprimer les 1048576 lignes d'une feuille excel ? J'ai quelques données sur le feuille (1500 lignes) et quand je descends, mon curseur à droite ne bouge même pas... tellement il y a de ligne ! Je sais pas comment ça se fait .....
07/06/2021 à 17:09Excel - VBA Rechercher une valeur selon critéresJe voudrais rechercher une valeur dans un tableau et selon si elle est en dépenses l'afficher avec le "moins devant", sinon si elle est en "recettes" l'afficher normalement. Ce tableau excel vous permettra surement de mieux comprendre mon problème. Merci d'avance...
05/06/2021 à 14:15Excel - VBA Remplacer une variable dans une formule dans plusieurs cellules à la foisJ'ai cette formule dans plusieurs tableaux sur une feuille Excel : =SOMME.SI.ENS(TAB_O[ Réalisé 2020 ];TAB_O[Budget];$F$2;TAB_O[Chapitre];'CA 2020'!B5;TAB_O[Sens];$F$3) Elle sert donc à calculer la somme de réalisé 2020 . J'ai dupliqué ma feuille pour calculer le réal...
03/06/2021 à 22:24Excel - VBAActiver PowerQuery Mac - office 365J'ai office 365 et je n'arrive pas à activer PowerQuery ou PowerPivot. J'aimerais voir ce que c'est, j'ai jamais essayé. Quelqu'un peut m'aider ...
03/06/2021 à 21:40Excel - VBA Compter le nombre de sortie de combinaison à 2 numéros au kenoBonsoir à tous, Je pense que je ne suis pas le seul à m'interroger sur ce sujet... Je cherche à savoir combien de fois chaque combinaison de 2 numéros au keno est sorti, selon les anciens tirages. Sachant qu'il y a 70 numéros en tout, soit 2415 combinaisons. En onglet 2 j'ai commencé un tableau, une...
03/06/2021 à 09:57Excel - VBA Intégration de "formules" dans des phrasesEst-ce que quelqu'un saurait comment faire pour intégrer un résultat d'une cellule dans une phrase ? Je m'explique : Par exemple, j'ai cette phrase : Les professionnels ont consommé 2 382 L d'eau chaude représentant après application de la formule 110,5248 kWh Pour automatiser tout ça, je voudrais a...
28/05/2021 à 10:25Excel - VBAImpression TCD sans que les segments présents au dessus soient visiblesMalgré mes recherches, y' a t'il un moyen d'imprimer un TCD sans que mes segments soient visibles au dessus ? Faut-il les placer ailleurs ? Merci d'avance...
28/05/2021 à 09:37Excel - VBA F4 pour figer les référencesComment faire pour figer les références d'une cellule dans une formule avec un tableau renommé ? Autant les cellules normales j'y arrive mais les autres j'ai beau appuyer sur F4 ça fonctionne pas. J'aimerais figer TAB_O [code budget] par exemple. Merci d'avance...
26/05/2021 à 16:22Excel - VBARetraitement de donnéesMon but serait d'harmoniser des données afin de pouvoir les traiter de la même manière. (ce sont des extractions de logiciel) Si je converti en nombre les cellules avec le pictogramme vert, je perd les 0 avantmes nombres alors qu'il me le faut Ci-joint un mini exemple, avec mon résultat voulu en der...
20/05/2021 à 21:35Excel - VBAAutomatisation d'entrée de données via autre feuille de calculJ'aimerais automatiser l'entrée de données dans un fichier Excel selon une autre feuille de calcul. Je m'explique : J'ai un tableau Excel ou j'ai déjà un ensemble de données qui ont été entrées manuellement ou extraient depuis un logiciel comptable et qui me permet de créer des TCD etc, bref, tout u...
20/05/2021 à 11:09Excel - VBA Extraction de nombre dans du texteJe suis confronté à un problème : je voudrais extraire des nombres dans du texte. Je m'explique : J'ai dans une cellule : xxxxtexte - 21548 xxxxxxtexte et je voudrais extraire seulement le nombre correspondant dans une autre cellule. Sachant aussi que ce nombre peut varier, il peut être plus ou moin...