Tableau structuré : créer un onglet par données filtrées

Bonjour à tous,

A l'instar des TCD où l'on peut créer un onglet par données filtrées automatiquement, est-il possible de faire de même à partir d'un tableau structuré ?

Ci-joint un exemple :

12essaifiltre.xlsx (9.69 Ko)

Bonjour JB_, le forum,

Un essai par macro....

17essaifiltre.xlsm (23.94 Ko)

Cordialement,

Bonjour,

Et un grand Bravo

Et merci pour les commentaires qui aide grandement à la compréhension du code.

Juste pour avoir une idée, combien de temps nécessaire pour écrire tout ça ?

Bonjour,

Merci pour le retour,

Juste pour avoir une idée, combien de temps nécessaire pour écrire tout ça ?

Pour un pro du forum, quelques minutes seulement, pour moi un peu plus longtemps ,

Il faut d'abord penser à la méthode à adopter pour parvenir au résultat, puis à la retranscrire en vba, en optimisant au mieux.

  1. Créer une liste sans doublons des villes
  2. A partir de chaque élément de cette liste:
  • Créer et renommer un onglet
  • Filtrer le tableau,colonne C à partir de cet élément
  • Copier les données filtrées sur l'onglet.

Il existe peut-être une méthode plus simple où plus fonctionnelle.....mais c'est au delà de mes compétences....

Bonne continuation et bon dimanche,

Bonjour à tous

Une autre solution combinant VBA et PowerQuery basé, comme pour les TCD, sur le double clic sur une ligne.

On génère une requête et un onglet recevant le résultat si aucun nom de feuille et aucun nom de tableau structuré ne correspond à la ville.

Sinon on actualise un tableau existant.

Si le nom d'une requête existante correspond à la ville mais est sans onglet ni tableau correspondant, on la supprime et on la recrée

8extraire-pq.xlsm (33.64 Ko)

Bonjour à tous,

Merci pour ta réponse xorsankukai, je suis toujours épaté par les choses que l'on peut faire avec ce VBA... Mais avant d'arrivé à ce niveau, j'imagine qu'il faut une paire d'année de pratique...

Quant à ta proposition Chris, je suis... sur le cul

Bravo et merci à vous 2, je pense que j'aurai surement des questions quand je vais étudier la chose...

Rechercher des sujets similaires à "tableau structure creer onglet donnees filtrees"