Ajouter une colonne spécifique avec Power Query

Bonsoir à tous,

J'aimerais ajouter une nouvelle colonne avec un "1" devant chaque nom, sans le dupliquer sur chaque ligne.

Ce sera plus explicite dans le fichier ci-joint.

3jb.xlsx (114.38 Ko)

Merci

Bonsoir à tous,

Une (double) proposition ?

Mais oui, évidemment...

Parfois je réponds à des gens pour solutionner leur problème par la même solution (tableau de droite) et quand c'est mes problèmes j'ai du mal mais on oublie vite, très vite...

Merci JFL !

Ca ne résolve pas mon soucis finalement ! Je travaille sur Power BI mais peu importe...

Le truc c'est que j'ai crée un segment sur les montants. Admettons que je cherche un montant de 100 € sur ma table. Je veux avoir le nombre de débiteurs concernés par cette somme. Dans l'exemple, 1 seul débiteur : GILBERT. Et non pas 3 ou rien

Des idées de comment procéder ?

Sur BI j'ai crée une mesure qui fonctionne :

IF(
    ISBLANK(CALCULATE(DISTINCTCOUNT(t_data[Nom du débiteur]),'t_data'[Reste à recouvrer N] > 0)),
        "0",
            (CALCULATE(DISTINCTCOUNT(t_data[Nom du débiteur]),'t_data'[Reste à recouvrer N] > 0)))

mais les segments sur les montants ne fonctionne pas...

Bonsoir de nouveau,

Pour une liste des débiteurs uniques par montant :

Bien évidemment, un filtre dynamique est envisageable.....

Bonjour,

Ça me donne des idées, je vais voir ce que je peux faire. Peut-être en faisant une nouvelle requête et en créant une relation entre les tables... A voir !

Merci,

En tout cas pour un slicer sur des valeurs numériques sur Power BI ça ne fonctionne pas :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/power-bi/create-reports/desktop-slicer-numeric-range?tabs=powerbi-d...

Observations et limitations

Les considérations et limitations suivantes s’appliquent au segment de plages numériques :

  • Le sélecteur de plages numériques filtre chaque ligne sous-jacente dans les données, mais pas de valeur agrégée. Par exemple, supposez que vous utilisez un champ Montant des ventes. Le segment filtre alors chaque transaction en fonction du montant des ventes, et non de la somme du montant des ventes pour chaque point de données d’un visuel.
  • Cela ne fonctionne pas actuellement avec des mesures.
  • Vous pouvez taper n’importe quel nombre dans un sélecteur numérique, même s’il se trouve en dehors de la plage de valeurs de la colonne sous-jacente. Cette option vous permet de configurer des filtres si vous savez que les données peuvent changer ultérieurement.
  • Le segment de plage de dates autorise toute valeur de date, même si elle n’existe pas dans la colonne de date sous-jacente.
Rechercher des sujets similaires à "ajouter colonne specifique power query"