J

Membre dévoué

Dernière activité :Hier à 23:14
Version d'Excel :2016 2019 365 FR
Lieu :France
Votes
146
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JB_

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Hier à 12:19Marius07Recherche de donnéesA l'aide d'une formule : A valider en matricielle aussi. Tu as maintenant beaucoup de choix...
Mercredi à 19:45vinzu01 Empêcher la mise à jour automatique AUJOURD'HUIJe rejoins Mc Charon, la fonction aujourd'hui() affichera à chaque ouverture de ton fichier la date du jour. Pour ce qui est de la fonction SI, je ne comprends pas pourquoi il y a C1 en référence de cellule alors que la formule est dans cette même cellule C1 ? Sinon, il faut intégrer un ET() ou OU()...
Mercredi à 19:36Westworld Réunir les cellules de plusieurs colonnes dans une seule colonneBon... en attendant, et au pif, et sans macro, tu peux utiliser la concaténation ! En partant du principe que tes données soient en A1,B1,C1 alors en D1 tu peux mettre, séparé par des virgules ...
Mardi à 22:08massari59264 Mesure dax tcd pivotNavré que personne puisse te répondre. Je t'avoue avoir cherché une solution mais sans succès.....
Mardi à 21:57ricouvbx Test sur une chaine de caractèresOui bien joué BsAlv...
Mardi à 21:54ricouvbx Test sur une chaine de caractèresOups, non ça fonctionne pas !...
Mardi à 21:41Lama_Del_RayPower Query - Dupliquer une ligne en fonction de sa valeurUne autre proposition, En passant toujours par la création d'une colonne personnalisée : Il suffit ensuite de développer la table et supprimer les colonnes inutiles...
Lundi à 19:49JB_ Tableau structuré : créer un onglet par données filtréesMerci pour ta réponse xorsankukai, je suis toujours épaté par les choses que l'on peut faire avec ce VBA... Mais avant d'arrivé à ce niveau, j'imagine qu'il faut une paire d'année de pratique... Quant à ta proposition Chris, je suis... sur le cul Bravo et merci à vous 2, je pense que j'aurai suremen...
25/06/2022 à 22:52JB_ Tableau structuré : créer un onglet par données filtréesEt un grand Bravo Et merci pour les commentaires qui aide grandement à la compréhension du code. Juste pour avoir une idée, combien de temps nécessaire pour écrire tout ça ...
25/06/2022 à 22:31JB_ Index/equiv plusieurs résultatsOui oui, c'est bien une capture de mon produit microsoft y'apuka découvrir les nouveautés enfin... pour moi Merci à tous pour vos réponses...
25/06/2022 à 18:54govba Générer le nombre de résultats selon les cellules doublésUne éventuelle solution en passant par l'éditeur Power Query sur la base du fichier de gmb Attention, ta version excel 2013 ne te permet pas de l'utiliser directement, il te faudra télécharger le complément Power Query avant...
24/06/2022 à 11:50Jon 34Tirage au sort aléatoireCa ne me dit pas si ma proposition convient ou non... Si c'est par macro, alors je laisse les autres bien plus expérimentés que moi en la matière répondre à ma place...
23/06/2022 à 22:42JB_ Index/equiv plusieurs résultatsEt merci pour vos propositions. 3 différentes plutôt très très très bien, laquelle dois je choisir ? Il ne me reste plus qu'à analyser çà, mais là... mon cerveau ne veut plus réfléchir... @JFL, merci, ça à l'air plutôt sympa la fonction FILTRE effectivement Mais je n'ai pas envie de vieillir donc j'...
23/06/2022 à 22:01Jon 34Tirage au sort aléatoireUn exemple prototype via une requête Power Query (onglet données). Si cela te convient, je pourrai ajouter les colonnes qui te conviennes Un clic droit sur le tableau "vert" puis actualiser tout pour un nouveau tirage au sort ...
23/06/2022 à 19:44JB_ Index/equiv plusieurs résultatsPetite question pour mon savoir personnel : Quelles formules utilisées dans le cas où je voudrais que ma formule Index/Equiv affiche plusieurs résultats ? Merci d'avance...
20/06/2022 à 14:20JB_ Tableau structuré : créer un onglet par données filtréesA l'instar des TCD où l'on peut créer un onglet par données filtrées automatiquement, est-il possible de faire de même à partir d'un tableau structuré ? Ci-joint un exemple ...
19/06/2022 à 18:28JB_Alerte au premier doublon trouvéJe vous remercie pour vos précieux retours, ainsi que pour les explications ! J'ai réussi à adapter avec des formules. Dés qu'un doublon est trouvé, cette formule me renvoie "Doublon" dans une cellule. (donc soit elle est vide, soit elle contient "doublon" à l'actualisation). J'aimerais que quand ce...
17/06/2022 à 19:44JB_Alerte au premier doublon trouvéIl répond parfaitement ! Etant assez médiocre en VBA, pourrais-tu m'expliquer la boucle ? Et qu'est ce que tu entends par nb_ligne et parcours_ligne ? Merci d'avance...
17/06/2022 à 15:40JB_Alerte au premier doublon trouvéDans le fichier ci-joint, vous avec 1 tableau de tirage au sort avec 3 cases au dessus qui permettent de lancer un tirage au sort, supprimer l'ensemble des résultats du tirage et juste supprimer le dernier tirage... J'aimerais pouvoir savoir quand un doublon est tiré. (histoire de ne pas tirer 2 foi...
12/06/2022 à 18:50JB_ Conditions selon couleurs de cellulesParfait, Merci à vous 2 ...
12/06/2022 à 17:12JB_ Conditions selon couleurs de cellulesDans la colonne A, si une cellule est Verte alors en colonne B mettre "OK" et sinon, "NOK"... Le fichier : Je vous remercie par avance...
11/06/2022 à 21:33grosnoobChanger la couleur de l'espace de travail sans tout peindreUne solution parmi d'autres : tu peux faire un clic droit, format de cellules puis onglet bordure. Sinon tu peux cliquer sur l'icône juste au dessus de "police" et sélectionner "toutes les bordures"...
11/06/2022 à 20:31Mickael86 Répéter une formule en modifiant ses valeurs absoluesIl suffirait d'enlever les dollars $, non ...
10/06/2022 à 14:12Lunissia Formule Si double+machines différentesEn ajoutant un critère de regroupement sur les phases : Sauf que ça duplique plusieurs fois VF3 en ligne 12. Redis moi...
09/06/2022 à 21:18PoussmoussMise en forme conditionelle power biJ'avais commencé à regarder, Rag a vu comme moi, tu peux ajouter une colonne depuis BI avec cette formule : Ensuite, j'utiliserais plus un segment sur la colonne créée pour faire ressortir (ou non) les lignes à - de 365 jours Sinon, pour ce qui est de la MFC ...
08/06/2022 à 19:33trebor Réduire d'une case 3 chiffresA l'ancienne par formule, à l'aide de cellules intermédiaires ...
08/06/2022 à 19:18ProutProutProutTableau croisé dynamique - Champs calculésSans fichier, on ne pourra pas t'aider comme ça... Pour une aide adaptée, merci de nous joindre un fichier exemple...
05/06/2022 à 23:36saveme Excel ne reconnait pas les nombreRegarde ...
05/06/2022 à 23:28saveme Excel ne reconnait pas les nombreJ'ai 836 remplacements, pas toi ...
05/06/2022 à 23:22saveme Excel ne reconnait pas les nombreIl y a des espaces devant tes chiffres. Fait un rechercher/remplacer par...
05/06/2022 à 21:34Pharaon88Formule de calculL'élaboration d'un petit tableau croisé dynamique te permettrait aussi d'avoir le résultat voulu, et ce, pour chaque groupe A+...
05/06/2022 à 09:47Genna-07RechercheV : Problème de renvoyer la première ligneSi j'ai bien compris, ci-joint un exemple réalisé avec Power Query (onglet données, requêtes et connexions : sur la droite de l'écran tu pourras y voir les étapes de la requête). A ta disposition en soirée, sinon d'autres passeront par ici avant j'imagine...
04/06/2022 à 22:43Genna-07RechercheV : Problème de renvoyer la première ligneOui il y a des solutions, Il faudrait juste fournir un fichier exemple, anonymisé, qui permettra de te fournir un exemple de comment procéder... A+...
03/06/2022 à 21:47Sizlac Formule comparer plusieurs colonnesY'a pas de quoi ! Merci pour ce retour...
03/06/2022 à 21:43Sizlac Formule comparer plusieurs colonnesJ'ai partagé le fichier En fait la matricielle n'est pas indispensable ici, étant donné que j'ai changé la formule...
03/06/2022 à 21:40Sizlac Formule comparer plusieurs colonnesOui, c'est ça. J'ai changer la formule entre temps, j'avais fait une petite erreur...
03/06/2022 à 21:31Sizlac Formule comparer plusieurs colonnesEt ... Une proposition (à valider en matricielle), puis à copier vers le bas ...
03/06/2022 à 08:48CatabVBA - Copier le style d'un TCD d'un fichier vers un autreBonjour, Chez moi ça fonctionne, bizarre. Nous disposons de la même version pourtant...
02/06/2022 à 17:09CatabVBA - Copier le style d'un TCD d'un fichier vers un autreCopie/Colle ton TCD sur l'autre fichier, le style crée va apparaitre. Non ...
01/06/2022 à 10:29sophie++ Addition selon condition 1ère colonne + condition alternative 2ème colonneRegarde du coté de la fonction SOMME.SI.ENS Sinon, j'aime pas les formules moi, regarde les TCD ...
31/05/2022 à 13:53JB_ Actualisation requête PQ et boutons de filtre tableau structuréUn petit stage pour doper votre curiosité ? Volontiers Je dis ça parce que j'avais mis la même réponse 3 minutes avant...
31/05/2022 à 12:09JB_ Actualisation requête PQ et boutons de filtre tableau structuréRE, Oui exact, c'est ça. J'aimerais bien m'auto résoudre mais je peux point. 1069 + 1 du coup Merci...
31/05/2022 à 11:10JB_ Actualisation requête PQ et boutons de filtre tableau structuréJe viens de trouver : Il faut aller dans les propriétés et cocher conserver les disposition/filtre/tri J'ai du le décocher sans faire attention avant j'imagine.....
31/05/2022 à 11:07JB_ Actualisation requête PQ et boutons de filtre tableau structuréOui en tableau de sortie, Je décoche Bouton de filtre : J'actualise la requête, ils reviennent à chaque fois...
31/05/2022 à 10:13JB_ Actualisation requête PQ et boutons de filtre tableau structuréComment faites vous pour qu'à chaque réactualisation d'un requête PQ, et donc d'un tableau structuré, les boutons de filtre ne réapparaissent pas ? Merci d'avance...
30/05/2022 à 19:59JB_ Garder en mémoire des résultats aléatoires ?Ha mais oui évidemment... Merci...
30/05/2022 à 16:54Valentin85 Power Query Fractionner Colonne en nb colonne variableJe t'ai au moins fait découvrir une chose Pas grave, Chaque ligne est construite de la même façon avec plus ou moins d'infos c'est ça ? Si oui alors tu pourrais peut être ajouter une colonne comptant le nombre de caractère sur chaque ligne, garder la ligne qui présente le plus de caractères en filtr...
30/05/2022 à 16:15Valentin85 Power Query Fractionner Colonne en nb colonne variableTout vite, ça pourrait convenir ? Pour le principe : tu fractionnes la colonne par ligne...
30/05/2022 à 11:01JB_ Garder en mémoire des résultats aléatoires ?Oui me revoilà... Quand j'actualise (1er tableau), il y a un décalage dans l'insertion des lignes du 2ème tableau Pourtant dans le fichier exemple, tout se passe niquel... J'ai loupé un truc dans le code ? Merci d'avance, Fichier joint (en construction donc très moche) ...
27/05/2022 à 23:03JB_ Correspondances entre 2 tableauxOk ça marche, il faudra que j'expérimente ça. Merci...