D’aide pour une mise en forme conditionnelle Excel

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour appliquer une mise en forme conditionnelle sur un tableau Excel comportant 10 colonnes. La 10ᵉ colonne contient des dates.

Mon objectif : mettre en gris toutes les lignes où la cellule de la colonne 10 est vide (c’est-à-dire sans date renseignée).

Je n’arrive pas à trouver la bonne formule ou la bonne méthode pour que cela fonctionne correctement. Cela peut sembler simple pour certains, mais pour moi, c’est un vrai casse-tête…

Si quelqu’un a la gentillesse de m’expliquer comment procéder, je lui en serais très reconnaissant. J’ai joint un exemple du tableau pour que vous puissiez mieux visualiser ma demande.

Un grand merci d’avance à tous pour votre aide.

Bonsoir Castillon,

Voici ce qu'il faut faire :

image

Tu mettras la couleur que tu veux !

Un grand merci pour ta réponse rapide seulement je ne sais même pas comment faire pour arriver a ton résultat. je ne sais même pas par ou commencer, est ce que je dois sélectionner tout le tableau? que la ligne? quel est le cheminement pour arriver a ce que tu me propose? Je suis vraiment désolé mais je suis vraiment novice

voila ce que ca me donne...

20251029 213455

RE,

Le fichier contenait déjà des règles de mise en forme conditionnelle. Pour les consulter ou les modifier, va dans le ruban en haut, clique sur "Accueil", puis sur "Mise en forme conditionnelle".

EDIT : Oui, c'est bien par ici qu'il faut passer.

Quand j'ai télécharger ton fichier, il était programmé en style de référence L1C1. J'ai donc désactivé ceci. Pour ce faire il faut : aller dans "Fichier", "Options", "Formules", décocher "Style L1C1".

Je te joins le fichier avec la MFC

vraiment t'es au top, merci beaucoup tu m'a éviter des heures de prise de tête...

RE,

On est là pour ça

Merci de ton retour !

Rechercher des sujets similaires à "aide mise forme conditionnelle"