Erreur lorsque j'essaye de filtrer une colonne

Bonjour à tous,

Dans un tableau, j'ai la formule ci-dessous qui me permet d'afficher automatiquement dans le tableau, les lignes provenant d'un autre onglet et qui répondent aux critères demandés :

=FILTER(DATA!A2:H26;(DATA!B2:B26=B1)*(DATA!C2:C26="NATIONALE"))

Cependant, je rencontre le message d'erreur suivant lorsque j'essaye de filtrer une colonne avec l'entonnoir, (exemple le chiffre d'affaires par ordre décroissant) :

image

Auriez-vous une idée de l’origine du problème, s’il vous plaît ? Existe-t-il une alternative pour filtrer manuellement les colonnes, sans devoir ajouter une fonction SORT supplémentaire à la formule ?

Merci d'avance pour votre aide

8analyse-rayon.xlsx (15.66 Ko)

Bonjour,

Totalement logique vous obtenez un tableau avec la fonction "FILTRE", vous ne pouvez donc pas filtrer ce qui l'est déjà

Pourquoi ne pas filtrer directement votre feuille "DATA"
Ou alors utilisez un filtre élaboré

Bonjour a vous tous

peut être comme cela ,mettre la feuille DATA en tableau structurer + des segments reste a faire une impression ecran,

bonne continuation

7analyse-rayon.xlsm (21.17 Ko)

Bonjour Flowerjail,

Oui, comme l'a justement souligné JExcel2fr, que je salue au passage, la solution consiste à convertir le tableau de l'onglet DATA en tableau structuré.

Ensuite, il suffit d'appliquer un filtre manuel sur la colonne souhaitée (chiffre d'affaire par exemple).

Cette opération influencera le résultat de la formule présente dans le 2ème onglet. Elle renverra les données dans l'ordre défini par le tableau structuré de l’onglet DATA.

Rechercher des sujets similaires à "erreur lorsque essaye filtrer colonne"