Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre expertise car je rencontre des difficultés avec mon fichier Excel et je commence à tourner en rond...
Pour des raisons de confidentialité, j’ai préparé une version simplifiée du fichier, contenant des données fictives
L'objectif du fichier est de pouvoir analyser les ventes d'un magasin selon plusieurs critères (rayon, type de marque etc).
Ce fichier comporte deux onglets :
- Un onglet "DATA" contenant toutes les données (rayon, type de marque, marque, code-barre, ventes, chiffre d'affaires etc) (repère n°1 sur les screens)
- Un onglet "Analyse par rayon - marque nationale" : il contient une liste déroulante contenant tous les rayons existants (repère n°2), ainsi qu’un tableau vide (repère n°3) que je souhaite alimenter automatiquement à partir des données de l’onglet "DATA"
Mon objectif serait d'automatiser le tableau n°3 à l'aide d'une formule : lorsqu’un rayon est sélectionné via la liste déroulante, le tableau devrait se remplir automatiquement avec les lignes correspondant à ce rayon ET au type de marque "NATIONALE", en se basant sur les données de l’onglet "DATA".
Par exemple, si je sélectionne le rayon CHIPS, le tableau devrait afficher toutes les lignes de l’onglet "DATA" où :
- RAYON = CHIPS
- TYPE DE MARQUE = NATIONALE
Ce qui devrait donner un total de 9 lignes.
Savez-vous comment je peux procéder ?
Merci !