Figer une source de données pour partage de fichier - Power Query

Bonjour à tous,

Une question pratique :

Quand j'importe une source de données provenant d'un dossier avec Power Query dans Excel, et que je partage ensuite mon fichier Excel avec un utilisateur quelconque, le lien crée ne fonctionne plus...

Je me demandais s'il y avait une astuce pour éviter ce genre de chose ? Il faudrait l'ajouter au modèle de donnée ?

Merci d'avance pour vos infos

Bonjour,

Il suffit juste de désactiver les actualisations non ? ou bien je ne comprends pas la question

Oui c'est ça en fait, forcement l'actualisation ne peut pas se faire...

Question bête...

Le truc c'est que l'actualisation est nécessaire car elle me permet de générer des nombres aléatoires. (et non pas parce que des données changent dans les fichiers sources).

Enfin bref, j'ai trouvé la parade !

Bonjour,

Non l'ajout au modèle de données n'y changera rien,

Peut être parce que son profil d'utilisateur ne lui permet pas d'accéder aux données source,

Cordialement,

Oui c'est ça en fait, forcement l'actualisation ne peut pas se faire...

Question bête...

Le truc c'est que l'actualisation est nécessaire car elle me permet de générer des nombres aléatoires. (et non pas parce que des données changent dans les fichiers sources).

Enfin bref, j'ai trouvé la parade !

Ah ;) et qu'elle est elle?,

Cordialement,

Je crée une fichier Excel 1 où je vais chercher mes données pour les retraiter. Je les charges sous forme de tableau...

Tableau que je copie/colle dans un fichier Excel 2 où je crée ma colonne Number.RandBeetween...

Je peux alors partager mon fichier et l'actualisation fonctionne

Rechercher des sujets similaires à "figer source donnees partage fichier power query"