V

Membre dévoué

Dernière activité :Vendredi à 11:48
Version d'Excel :2019 FR
Votes
165
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Valentin85

DateForumSujetExtrait du message
19/07/2022 à 13:39Excel - VBA Power Query Nombre de lignesJ'ai besoin de réalisé des courbes des Gauss, J'ai donc des relevés qui ressemblent au fichier ci joint. J'aimerai donc avoir le nb d'occurrence en fonction des relevées. J'ai essayé avec les index mais je n'y arrive pas. J'aurai aussi aimé que le max et le min soient variable en fonction des relevé...
11/07/2022 à 09:35Excel - VBA Power Query yyyy_mm_dd en dd/mm/yyyyJ'ai besoin d'aide pour une manip surement très simple, je récupère des dates en format yyyy_mm_jj car ce sont des noms de documents, quelqu'un sait comment les passer en dates standards ? peut être une propriété simple que je n'arrives pas à trouver Merci Cdt...
30/05/2022 à 16:02Excel - VBA Power Query Fractionner Colonne en nb colonne variableJ'ai une petite question sur Power Query que je n'arrives pas à faire mais qui ne me semble pourtant pas si compliqué. Ci joint vous avez un fichier, je souhaites pouvoir fractionner une colonne en fonction d'un délimiteur. Mon seul problème est comment faites vous si jamais il y a plus de délimitat...
25/01/2022 à 16:11Excel - VBA PQ Evolution de ventesBonjour; A mon tour de demander un peu d'aide sur PQ. J'ai deux tableau bases : l'un avec des articles avec des ventes pour 2019 et une famille associé. Un autre avec les évolutions des ventes par familles J'aurais aimé combiner via PQ les ventes en unités. Je ne vois pas trop comment faire, pour vo...
29/12/2021 à 13:59Excel - VBA MFC et Tableau Structuré ?Je répondais à une demande : https://forum.excel-pratique.com/excel/extraction-nom-prenom-d-une-adresse-mail-structuree-traitemen... J'ai plus ou moins répondu à la question mis à part de mettre en couleur lorsque 0 (rouge) et lorsque 1 (vert) dans le tableau sortie requête. J'ai essayé de mettre de...
08/12/2021 à 13:18Excel - VBA Ordre d'actualisation des requêtesJ'étais en train de répondre à une demande et le demandeur ma remonté une anomalie sur les requêtes. Dans le fichier j'ai 3 requêtes avec les deux dernières qui dépendent de la 1ère. Lorsque je rajoute une ligne dans l'onglet "tableau de distribution" ou un x dans une des colonnes, l'actualisation d...
10/09/2021 à 10:25Excel - VBA Regrouper les lignes Power queryJe souhaiterai regrouper les lignes sur la première colonne afin que la dernière devienne plusieurs colonnes, via poquer query mais je bloque sur un point. J'ai essayé de dépivoter, pivoter, regrouper sans succès. Ci joint un exemple. Merci pour votre aide...
08/09/2021 à 12:10Excel - VBA Séparation Power QueryJe souhaite séparer une colonne grâce à PQ. Le fichier comprends des exemples. Le soucis se pose sur le fait que nb de caratère des codes articles diffèrent et que le nombre d'espace entre le code et le libellé aussi. Je veux garder les espaces dans le libélé mais pas entre les deux. Si qqun à une i...
01/04/2021 à 14:27A propos du forumBug affichage journée@Sebastien En regardant le profil d'un membre j'ai remarqué un bug : Les deux "hier" du bas datent en fait de Mardi et non pas de Mercredi. Rien de grave mais je voulais le signaler...
01/04/2021 à 14:04Excel - VBA Pourcentage de la colonne Power QueryJ'ai encore un soucis. Je croise 2 tableaux pour en sortir un dans la seconde feuille. Cependant je n'arrive pas à représenter ma colonne "Net" en pourcentage du totale de ma colonne. En gros je voudrais que B2 = B2/SOMME(B:B) ; B3= B3/SOMME(B:B) Mais en power query. Merci pour l'aide...
30/03/2021 à 16:29Excel - VBA Fusion Power QueryBonjour; Je viens vers vous car je sèche sur un point. A partir d'une base de donnée (bdd) dont je ne maitrise pas la forme; j'ai formé un tableau via PQ dans la feuille 2 pour la traiter en fonctions des codes articles. Jusque ici pas de pb. Cependant je bloque sur un point : Dans ma première feuil...