MFC et Tableau Structuré ?

Bonjour,

Je répondais à une demande : https://forum.excel-pratique.com/excel/extraction-nom-prenom-d-une-adresse-mail-structuree-traitemen...

J'ai plus ou moins répondu à la question mis à part de mettre en couleur lorsque 0 (rouge) et lorsque 1 (vert) dans le tableau sortie requête.

J'ai essayé de mettre des MFC mais cela fonctionne mal avec un tableau structuré car des colonnes vont venir se rajouter au fur et à mesure. La MFC Ne prendra pas en compte les nouvelles colonnes.

Qqun à une idée ?

Bonjour

Sur un tableau structuré classique le nombre de lignes n'est pas un problème : les nouvelles lignes héritent des précédentes si homogènes en terme de format, validation, formules

En revanche ce ne se propage pas d'une colonne à l'autre.

Avec les tableaux liés aux requête même au niveau des lignes cela coince souvent de même que la ligne des totaux qui souvent disparait.

Dans nombre des cas j'ai du me résoudre à utiliser VBA pour supprimer les MFC du tableau et les recréer à l'actualisation...

Bonjour Chris,

Je voulais éviter le VBA mais tu me confirmes bien que je ne vais pas y échapper :/

Je laisses ouvert encore un peu si jamais qqun à une illumination.

Merci

Bonjour,

si tu insères une colonne en avant-dernier, la plage MFC est correctement mise à jour.
Si tu as la possibilité de laisser une colonne bidon réduite en dernier ça peut être une solution.
eric

Bonjour

si tu insères une colonne en avant-dernier, la plage MFC est correctement mise à jour.

Si tu as la possibilité de laisser une colonne bidon réduite en dernier ça peut être une solution.

J'ai déjà essayé de ruser mais jamais réussi avec les tableaux issus de PowerQuery

Ah, possible, j'ai juste testé sur son fichier.
eric

Bonsoir,

Ce qui est dommage c'est que la zone de texte "s'applique à " accepte une formule "=", comprend la formule, mais ne la garde pas en mémoire...

image

Ici la prise en compte des colonnes non prises en compte est validée par appliquer, mais aussitôt Excel transforme =Tableau1 par son équivalent en "$A$1" !
j'ai essayé avec un INDIRECT est le résultat est le même, c'est pris en compte à la validation mais c'est transformé à l'issu...

Pour ce qui est de recopier les MFC qui doivent se propagée en colonne, il faut insérer une colonne à droite du tableau avant d'entrer la valeur d'entête ou tout autre donnée dans cette colonne pour que la MFC soit actualisée.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

j'oubliais, sur son fichier cela fonctionne car la MFC cible jusqu'à la colonne Q, du coup juste en ajoutant une entête, on agrandi le tableau et la MFC semble se propager, mais ce n'est qu'une illusion !

@ bientôt

LouReeD

Merci à tous pour vos idées. J'ai essayé en vos propositions mais malheureusement j'ai bien l'impression que PQ n'est pas fait pour les couleurs.

J'ai utilisé du VBA pour supprimer et recréer les MFC à chaque actualisation du modèle de PQ.

Cela me parait un peu lourd mais ça convient au demandeur.

Je clôture.

Bonsoir,

Merci @ vous pour votre retour et vos remerciements !
Bon réveillon de la St Sylvestre !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "mfc tableau structure"