Power Query Nombre de lignes

Bonjour à tous,

J'ai besoin de réalisé des courbes des Gauss, J'ai donc des relevés qui ressemblent au fichier ci joint. J'aimerai donc avoir le nb d'occurrence en fonction des relevées. J'ai essayé avec les index mais je n'y arrive pas. J'aurai aussi aimé que le max et le min soient variable en fonction des relevées.

Si ce n'est pas clair merci de me le dire.

5test-forum.xlsx (12.75 Ko)

Bonjour à tous,

En E5

=NB.SI(Tableau1[Colonne1];[@Colonne1])

le max et le min de quoi ?

Donne des exemples

Crdlmt

Bonjour à tous !

Une proposition via Power Query ?

Bonjour tout le monde,

Si on regarde bien, Valentin voulait que tous les nombres soient présents, même ceux n'ayant pas de donnée dans la colonne A.

Sans office 365, je ne sais pas s'il est possible de faire bien mieux que ça en formules. Je mets toujours, au cas-où.

image

Bonjour à tous de nouveau !

Pour le fun, et surtout avec 365 Insider, une formule unique et dynamique pour construire l'entièreté du tableau :

=LET(
m_;MIN(Tableau1[Colonne1]);
l_;SEQUENCE(MAX(Tableau1[Colonne1])-m_+1;;m_);
ASSEMB.V({"Colonne 1"."Colonne 2"};ASSEMB.H(l_;NB.SI.ENS(Tableau1[Colonne1];l_)))
)

Bonjours à tout le monde,

@JFL Exactement ce que je voulais, j'ai des séries de données vraiment très distinctes les unes des autres et cela va grandement me faire gagner du temps. MErci

@DjiDji et @21Formaticl Je vous remercie pour vos essais mais la solution PQ est plus pratique pour moi.

EDIT : Oups désolé pour L'ancien nom j'ai pas encore l'habitude

Bonjour de nouveau !

Je vous remercie de ce retour !

"Queryser" bien.....

Rechercher des sujets similaires à "power query nombre lignes"