Comment verrouiller les largeurs des colonnes ?

Bonjour,

Je souhaiterais verrouiller les largeurs des colonnes d'un tableau excel (jusque là, j'y arrive en protégeant la feuille avec un mot de passe...) mais en laissant la possibilité à l'utilisateur d'ouvrir ou de fermer un groupement de colonnes en cliquant sur les +/-. La protection de la feuille bloque la possibilité de cliquer dessus actuellement.

Auriez-vous une astuce ???

Merci !

Bonjour Ophelieh,

Si c'est un fichier .xlsm ... contenant des macros ... c'est possible de créer un événement qui replacerait la largeur d'une ou plusieurs colonnes...

À l'ouverture du fichier ou à la fermeture ou en changeant d'onglet ou en changeant de colonne ... il y a beaucoup de possibilités ...

Il faut choisir la meilleure selon le fichier et l'utilisation qui en est fait ... zou à quel moment est-ce important que la colonne soit d'une certaine largeur ...

Mais sans macro fonction ... à première vue ... mes connaissances sont pas suffisantes ...

A+

ric

Bonsoir Ophelieh, Ric,

Dans ce cas il faut créer deux macros accessibles par 2 boutons à placer sur la feuille.

Le Niveau1 va fermer le groupe de colonnes et le Niveau2 va l'ouvrir.

Sub Niveau1()
ActiveSheet.Unprotect "mdp"
ActiveSheet.Outline.ShowLevels RowLevels:=0, ColumnLevels:=1
ActiveSheet.Protect "mdp"
End Sub

Sub Niveau2()
ActiveSheet.Unprotect "mdp"
ActiveSheet.Outline.ShowLevels RowLevels:=0, ColumnLevels:=2
ActiveSheet.Protect "mdp"
End Sub

Voire utiliser un bouton toupie haut et bas avec une seule macro dont la ColumnLevels sera alternativement à 1 ou 2.

Rechercher des sujets similaires à "comment verrouiller largeurs colonnes"