Passionné d'Excel

Dernière activité :02/10/2022 à 13:51
Version d'Excel :Ex.365 fr 64bits
Emploi :Traité à nouveau
Lieu :Bas-St-Laurent
Votes
934
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ric - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/08/2022 à 03:21JLS75Problème pour afficher les propriétés d'un bouton dans ExcelPlace le curseur de souris près du bord gauche du bouton ... le bon menu contextuel devrait apparaître en cliquant du bouton droit ... ric...
30/08/2022 à 01:57SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeIl y avait des lots de combobox dont les numéros étaient mêlés ... J'ai renommé en changeant les noms pour "Cmd_Valider_P1,2,3,4" ... "Cmd_Fermer_P1,2,3,4" ... etc. ... "P1,2,3,4" en référence aux pages ... J'ai aussi enlevé beaucoup de "Sheets("Listes et données") que j'ai remplacé par WLi et WDo a...
29/08/2022 à 18:42SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeIl y a passablement de boulot ... Il y a des confusions lors de l'écriture en feuille "donnees" ... entre "Porte", "Tablette" , "Séparation" et "Façade tiroir" ... sur les numéros de lignes ... De plus, j'ai ajouté 2 colonnes en feuille "Liste" ... "Séparation" et Tablette" ... pas sûres que ce sera...
29/08/2022 à 18:32Zapsalis Chercher un fichier dans un dossier et ses sous dossiersExcellent ... ric...
29/08/2022 à 18:31superfrancoisDeux bugs avec ListviewPour l'ouverture ... tu n'as pas tiré ton chapeau suffisamment fort ... il n'a pas traversé l'Atlantique ... je ne l'ai pas encore reçu ... Trêve de blagues ... merci pour l'appréciation ... Remettre à 0 ... je regarde dès que j'ai un peu de temps ... là ... j'ai la tête pleine avec un autre projet...
28/08/2022 à 22:37superfrancoisDeux bugs avec ListviewUne première étape ... l'ouverture du fichier ... à tester sur une copie de ton fichier ... "Prudence Petitpas" oblige ... Dans le module ThisWorkbook ... remplace la procédure "Workbook_Open" par celle-ci ... Dis-moi si le résultat est bien le même dans la feuille "Construction" et dans le combobox...
28/08/2022 à 08:13superfrancoisDeux bugs avec ListviewAu cas où tu aurais besoin d'anonymiser une copie de ton fichier ... https://www.excel-pratique.com/fr/utilitaires/anonymisation-donnees ric...
27/08/2022 à 20:57jeromeDD Publipostage multi ligneJe te propose quelque chose qui fonctionne correctement en sautillant d'un courriel à l'autre quand il balaie la colonne "J" et rencontre le mot "suivant"... Mais, car il y a toujours un "mais" fatidique ... présentement j'utilise un fichier Word vierge "DocAjoutLigne.docx" ne comprenant comme seul...
27/08/2022 à 17:00superfrancoisDeux bugs avec ListviewTu n’as pas joint ton superfichier pour que l’on regarde ton souci ... ric...
27/08/2022 à 08:31safwa Erreur définie par l'application ou par l'objetRic...
26/08/2022 à 23:29safwa Erreur définie par l'application ou par l'objetIl semble y avoir confusion entre "Feuil1" et "Sheet1" <> français et anglais ... j'ai renommé la feuille "MaSheet1" et ceci passe ... A+ ric...
26/08/2022 à 22:50safwa Erreur définie par l'application ou par l'objetRic...
26/08/2022 à 17:58Zapsalis Chercher un fichier dans un dossier et ses sous dossiersUn essai ... basé sur le code thev ... Avec choix des dossiers de recherche ... et listage des trouvailles ... ric...
26/08/2022 à 16:38jeromeDD Publipostage multi ligneJe n'avais pas bien compris ta demande au départ ... cela m'arrive très très souvent ... Que est le souci exactement ... est-ce que c'est le document Word ne se compose pas bien ? Tel sur la vidéo ? ric...
26/08/2022 à 15:11jeromeDD Publipostage multi ligneMille excuses ... En effet ... j'étais sur une autre planète à rêver à je ne sais plus trop à qui ... M'enfin ... j'ai changé le fichier du post précédent ... Un lien direct : https://forum.excel-pratique.com/excel/publipostage-multi-ligne-175227#p1088237 ric...
26/08/2022 à 12:39Zapsalis Chercher un fichier dans un dossier et ses sous dossiersCe lien va t'aider grandement ... Désolé je me suis trompé de sujet ... ric...
26/08/2022 à 11:50jeromeDD Publipostage multi ligneLe fonctionnement en gros ... Après avoir déterminé les Chemin, Fichier et Source ... il y a la boucle pour balayer les lignes de la feuille "Formation par Responsable" ... À l'intérieur de cette bouche ... il y a ouverture du fichier Word en arrière plan (Set WdDoc = Wd.Documents.Open(Chemin & Fich...
26/08/2022 à 01:28Arwasoha Modification du code VBAH2so4 te donne un solution de type "Formule 1"... Mais basé sur ton code ... juste en enlevant les .Select ... déjà l'on a un "Honda Civic Si" ... ric...
25/08/2022 à 20:44Vincent_SL7Retirer les sauts de pages Automatiques - Excel VBAL'on peut retirer les sauts de page manuels ... mais pas les automatiques qui varient en fonction de ce qu'il y a à imprimer et des paramètres de l'imprimante ... Exemple : En changeant le format papier pour légal (papier plus long) ... les sauts de pages automatiques vont sauter automatiquement à d...
25/08/2022 à 20:36Arwasoha Modification du code VBAAvec un fichier ... ce serait plus facile ... Quand tu veux nous soumettre du code ... s.t.p. utilise le bouton </> et colle le code dans la fenêtre qui se présente ... merci de ta coopération ... Est-ce que tu as tenté un pas-à-pas (touche F8) sur le code afin de voir en même temps ce qui se...
25/08/2022 à 20:14jeromeDD Publipostage multi ligneVoici une méthode où c'est Excel qui écrit directement dans les champs du document Word ... Ça fonctionne impeccablement ... si Microsoft Outlook est ouvert ... Testé avec ton fichier Word ... j'ai bien reçu 31 courriels dont les fichiers joints avaient des matricules différents ... Voir si ça convi...
25/08/2022 à 17:00jeromeDD Publipostage multi ligneJe ne réussis pas à adapter ton code ... En cherchant sur le Net ... j'ai trouvé ceci ... pourrait-il te convenir ? https://forum.excel-pratique.com/excel/boucle-pour-envoyer-mail-66477#p378001 ric P.S. : 3 minutes après l'envoi de ce message ... je viens de réaliser qu'il ne convient pas ... il n'e...
25/08/2022 à 13:44jeromeDD Publipostage multi ligneIl y a bien longtemps que je n'ai pas travaillé sur un tel cas ... Je reviens dès que possible ... ric...
25/08/2022 à 10:51Candide Conserver les données dans onglet et les supRic...
24/08/2022 à 22:01Candide Conserver les données dans onglet et les supVoici et voilà ... Feuille "Fiche" ... une aide mnémonique ... Si la recherche est faite via "Fournisseurs" ... D12:E12 sont bleu ... Si la recherche est faite via "Intervenant" ... D12:E12 sont rouge ... Voir si cela convient ... ric...
24/08/2022 à 20:29ledzep Clavier touches associéesDurant ces 3 jours ... est-ce que l'ordinateur a été complètement fermé au moins une fois ?? ... pas mis en veille ou veille prolongée ... Si l'ordi a été complètement fermé ... et qu'à la nouvelle session le souci était toujours présent ... C'est que cela était écrit quelque part pour réapparaître...
24/08/2022 à 17:08Candide Conserver les données dans onglet et les supGood, je tente de tricoter quelque chose ... Je reviens bientôt ... ric...
24/08/2022 à 16:49Candide Conserver les données dans onglet et les supCela va aussi poser problème avec les champs d'en-têtes ... code, contact, tél. .... etc. et etc. ... À moins de passer outre aux champs d'en-têtes quand la recherche serait faite via "Intervenant sur" ... J'attends donc ton approbation ou autres commentaires ... prends le temps nécessaire pour cogi...
24/08/2022 à 16:28Candide Conserver les données dans onglet et les supJ’ai regardé ton projet ... Si l’on fait une recherche sur le fournisseur ... la fiche reçoit les infos de ce fournisseur ... Si l’on veut faire une recherche sur les produits (colonne : "Intervenant sur" de la feuille BD) ... certains produits ont plus d’un fournisseur ... Exemple : "Transporteur"...
24/08/2022 à 15:12jeromeDD Publipostage multi ligneUn fichier test serait le bienvenu ... 4 ou 5 lignes suffiraient ... Pour anonymiser ... https://www.excel-pratique.com/fr/utilitaires/anonymisation-donnees ric...
23/08/2022 à 22:47alice03 Image dans UserformDésolé si cela a été long ... mais j’ai constaté un problème d’affichage de la décimal au moment des recherches ... Ce n’est pas les mêmes bouts de code et je n’avais pas testé les recherches depuis longtemps ... tenant pour acquis qu’elles allaient bien ... M’enfin ... tant que tu avises ton monde...
23/08/2022 à 21:02hicham2610 Code imprimer tous les reçusUn sujet similaire : https://forum.excel-pratique.com/excel/excel-et-pdf24-comment-ajouter-des-fichiers-174912 Note ... Je n'avais pas bien lu ta demande ... désolé ... ric...
23/08/2022 à 20:53alice03 Image dans UserformVoici mon sans coeur .... Avec correction de la largeur des listbox ... ric...
23/08/2022 à 20:42alice03 Image dans UserformRien n'est gratuit ... C'est l'alignement à droite qui fait cela ... Si l'on met l'alignement à gauche ou centré ... ce sont les chiffres représentant les montants qui ne sont plus alignés ... c'est au choix ... Pour conserver l'alignement à droite pour mieux présenter les montants ... diminue la la...
23/08/2022 à 19:59alice03 Image dans UserformEnlever mes petits coeurs ... n'y pense même pas ... ric...
23/08/2022 à 19:50jeromeDD Publipostage multi ligneUn essai ... ric...
23/08/2022 à 19:22LagentFonctions VBA multiples sur un boutonQuand l’on copie une feuille contenant un tableau structuré ... les formules qu’il contient suivent. En ajoutant des lignes à un tableau structuré ... normalement, les formules sont ajoutées automatiquement aux nouvelles lignes ... Je n’ai pas tout capté de ce qu’il y a à faire ... Teste ce bout-là...
23/08/2022 à 17:22DragZ Déplacer les valeurs selon une informationAttention : Grosse erreur dans le code précédent ... s'il y a un montant dans Débit ... il va être écrasé ... C'est seulement si le montant est dans Crédit qu'il faut procéder au déplacement ... Une correction au code précédent ... ric...
23/08/2022 à 17:11DragZ Déplacer les valeurs selon une informationL'événement de déclenche sur n'importe quelle cellule de la colonne E ... Si la cellule 2 colonnes à gauche contient 46705000 ... le code balaie la colonne C ... si une cellule contient 70722000 ou 44571200 ... l'info est déplacée ... ric...
23/08/2022 à 17:06DragZ Déplacer une cellules selon valeursLe vilain ... tu as fait 2 demandes sur le même sujet ... https://forum.excel-pratique.com/excel/deplacer-les-valeurs-selon-une-information-175220#p1087811 ric...
23/08/2022 à 16:50DragZ Déplacer les valeurs selon une informationNote : Ah! le vilain ... il a fait 2 demandes sur le même sujet ... https://forum.excel-pratique.com/excel/deplacer-une-cellules-selon-valeurs-174635 ... Attention : le code contient une erreur, sur la ligne testée répondant aux critères ... si le montant est dans Débit au lieu d'être dans Crédit ....
23/08/2022 à 12:42alice03 Image dans UserformEn approchant de ... Malheureusement ... les listbox ne permettent pas l'alignement des montants sur la décimale ... Donc ... les colonnes alignées à droite ... A+ ric Avec amour .....
23/08/2022 à 10:32akerrout Copying value from different column - complex formula - ExcelIn french please ... ric...
23/08/2022 à 00:29zinelamri Copier une plage de donnée variableOu encore la méthode longue ... ric...
23/08/2022 à 00:01zinelamri Copier une plage de donnée variableOu bien trier le tableau de la feuille "NoteCandidat" avant de copier ... ric...
22/08/2022 à 23:53zinelamri Copier une plage de donnée variableIl faut donct placer les notes et Obs en regard des "N_Con" et "Nom prénom" ?? ric...
22/08/2022 à 23:43zinelamri Copier une plage de donnée variableTon avatar de chat ... l'anniversaire des chats est à la mi-août .... miiaaoouuu ... le miaulement d'un chat ... C'est une blague que je répandais dans les écoles primaires parmi les petits ... Une autre : Qui a inventé les mitaines ? ... ... ... ... ... Un humain ... un nu main ... Je cesse avant d...
22/08/2022 à 22:47zinelamri Copier une plage de donnée variableC'est BsAlv qui a fait le gros du travail ... il ne faut pas manquer de le remercier lui aussi ... D'ailleurs BsAlv utilise des méthodes que j'aimerai bien maîtriser un jour ... A+ ric...
22/08/2022 à 21:34zinelamri Copier une plage de donnée variableBsAlv a soumis un excellent code ... mais il enregistrait en dessous du tableau de la feuille "Base". Cette version adaptée de ce code ... écrit dans le tableau de la "Base" ... je crois que c'était ce que tu escomptais ... ric Note à BsAlv : désolé d'avoir manqué ton anniversaire ... à la miaaoouuu...
22/08/2022 à 20:45alice03 Image dans UserformTu avais demandé les totaux ligne24 et 25 dans la BDD pour en faire l'affichage dans le formulaire ... à des fins d'identification visuelle ... je crois ... Ligne24 sont des formules ... j'ai corrigé ... si les formules donnent "#DIV/0!" car les champs insuffisamment renseignés ... au moment de l'éc...