j

Membre habitué

Inscrit le :03/02/2022
Dernière activité :06/03/2024 à 14:48
Version d'Excel :2019 FR
Messages
53
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par jeromeDD

DateForumSujetExtrait du message
07/02/2024 à 10:29Excel - VBA Formule avec VariableJe suis en train de créer un tableau qui gère des effectifs par mois, en fonction du service, de la qualification, du type de contrat et du sexe : Ce tableau est le tableau global, il y a une feuille (et donc tableau) pour chaque mois avec les données sous cette forme : Pour le moment, je n'ai qu'à...
20/09/2023 à 15:45Excel - VBARécupérer des valeurs dans différentes feuille en supprimant les doublonsJ'ai un Excel composé de 3 feuilles avec 1 tableau (comporte des noms) dans chaque feuille. La 3ème feuille est un récap des 2 ères et j'aimerais pouvoir reprendre les noms des 2 premiers tableau en supprimant les doublons. Je ne vois pas sur quelle formule je dois partir pour faire ça. Je vous join...
19/09/2023 à 12:19Excel - VBA RechercheV sur plusieurs colonnesJ'ai un Excel où j'aimerais faire une addition en fonction des colonnes "Agence" et "Service", avec 1 tableau de base (en haut) et un tableau récapitulatif (en bas). En gros, si dans le tableau du haut je trouve la valeur de l'agence + celle du service (du tableau du bas) alors je "stock" la valeur...
20/07/2023 à 16:32Excel - VBALiaison classeur avec mot de passe à l'ouvertureNous avons un Excel dit récapitulatif qui va chercher des valeurs dans une vingtaines d'autres classeurs Excel. Jusqu'ici tout est bon, la liaison se fait correctement. Par contre nous devons protéger la vingtaines de classeurs en mettant un mot de passe à l'ouverture, nous avons commencé à le faire...
04/07/2023 à 14:45Excel - VBAAide formule ExcelJ'ai un SharePoint où sont stockés plusieurs Excel qui sont nommés ainsi "Nom Prénom.xlsx". Dans ces Excel nous avons des valeurs, et en fonction du nombre de ces valeurs nous attribuons un grade. Sur notre Excel récapitulatif nous avons un tableau avec toutes les personnes et cette formule pour all...
27/01/2023 à 11:09Excel - VBADifférence après envois mail tableau ExcelChaque jour, une copie d'une partie d'un tableau Excel est envoyé par mail Outlook. Sauf que, il y a certains jours ou ça ne se passe pas comme prévu. En gros le mail avant envois est différent de celui que l'on reçoit et je ne sais pas si le problème vient d'Outlook ou d'Excel (ni même comment régl...
16/12/2022 à 15:35Excel - VBA Aide Mise en Forme conditionnelleJ'ai besoin d'aide pour une mise en forme conditionnelle, en gros j'aimerais que lorsque qu'une valeur de la colonne B est différente de son miroir en cellule A, la valeur dans la colonne B soit rouge. J'ai déjà croisé des sujets de ce type, mais ça n'a pas marché chez moi ou il y a un truc que je n...
15/11/2022 à 12:14Excel - VBA Aide Formule NB.SI.ENS avec plusieurs critèresJ'ai un Excel qui sert à la planification de personnel ainsi qu'à compter le nombre de poste. Pour compter le nombre de poste, actuellement, la formule NBVAL est utilisée, ce qui permet que lorsqu'une valeur est entrée dans la plage définie, un compteur est incrémenté. Jusqu'ici tout va bien, sauf q...
30/09/2022 à 15:20Autres questions Volet de visualisation Fichiers Excel sur serveur fichierHonnêtement je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question mais je tente quand même.. En gros j'ai activé le volet de visualisation windows, ce qui me permet de voir le contenu de mes fichiers Excel sans les ouvrir. Pour les fichiers pdf, word, excel qui sont dans mes documents t...
23/08/2022 à 18:04Excel - VBA Publipostage multi ligneJ'aimerais faire un publipostage multi ligne se basant sur cette vidéo : (je ne peux pas encore poster de lien) Quand je le fais en "manuel" j'obtiens bien quelque chose de la forme multi ligne, pas de problème, par contre lorsque je tente d'automatiser la chose, je coince. Je simule la colonne "sui...
21/06/2022 à 10:09Excel - VBA Aide formule decaler et recherchevJe vous joint un Excel simulé pour mon problème. Mon Excel est composé ainsi : une partie avec des cycles pour des entretiens : 1er entretien, 2eme entretien et Bilan, ces cycles sont multiples. Pour l'autre partie : je voudrais que mes colonnes "Dernier 1er Entretien" et "Dernier 2eme Entretien" af...
07/06/2022 à 15:58Excel - VBA Correspondance tableauJe vous joint mon Excel avec ma macro. En gros je voudrais qu'en fonction de ce qu'il y a dans ma variable "Prenom", ma macro aille chercher dans mon tableau où se situe le prénom dans la colonne "Prenom" et y fasse correspondre le nom d'utilisateur présent dans la colonne "NomUtilisateur" pour le s...
23/05/2022 à 14:51Excel - VBAUtilisation de tableau Excel en VBAJe cherche à créer une macro qui utiliserai des valeurs d'un tableau dans mon Excel, je vous montre : Mon tableau se nomme "TableauTest". Je souhaiterai utiliser l'association Prénom/Nom d'utilisateur dans ma macro. Exemple : Si Prénom = "Paul" alors stocker "P.Paul" dans une variable de type String...
20/05/2022 à 12:31Excel - VBA Formule recherchev pbDans une colonne de mon Excel j'ai cette formule (qui s'étend à toute la colonne) : Avec B2 = Nom salarié ; G2 = Service du salarié En gros, si le nom de mon salarié fait parti du tableau SalarieResponsable, alors j'affiche la 2eme colonne de ce même tableau dans la cellule, sinon j'affiche, en fonc...
01/04/2022 à 12:33Excel - VBA Aide pour format date/heureMon problème ne concerne pas le VBA mais je ne savais pas où le poster, mais il concerne Excel. Alors voila, j'aimerai tester que deux dates dans 2 cellules soit identiques. Mes deux dates se trouvent dans K4 et L4; ma condition se trouve en K5. Formule dans K4 : (je précise que je sais que ma formu...
25/03/2022 à 15:44Excel - VBA Problème de format de dateAlors voilà j'ai besoin de prendre la date d'une certaine colonne de mon Excel puis d'ajouter 2 ans à cette date et de la mettre dans une autre colonne. Donc je me renseigne un peu, je fais quelques tests et voici mon script final : Donc presque tout se passe bien sauf pour une de mes dates testes....
18/02/2022 à 11:29Excel - VBA Condition dans un MsgBoxJe vous montre mon code : C'est du détail mais j'aimerai savoir comment je peux faire pour afficher seulement les compteurs qui sont différents de 0. J'ai beau chercher je ne vois pas comment le faire sans que ça devienne une usine à gaz. Tant que j'y suis, j'ai une autre question : Savez-vous pourq...
03/02/2022 à 18:08Excel - VBA Aide pour du publipostageJe cherche à effectuer un publipostage à partir d'un fichier excel à partir d'un modèle word. Je souhaite qu'à chaque enregistrement (sous forme SQL) un fichier word différent soit créé. Je ne suis pas le seul à avoir voulu faire ça, j'ai regardé sur beaucoup de forum, testé beaucoup de solutions ma...