Aide Mise en Forme conditionnelle

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour une mise en forme conditionnelle, en gros j'aimerais que lorsque qu'une valeur de la colonne B est différente de son miroir en cellule A, la valeur dans la colonne B soit rouge.

J'ai déjà croisé des sujets de ce type, mais ça n'a pas marché chez moi ou il y a un truc que je ne capte pas.

j'ai joint un excel test.

10mfc2.xlsx (15.09 Ko)

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Je suis sous Excel 2013 donc peut être que les paramètres de mise en forme conditionnelle sont différents mais sinon j'ai réussit avec ce paramètre :

captureforumexcel

En sélectionnant la colonne B, puis dans la mise en forme conditionnelle j'ai choisit "Appliquer une mfc aux cellules qui contiennent..." et j'ai paramétré "Valeur de la cellule différente de $A1". Enfin je sélectionne le format qui est ici seulement la police en rouge.

En indiquant comme cela seulement la première cellule de la colonne A, Excel comprend que ce sera appliqué à toutes les celles de la colonne qui sont en miroir de la colonne B.

J'espère que ça t'aidera.

Bonne journée

Bonjour et merci pour ta réponse,

C'est presqu'exactement ce que je cherchais, je viens d'adapter et tout va bien.

Le poste où je travaillais avais comme référence de cellules L1C1 par exemple au lieu de A1, ce qui change tout pour les formules, je ne savais pas.

Merci pour ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "aide mise forme conditionnelle"