j

Membre habitué

Dernière activité :12/03/2025 à 17:59
Version d'Excel :2019 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jeromeDD

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/03/2025 à 17:39jeromeDDControle ActiveX RICHTX32Effectivement autant pour moi Comme précisé à la fin de mon 1er poste, il n'est pas présent dans les contrôles supplémentaires ...
12/03/2025 à 17:23jeromeDDControle ActiveX RICHTX32Je souhaiterait utiliser les contrôles activex présents dans RICHTX32.ocx, donc je l'ai téléchargé, je l'ai mis dans C:\Windows\SysWOW64. Je l'ai ensuite renseigné en ouvrent une cdm en admin puis "regsvr32.exe C:\Windows\SysWOW64\richtx32.ocx", j'ai eu un message de validation. Dans le VB -> Out...
08/11/2024 à 15:30jeromeDDFiger la date et l'heure à partir d'une formuleJ'aurais besoin d'une formule qui me rentrerai dans une cellule la date du jour et l'heure / minute lorsque qu'une certaine cellule est remplie. Par exemple, lorsque je rentre une valeur dans B2, la date du jour apparait dans C2. La fonction =MAINTENANT() est parfaite sauf qu'elle s'actualise.. J'ai...
23/08/2024 à 16:44jeromeDDRechercheV avec plusieurs paramètresDésolé si mes explications sont un peu floues.. Effectivement les calculs sont bon, mais dans l'idée j'aimerai "automatiser" tout ça, le tableau de coupons est remplacé chaque mois, et il y a beaucoup plus de commerciaux. Je ne vois pas de formule, je suppose que vous avez calculé pour chaque enseig...
23/08/2024 à 15:38jeromeDDRechercheV avec plusieurs paramètresJ'ai un tableau récapitulatif avec 2 montants de coupons dans la feuille "coupon", il y a aussi les départements associés à ces coupons. Nous avons des commerciaux qui se répartissent les coupons par départements et j'aimerais, dans ma feuille "synthèse" calculer la somme de ces 2 montants par comme...
08/07/2024 à 14:38jeromeDDDéplacement de mails Outlook via VBAPas exactement, je parle de faire l'archivage avec Fichier -> Outils > Nettoyer les anciens éléments...
12/06/2024 à 15:44jeromeDDDéplacement de mails Outlook via VBAJ'ai réalisé un archivage de mail sur la boite mail d'une collaboratrice et je remarque que l'archivage n'est pas propre du tout et qu'il reste beaucoup de mail qui n'ont pas été déplacé dans l'archive. Ce n'est pas la 1ere fois que ça m'arrive et j'ai eu l'idée de chercher à développer une macro en...
03/06/2024 à 16:51jeromeDD Changement du format de date lors de l'execution d'une macroJ'utilise une macro toute simple qui me permet de fusionner 2 colonnes (1 colonne avec une date et une autre avec l'heure). La fusion se passe correctement à un détail près, ma date passe du format jour/mois/années à mois/jour/années, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi car ma macro ne touche p...
06/03/2024 à 14:48jeromeDD Formule avec VariableMerci en retard pour ta réponse, ça fonctionne parfaitement ! Cordialement, Jérôme...
13/02/2024 à 09:53jeromeDD Formule avec VariableMerci pour la réponse. Effectivement je n'ai pas besoin de passer par du VB, je ne connaissais pas les formules que tu as utilisé, c'est bien pratique merci. Il me reste un petit point a régler pour que ce soit parfait mais je sèche un peu.. En gros dans cette partie de la formule : Tu testes le nom...
07/02/2024 à 12:59jeromeDD Formule avec VariableJe viens d'avoir une idée, Il est possible de couper la formule avec des "&" et de mettre mes fameuses variables à ce moment là ? Puis de finir la formule, par exemple : "A2 +" & MaVariableVBA & "+ C2 " ...
07/02/2024 à 12:10jeromeDD Formule avec VariableMerci pour ta réponse ! Je joins le fichier. En gros ce que je veux faire c'est mettre mes formules en =SOMME.SI.ENS dans toutes les cellules de mon tableau global, sans avoir à modifier la formule à la main pour chaque cellule et donc en utilisant VBA pour mettre des conditions et des variable, je...
07/02/2024 à 10:29jeromeDD Formule avec VariableJe suis en train de créer un tableau qui gère des effectifs par mois, en fonction du service, de la qualification, du type de contrat et du sexe : Ce tableau est le tableau global, il y a une feuille (et donc tableau) pour chaque mois avec les données sous cette forme : Pour le moment, je n'ai qu'à...
20/09/2023 à 15:45jeromeDDRécupérer des valeurs dans différentes feuille en supprimant les doublonsJ'ai un Excel composé de 3 feuilles avec 1 tableau (comporte des noms) dans chaque feuille. La 3ème feuille est un récap des 2 ères et j'aimerais pouvoir reprendre les noms des 2 premiers tableau en supprimant les doublons. Je ne vois pas sur quelle formule je dois partir pour faire ça. Je vous join...
20/09/2023 à 11:48jeromeDD RechercheV sur plusieurs colonnesMerci pour vos propositions c'est exactement ce que je voulais ...
19/09/2023 à 12:19jeromeDD RechercheV sur plusieurs colonnesJ'ai un Excel où j'aimerais faire une addition en fonction des colonnes "Agence" et "Service", avec 1 tableau de base (en haut) et un tableau récapitulatif (en bas). En gros, si dans le tableau du haut je trouve la valeur de l'agence + celle du service (du tableau du bas) alors je "stock" la valeur...
20/07/2023 à 16:58jeromeDDLiaison classeur avec mot de passe à l'ouvertureLa fin du message que j'ai masqué est uniquement le nom du classeur. cdt...
20/07/2023 à 16:32jeromeDDLiaison classeur avec mot de passe à l'ouvertureNous avons un Excel dit récapitulatif qui va chercher des valeurs dans une vingtaines d'autres classeurs Excel. Jusqu'ici tout est bon, la liaison se fait correctement. Par contre nous devons protéger la vingtaines de classeurs en mettant un mot de passe à l'ouverture, nous avons commencé à le faire...
04/07/2023 à 16:32jeromeDDAide formule ExcelMerci pour ta réponse, mais ça me met un #Ref lorsque je teste la formule, j'ai encore essayé de bidouiller un peu ce que tu m'as envoyé mais pas moyen...
04/07/2023 à 14:45jeromeDDAide formule ExcelJ'ai un SharePoint où sont stockés plusieurs Excel qui sont nommés ainsi "Nom Prénom.xlsx". Dans ces Excel nous avons des valeurs, et en fonction du nombre de ces valeurs nous attribuons un grade. Sur notre Excel récapitulatif nous avons un tableau avec toutes les personnes et cette formule pour all...
27/01/2023 à 11:09jeromeDDDifférence après envois mail tableau ExcelChaque jour, une copie d'une partie d'un tableau Excel est envoyé par mail Outlook. Sauf que, il y a certains jours ou ça ne se passe pas comme prévu. En gros le mail avant envois est différent de celui que l'on reçoit et je ne sais pas si le problème vient d'Outlook ou d'Excel (ni même comment régl...
16/12/2022 à 17:13jeromeDD Aide Mise en Forme conditionnelleC'est presqu'exactement ce que je cherchais, je viens d'adapter et tout va bien. Le poste où je travaillais avais comme référence de cellules L1C1 par exemple au lieu de A1, ce qui change tout pour les formules, je ne savais pas. Merci pour ton aide ...
16/12/2022 à 15:35jeromeDD Aide Mise en Forme conditionnelleJ'ai besoin d'aide pour une mise en forme conditionnelle, en gros j'aimerais que lorsque qu'une valeur de la colonne B est différente de son miroir en cellule A, la valeur dans la colonne B soit rouge. J'ai déjà croisé des sujets de ce type, mais ça n'a pas marché chez moi ou il y a un truc que je n...
15/11/2022 à 14:41jeromeDD Aide Formule NB.SI.ENS avec plusieurs critèresAaaah c'est subtile j'avais pas remarqué ! Merci ...
15/11/2022 à 14:23jeromeDD Aide Formule NB.SI.ENS avec plusieurs critèresMerci à vous 3 pour vos réponses ! Je vais partir sur la formule de 78chris car effectivement s'il y a un espace à gauche ça ne le prend pas en compte sur celle de mdo100. Par contre je n'arrive pas à comprendre son fonctionnement, pourquoi mettre 2 fois B5:AC5;"<> " ...
15/11/2022 à 12:26jeromeDD Aide Formule NB.SI.ENS avec plusieurs critèresJ'ai oublié de préciser que la méthode d'additionner chaque NB.SI.ENS autant de fois que j'ai de critère devrait fonctionner mais j'espère pouvoir faire ça avec une seule et même formule...
15/11/2022 à 12:14jeromeDD Aide Formule NB.SI.ENS avec plusieurs critèresJ'ai un Excel qui sert à la planification de personnel ainsi qu'à compter le nombre de poste. Pour compter le nombre de poste, actuellement, la formule NBVAL est utilisée, ce qui permet que lorsqu'une valeur est entrée dans la plage définie, un compteur est incrémenté. Jusqu'ici tout va bien, sauf q...
03/10/2022 à 10:24jeromeDD Volet de visualisation Fichiers Excel sur serveur fichierJ'ai fini par trouver le problème :) Pour ceux que ça peut aider : Dans Excel -> Fichier -> Option -> Centre de gestion et de confidentialité -> Paramètres du Centre de gestion.. -> Mode protégé et décocher "Activer le mode protégé pour les fichiers provenant d'Internet". Les emplacem...
30/09/2022 à 15:20jeromeDD Volet de visualisation Fichiers Excel sur serveur fichierHonnêtement je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question mais je tente quand même.. En gros j'ai activé le volet de visualisation windows, ce qui me permet de voir le contenu de mes fichiers Excel sans les ouvrir. Pour les fichiers pdf, word, excel qui sont dans mes documents t...
12/09/2022 à 15:41jeromeDD Publipostage multi lignePas de problème pour le format portrait ou paysage, tout va bien :) C'est exactement ce que je cherchais, je réajuste le code pour coller à mon projet et tout sera bon ! Merci beaucoup pour ton aide !!! Jérôme...
26/08/2022 à 16:39jeromeDD Publipostage multi ligneRic, Je viens de tester et sur le principe c'est presque bon, il manque juste à ce qu'il y ait qu'un seul fichier de générer par matricule avec toutes les lignes dont le matricule en question est présent. Je m'en vais en congé ce soir, je regarderai pour adapter ça plus tard. En tout cas un grand me...
26/08/2022 à 16:13jeromeDD Publipostage multi ligneRic, Pas de problème, j'avais un peu de mal à m'y retrouver du coup. Avec les explication et le fichier je comprends beaucoup mieux, par contre je ne comprends pas où la distinction des numéros de matricule se fait ? En gros il y a plusieurs lignes qui ont le même matricule, où est la condition qui...
26/08/2022 à 14:18jeromeDD Publipostage multi ligneRic, Je pense que le fichier joint précédemment n'est pas le bon, en regardant toutes les macros présentes, aucunes ne ressemble à ce que tu m'expliques.. Comment se nomme la macro ? Cela vient probablement de mon côté mais j'avoue je ne pas trouver Merci pour tes précisions ...
26/08/2022 à 09:45jeromeDD Publipostage multi ligneEncore merci pour ton aide, c'est vraiment sympa de ta part.. J'avais continué à regardé de mon côté mais ça n'avait rien donné. J'ai regardé l'Excel mais je n'ai pas compris réellement comment ça fonctionnait, à priori il y aurait un formulaire qui permettrai d'alimenter un tableau Excel mais je ne...
24/08/2022 à 17:15jeromeDD Publipostage multi ligneJ'ai simulé 1 Excel et 1 Word pour y voir plus clair. Le problème d'avant c'était le active sheet, mais vous ne pouviez pas savoir que la feuille d'où je lance le script est différent, mais quand bien même j'ai une autre erreur. Ma demande du moment c'est d'avoir 1 fichier word publiposté pour chaqu...
24/08/2022 à 14:29jeromeDD Publipostage multi ligneMerci pour votre réponse, j'ai testé ce que vous avez fait et j'obtiens ce message d'erreur : Le bouton d'aide mène à rien, quand au bouton débogage il m'indique ce morceau de code : Je regarde actuellement le pourquoi du comment. Encore merci pour votre aide ...
23/08/2022 à 18:04jeromeDD Publipostage multi ligneJ'aimerais faire un publipostage multi ligne se basant sur cette vidéo : (je ne peux pas encore poster de lien) Quand je le fais en "manuel" j'obtiens bien quelque chose de la forme multi ligne, pas de problème, par contre lorsque je tente d'automatiser la chose, je coince. Je simule la colonne "sui...
21/06/2022 à 11:29jeromeDD Aide formule decaler et recherchevJe comprends mieux, merci ...
21/06/2022 à 10:48jeromeDD Aide formule decaler et recherchevJ'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre cette formule mais c'est effectivement correct, c'est ce que je recherchais. Merci beaucoup ...
21/06/2022 à 10:09jeromeDD Aide formule decaler et recherchevJe vous joint un Excel simulé pour mon problème. Mon Excel est composé ainsi : une partie avec des cycles pour des entretiens : 1er entretien, 2eme entretien et Bilan, ces cycles sont multiples. Pour l'autre partie : je voudrais que mes colonnes "Dernier 1er Entretien" et "Dernier 2eme Entretien" af...
08/06/2022 à 10:53jeromeDD Correspondance tableauTout fonctionne comme je le souhaite. Effectivement les variables n'étaient pas très bien déclarées. Juste, si j'ai bien compris, cette partie : sert à faire un "décalage" d'une colonne à partir de la cellule trouvée et en prendre la valeur ...
07/06/2022 à 15:58jeromeDD Correspondance tableauJe vous joint mon Excel avec ma macro. En gros je voudrais qu'en fonction de ce qu'il y a dans ma variable "Prenom", ma macro aille chercher dans mon tableau où se situe le prénom dans la colonne "Prenom" et y fasse correspondre le nom d'utilisateur présent dans la colonne "NomUtilisateur" pour le s...
23/05/2022 à 17:34jeromeDDUtilisation de tableau Excel en VBABon écoute merci ThauThème, un autre membre prendra le temps de lire mes messages en entier j'espère. Merci quand même pour ton temps, bonne continuation ...
23/05/2022 à 17:25jeromeDDUtilisation de tableau Excel en VBACe n'est pas que je ne veux pas l'utiliser, c'est plus que je ne suis pas sûr que c'est ce dont il me faut pour gérer les tableaux de ce type, étant novice je voulais savoir si c'était la bonne méthode, c'était un peu maladroit de ma part. Je me suis basé sur ce lien pour mes recherches : https://ww...
23/05/2022 à 14:51jeromeDDUtilisation de tableau Excel en VBAJe cherche à créer une macro qui utiliserai des valeurs d'un tableau dans mon Excel, je vous montre : Mon tableau se nomme "TableauTest". Je souhaiterai utiliser l'association Prénom/Nom d'utilisateur dans ma macro. Exemple : Si Prénom = "Paul" alors stocker "P.Paul" dans une variable de type String...
20/05/2022 à 15:04jeromeDD Formule recherchev pbRe jmber1972, C'est effectivement compliqué à comprendre mais en gros les informations (Nom, service, ...) sont issues notre paye, sauf que de mon côté je dois associer les personnes avec leurs responsables (donc en fonction de leur service). Sauf qu'il y a des cas particuliers où il faut que j'affi...
20/05/2022 à 14:39jeromeDD Formule recherchev pbDe base j'avais mis "FAUX" partout car cela me paraissais le plus logique mais je n'obtenais pas ce que je souhaitais, du coup j'ai mis "VRAI" pour tester et c'était déjà un peu mieux. Lorsque je mets "FAUX" j'ai cette fois-ci seulement les lignes ou ma 1ere condition est vrai qui ont un nom de resp...
20/05/2022 à 12:31jeromeDD Formule recherchev pbDans une colonne de mon Excel j'ai cette formule (qui s'étend à toute la colonne) : Avec B2 = Nom salarié ; G2 = Service du salarié En gros, si le nom de mon salarié fait parti du tableau SalarieResponsable, alors j'affiche la 2eme colonne de ce même tableau dans la cellule, sinon j'affiche, en fonc...
01/04/2022 à 14:57jeromeDD Aide pour format date/heureEffectivement vous avez raison, je croyais naïvement qu'en mettant un format personnalisé identique ça résoudrait mon problème. Je ne trouve pas ça très intuitif que la formule =MOIS() renvoie du texte et non le mois comme la fonction l'indique, mais c'est vrai que j'avais du rajouter le "/" pour qu...
01/04/2022 à 12:33jeromeDD Aide pour format date/heureMon problème ne concerne pas le VBA mais je ne savais pas où le poster, mais il concerne Excel. Alors voila, j'aimerai tester que deux dates dans 2 cellules soit identiques. Mes deux dates se trouvent dans K4 et L4; ma condition se trouve en K5. Formule dans K4 : (je précise que je sais que ma formu...