Volet de visualisation Fichiers Excel sur serveur fichier

Bonjour à tous,

Honnêtement je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question mais je tente quand même..

En gros j'ai activé le volet de visualisation windows, ce qui me permet de voir le contenu de mes fichiers Excel sans les ouvrir.

Pour les fichiers pdf, word, excel qui sont dans mes documents tout va bien. Par contre, lorsque ce même fichier excel est sur un serveur de fichier, la prévisualisation reste blanche, pas de message d'erreur, juste un rectangle blanc. Même problème pour les fichiers Word, mais pas pour les pdf.

En cherchant sur internet je vois des problème relativement similaire au miens mais rien de ce que je n'ai tenté n'a fonctionné..

Je précise que si je me connecte au serveur de fichier et que j'active la visualisation ça fonctionne bien (car en local).

Est-ce que vous avez des idées pour résoudre ce problème ?

Merci !

Bonjour,

J'ai fini par trouver le problème :)

Pour ceux que ça peut aider :

Dans Excel -> Fichier -> Option -> Centre de gestion et de confidentialité -> Paramètres du Centre de gestion.. -> Mode protégé et décocher "Activer le mode protégé pour les fichiers provenant d'Internet".

Les emplacements réseau sont vu comme provenant d'internet, ce qui est logique dit comme ça mais dans aucune de mes recherches j'ai vu quelqu'un solutionner ce problème comme ça..

Merci quand même !

Rechercher des sujets similaires à "volet visualisation fichiers serveur fichier"