| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/03/2022 à 10:59 | Sergesms | Grille de délibération étudiants | Je passe mon tour, je n'arrive pas à comprendre, les mentions sont sur le classeur mais pas la décision du jury ? Dans ce cas comment comprendre quand vous dites que AM marche mais pas AMS ? Si ça peut apporter un élément de réponse pour les autres utilisateurs du forum, pour AMS il y a la condition... |
| 25/03/2022 à 16:51 | jeromeDD | Problème de format de date | Merci à vous, c'est bien un problème déclaration de ma variable au début (erreur d'inattention de ma part). La méthode d'à la fin mettre Cdate(MaVariable) fonctionne tout aussi bien mais autant le changer dès le début pour pas avoir à changer de format. Bref merci pour votre réactivité ... |
| 25/03/2022 à 16:41 | Sergesms | Grille de délibération étudiants | J'ai du mal à comprendre votre demande, je vois que vous avez rentré une formule qui ajoute automatiquement les mentions. Donc au final vous avez rentré une fois la commande puis étiré la cellule jusqu'en bas. Si vous voulez bien m'expliquer là où je n'ai pas compris. Merci ... |
| 25/03/2022 à 15:44 | jeromeDD | Problème de format de date | Alors voilà j'ai besoin de prendre la date d'une certaine colonne de mon Excel puis d'ajouter 2 ans à cette date et de la mettre dans une autre colonne. Donc je me renseigne un peu, je fais quelques tests et voici mon script final : Donc presque tout se passe bien sauf pour une de mes dates testes.... |
| 18/02/2022 à 14:57 | jeromeDD | Condition dans un MsgBox | C'est exactement ce que je cherchais, avec la différenciation entre 1 ou plusieurs fichiers en bonus ! Merci pour vos réponses / votre temps... |
| 18/02/2022 à 12:16 | jeromeDD | Condition dans un MsgBox | Merci pour votre réponse ! J'ai vérifié et mes variables sont toutes déclarées de la même manière, mais de toute façon si j'arrive à afficher seulement les compteurs différents de 0 j'initialiserai mes variables à 0, c'était juste par curiosité. C'est bien pensé de passer par une variable pour l'aff... |
| 18/02/2022 à 11:29 | jeromeDD | Condition dans un MsgBox | Je vous montre mon code : C'est du détail mais j'aimerai savoir comment je peux faire pour afficher seulement les compteurs qui sont différents de 0. J'ai beau chercher je ne vois pas comment le faire sans que ça devienne une usine à gaz. Tant que j'y suis, j'ai une autre question : Savez-vous pourq... |
| 07/02/2022 à 12:31 | jeromeDD | Aide pour du publipostage | J'avais oublié de préciser que j'ai testé de déclarer nbr en Integer avant te tester en Range, et toujours le même message d'erreur. J'ai donc décidé de calculer mon nbr directement dans Excel et de faire appel à la cellule dans ma macro (même si j'aurais préféré tout faire via la macro). Merci à to... |
| 04/02/2022 à 17:23 | jeromeDD | Aide pour du publipostage | Encore une fois merci pour ta réponse ! J'ai appliqué tes conseils et sur le papier ça me parait cohérent, mais voila lorsque j'ajoute : nbr = Application.Sum(Range("TableauDonnees[Publipostage Entretien 1]")) à mon script, j'obtiens cette erreur sur la ligne en question : Je précise que j'a... |
| 04/02/2022 à 09:27 | jeromeDD | Aide pour du publipostage | Merci pour ta réponse ! Pour mettre un peu plus de contexte, lorsqu'une certaine colonne contient "Entretien 1" et une autre colonne "publipostage" = 1, le publipostage peut avoir lieu. Sauf que mon excel ne comporte pas de tableau à proprement parlé, comme il est voué à changer souvent. Il y a des... |
| 03/02/2022 à 18:08 | jeromeDD | Aide pour du publipostage | Je cherche à effectuer un publipostage à partir d'un fichier excel à partir d'un modèle word. Je souhaite qu'à chaque enregistrement (sous forme SQL) un fichier word différent soit créé. Je ne suis pas le seul à avoir voulu faire ça, j'ai regardé sur beaucoup de forum, testé beaucoup de solutions ma... |