Grille de délibération étudiants

Bonjour l'équipe, ma requête concerne une grille de délibérations des étudiants. Comment faire apparaitreu automatique des mentions en fonction des pourcentages des étudiants (A: pour ajourné, AA: Assimilé aux ajournés, S: satisfaction, D: Distinction, GD: Grande distinction, AMS : admis au au mémoire et stage, AS : Admis au stage, AM

99a-verifier2.xlsx (22.65 Ko)

: admis au mémoire).Vous constaterez que j'ai saisi les mentions (AA, A, S, D,AMS,AM, AS) à la main. le classeur est pièce jointe.

l'étudiant dont la moyenne générale se situe entre 50% et 54,99% et qui a un seul échec léger *S*

b) l'étudiant dont la moyenne générale se situe entre 55% et 59,99% et qui a un ou deux échec (s) léger(s) *S*

c) l'étudiant dont la moyenne générale est d'au moins 60% et qui a tout au plus trois échecs légers. *S*

Est ajourné automatiquement *A*

a) L’étudiant qui n'a pas obtenu au moins 50% sur l'ensemble des matières;

b) l'étudiant qui a un échec grave après l'application de la péréquation.

A. Apres délibération de ses résultats l'étudiant obtient l'une des mentions ci après :

satisfaction 50% à 70% distinction 70% à 80%‑ grande. distinction: 80% à 90% plus grande distinction : 90%

B. Ajourné avec dispenses si le résultat global est au moins égal à 50% des points *AD*

C. Ajourné sans dispenses si le résultat global est inférieur à 50%, mais égal ou supérieur à 40% des points *ASD*

D. Assimilé aux ajournés si l'étudiant n'a pas présenté toutes les parties de l'épreuve pour une raison dument justifiée et jugée valable par le jury :

E. Refusé si le résultat global est inférieur à 40% des points *R*

F. Assimilé aux refusés si l'étudiant n'a pas présenté toutes les parties de l'épreuve pour des raisons jugées non valables par le jury. *AR*

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre votre demande, je vois que vous avez rentré une formule qui ajoute automatiquement les mentions.

Donc au final vous avez rentré une fois la commande puis étiré la cellule jusqu'en bas.

Si vous voulez bien m'expliquer là où je n'ai pas compris.

Merci !

Le problème est au niveau de décision du jury, pour le AM : admis au stage, ça marche, mais pour le AMS : ça ne marche pas. J'ai évoqué les règles ci-haut

Je passe mon tour, je n'arrive pas à comprendre, les mentions sont sur le classeur mais pas la décision du jury ? Dans ce cas comment comprendre quand vous dites que AM marche mais pas AMS ?

Si ça peut apporter un élément de réponse pour les autres utilisateurs du forum, pour AMS il y a la condition "Z est vide" qui n'est pas présent dans la formule déjà faite (même après ajout ça ne change rien au résultat final)

37a-voir.xlsx (22.14 Ko)

Voilà ci-haut le fichier correct, c'est la colonne "AE" qu'il faut mettre la décision du jury

-est ajourné automatiquement (A) : l'étudiant qui n'a pas obtenu au moins 50% sur l'ensemble des matières; l'étudiant qui a un échec rave.

-est ajourné avec dispenses (AAD) si le résultat lobal est moins éal à 50% des points

-est ajourné sans dispenses (ASD) si le resultat lobal est inférieur à 50%, moins éal ou supéroioieur à 40% des points

-est assimilé aux ajournés (AA) si l'étudiant n'a pas présenté toutes les parties de l'épreuve

-est assimilé aux réfusés (AR) si l'étudiant a présenté toutes les parties de l'épreuve est que le resultat est inférieur à 35%

Bonjour... les infos en PJ semble très très personnel. Pas cool pour les élèves.

Apparemment, vous avez fais déjà une bonne partie du travail mais:

Le problème est au niveau de décision du jury, pour le AM : admis au stage, ça marche, mais pour le AMS : ça ne marche pas. J'ai évoqué les règles ci-haut

Sauf que dans votre premier message il n'est nullement mentionné les conditions pour être "AMS"

Puis alors dans votre dernier message ça n'as plus aucuns sens.... vous répétez les règles dont on a pas besoin car vous avez déjà fait la formule, mais on ne sais toujours pas ce qui pêche avec "AMS"...

j'ai une idée, faites avec les premières conditions, pour le AMS (s'il y a manque de côte de stage et mémoire sont vide net que l'étudiant a reusit

Rechercher des sujets similaires à "grille deliberation etudiants"