Membre fidèle

Dernière activité :Vendredi à 16:26
Version d'Excel :2013 FR
Emploi :Qualiticien
Votes
62
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Gabin37

DateForumSujetExtrait du message
Vendredi à 10:49Excel - VBA Erreur Variable Objet ou with non définieJe pensais être un peu meilleur que ça en VBA.... je bloque sur un code très basique ou j'aimerais renseigner une variable Worksheets avec un onglet dont le nom est une variable. Lorsque je passe ma souris sur Range("AA7") j'ai bien = 1 donc je cherche un onglet "E1" Et sur mon classeur excel j'ai b...
Jeudi à 16:12Excel - VBA SelectedItems en argument d'une procédureNouveau projet.. Nouvelles galères ! mais aussi, nouvelles connaissances. Je choisi plusieurs fichiers qui donc correspondent à Et j'aimerais appeller une procédure dans la quelle je pourrais utilisers tous ces fichiers, j'ai tenté ça sans succes: (J'ai une erreur au moment d'appeller ma procédure &...
04/05/2021 à 13:48Excel - VBAAnimation Excel SANS VBA (Impossible ?)Petit post rapide juste pour être sûr que ce que je souhaite faire est... impossible En gros l'idée serait de réaliser une pseudo animation comme déplacer une image ou une forme Excel mais SANS utiliser de VBA ! La seule façon que j'ai trouvé pour faire "bouger des trucs" sur Excel c'est d'utiliser...
26/04/2021 à 13:56Excel - VBA Concatener tous les items d'un listbox dans une celluleVoici un bout de code que j'ai essayé mais sans succès: A+...
26/04/2021 à 11:55Excel - VBA Convertir une liste séparé par chr(13) en Tableau VBAUn userform me renvoi plusieur "liste" sous formes de chaine de caractères dans des textesbox. Dans une cellules excel ca donne cela: J'aimerais pouvoir concatainer plusieurs chaines de caractères comme celle ci et les convertirs dans un tableau VBA de façon à séparer chaques code (R8002 etc..) De p...
19/04/2021 à 18:57Développement [VBS] "Userform ?" et calcul simpleBonjour, je fais face à un problème assez simple, j'aimerais faire une mini application en .vbs qui fait un calcule par rapport à une valeur entrée, comme j'ai bcp de valeurs a rentrer j'aimerais que la calcul se fasse automatiquement sans avoir a appuyer sur OK a chaque fois. En gros que la cellule...
15/03/2021 à 14:33Développement[VBS] Changer l'icone d'un .VBS ?Je souhaite changer l'icône d'un .VBScript par une Icône de Windows voir une icône perso si possible c'est encore mieux. Je suis sous Windows 7 J'ai trouvé une solution qui consiste à créer un raccourcis vers le .VBS mais puisque je souhaite exporter ce .VBS cette solution ne me satsfait guère. Par...
12/03/2021 à 15:33Excel - VBAPourquoi la fonction INDIRECT ne m'aime pas ?Bonjour, petit post simple parce que j'ai besoin de vos lumière sur la fonction INDIRECT() ... Elle a l'air si puissante !! pourtant à chaque fois que j'essaye de l'utiliser je n'y arrive pas, et malgrès toutes les explications du net. Voici un exemple: Imaginons la cellule D1 contient "BDD2" Cette...
10/03/2021 à 09:59Excel - VBAExcel lancé par VBScript Toujours en visible = True ?Guten tag les amigos ! how are you doing today ? Cela fais 30 min que je bloque sur un truc... J'ai une application en VBA, quand je l'ouvre dans la macro Workbook_open je fais USERForm.show et Application.visible = false et ca marche parfaitement j'ai tout qui tourne. Maintenant, je viens ouvrir ce...
09/03/2021 à 19:06Excel - VBA VBA Recherche List sinon remplir ligne videBonjour, dans mon fichier vous trouverez en colonne F qui s'étant vers la droite un tableau historique. A chaque exécution du programme, de nouvelles lignes s'incrémente et parfois moi je supprimes certaines d'entre elles. J'ai mal codé le programme, car si je crée un vide, il va automatiquement êtr...
05/03/2021 à 14:51Excel - VBA Explorer /e,, qui ouvre l'ordinateur mais pas le lien demandéUn petit problème grrrrrrrr Mon chemin à l'air correct, aucuns message d'erreur mais l'explorateur de dossier s'ouvre sur le dossier ordinateur Mon lien de dossier mêne à un serveur sécurisé S:\ mais au quel mon PC à acces, est ce la cause que VBA ne veux pas l'ouvrir ? A+...
04/03/2021 à 17:01Excel - VBAUSF Minimizable ? Où dans une nouvelle fenêtre ?J'ai crée une APP VBA, pour des raisons esthétique et "UserFriendly" je Masque Excel au démarrage du programme. Problème, si l'utilisateur fait alt tab pour aller chercher une info ailleur, bah.. pu moyen d'accèder au Userform (a moins de passer par Gestionnaire des tâches) J'ai trouvé sur le net qu...
04/03/2021 à 13:54Excel - VBA Macro Longue, qui plante, mais qui fonctionne quand mêmeAvec un titre aussi explicite, je doute devoir expliquer quoi que ce soit Bonjour le forum, J'ai réalisé une petit appli VBA perso (donc peu d'importance sur la forme) et j'ai un programme qui va chercher des infos sur le web, Environ 400 pages internet à ouvrir donc... c'est long... environ 5 bonne...
03/03/2021 à 13:36Excel - VBA Cellule qui n'applique pas sa formule automatiquementJe rempli une cellule avec cette ligne de code: et j'obtient dans excel ceci: Excelent me direz vous ? et non ! voila ce que j'obtiens: En bleu ce que la macro me donne, mais si avec la souris j'ouvre la cellule puis j'appuie sur entrée pouffff la formule s'applique comme on peut voir dans la cellul...
02/03/2021 à 09:29Excel - VBA Supprimer une requêtes et connexion par VBA + optimisationNOTE : Exceptionnelement j'utilise Excel Office 365 pour ce topic. J'ai une macro VBA qui crée une requêtes et connexion (voir photos) et qui viens chercher des informations sur le nouvelle onglet tout fonctionne parfiatement. J'aimerais juste que à la fin du programme cette connexion soit supprimé...
01/03/2021 à 10:40Office Zoom Out shapes Powerpoint : VBA ?Je cherche à obtenir une animation pour un power point très basique, j'aimerais avoir une shape en gros, puis au clique souris dezoomer et faire apparaitre d'autre shape: Puis on clique l'animation dézoom: Puisque ni sur l'internet ni sur pp je trouve de solution d'animation ou quoi, j'ai essayé ave...
28/02/2021 à 19:18Excel - VBA RegexExtract -> récuperer une chaine de caractère de longueur variableAujourd'hui je m'expérimente au "Expression régulières" avec la fonction regexExtract. Voici mon code. J'essaye de travailler sur cette ligne de ma page internet HTML: (ligne 119) <div class="bar"> AWP | Exoskeleton (Field-Tested) </div> en orange l'information que je souhaite récupérer...
24/02/2021 à 17:35Excel - VBA Screenshot d'un userform + sauvegarder sousJ'ai un Userform qui me donne un rapports d'erreur. J'aimerais ajouter un bouton qui permette de sauvgarder sous forme d'image ce userform et qui ouvre une fenetre de dialogue pour choisir le dossier de destination. Puis une fois validé on doit pouvoir à nouveau jouer avec le userform en question. N...
24/02/2021 à 10:49Google Sheets Insérer une date automatiquement lorsqu'une autre cellule est renseignéeJ'ai un livre de compte sous google sheets, je remplis tous les jours pleins de lignes sous ce document et j'aimerais tout simplement que lorsque une case est rempli la date du jour s'insert automatiquement. Un petit tableau tout simple pour visualiser le truc: Date d'achat Date de vente Item Prix d...
27/01/2021 à 11:20Excel - VBA RechercheH Renvoie N/ABonjour le forum, ca m'embête de poser une question sur un simple RECHERCHEH mais je ne comprend pas pourquoi il ne renvoi pas de résultat.. SI une âme charitable peu jeter un oeil Voir dans l'onglet "Données" et la liste déroulante dans la cellule L8 A+...
21/01/2021 à 11:19Excel - VBA Application.screenupdtating ne marche plus ?Re-bonjour... Voici mon code, tout fonctionne parfaitement je suis en train de travailler et j'ai du faire une fausse manip je n'arrive plus a désactiver le screenupdtating... Sachant que le prog est un peu long la c'est cata c'est interminable et mon excel clignote comme un sapin de noel :( EDIT à...
21/01/2021 à 09:14Excel - VBA Fonction: Variable Objet ou bloc with non définieBonjour tous le monde un petit problème de variable tout bête: En début de code j'appel une fonction pour mettre la valeur dans une variable ici: Et voici la fonction: J'ai beau vérifier toutes les variables me semble correctment déclarés donc mi no comprendo :/ A+ Je doute que le fichier soit utile...
20/01/2021 à 10:21Excel - VBA Ouvrir un Fichier Excel Choisi manuellement par l'utilisateurHola les amigos ! Malheuresement je pense que ce que je veux faire est.. impossible en VBA Mais je préfère en avoir le coeur net en vous demandant, Je veux ouvrir un Fichier Excel par VBA sans connaitre ni le nom ni le chemin de ce dernier, donc j'aimerais qu'il y ait la petite fenêtre qui permette...
15/01/2021 à 15:10A propos du forumAjouter un petit message lors de la creation d'un nouveau sujetVoici quelques mois que j'essaye d'être actif sur le forum et d'aider au mieux les personnes à résoudre leur problème. Cela me permet de beaucoup progresser en VBA ! Mais je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que c'est énervant de voir les nouveaux arrivant poster une question parfois p...
07/01/2021 à 17:07Office Enregistrer les photos recues par mail (OUTLOOK)J'ai pas mal de notions en VBA Excel mais jamais fais de macros sur Outlook ! Voici ce que j'aimerai faire: Chaque fois que je recois un mail d'une adresse mail bien précise, regarder si il y a une photo, l'enregistrer dans un dossier définit a l'avance puis supprimer le mail en question. Je ne sais...
06/01/2021 à 10:36Excel - VBA Impression centrée ExcelJ'aimerai imprimer un document le plus au centre et le plus gros possible sur une feuille A3. ( le moins de marges en haut et a droite contrairement à la photo) J'ai évidemment ajusté la zone d'impression, testé différents paramètres mais rien n'y fait. :-( De plus vous me confirmez que imprimer dir...
23/11/2020 à 15:04PrésentationsBonjour, Gabin Apprenti IngénieurBonjour, Je suis sur ce forum depuis quelques mois et vu que ce dernier m'a énormément aidé je me présente: Je m’appelle Gabin je suis Apprenti ingénieur généraliste du CESI. Je travaille en tant que Qualiticien projet dans l'industrie. Je travaille énormément avec Excel et j'adore automatiser des p...
23/11/2020 à 14:45Excel - VBAManipulation de Shapes (Flèches)Je me lance dans un projet assez baleze en VBA (pour mon niveau) qui consiste à représenter une déformation d'une pièce sur un plan avec des flèches dans un repaire orthonormé. En entrée j'ai des coordonnées (différence entre la valeur nominale et la valeur mesuré d'un point de la pièce) et en sorti...
16/11/2020 à 11:23Excel - VBA Workbooks.OpenText , On error continueBonjoru à tous, Petit problème sans doute très simple à régler: Donc j'ai des fichiers qui s'incrémentent en fonction de " i " et j'arrive à les ouvrirs sans problèmes Mais dans certains cas des fichiers sont absent, imaginons lorsque i=5 le fichier n'éxiste pas... et comme excel arrive pas à l'ouvr...
10/11/2020 à 13:40Excel - VBA Problème de macro qui s'éxécute dans un autre ExcelMon problème est assez simple ca doit être un simple problème de ActiveWorkBook mais je n'arrive pas à résoudre mon problème... Je m'explique: J'ai une macro qui s'éxécute avec le raccourci Ctrl+B et qui viens interagir avec les feuilles du classeur, tout fonctionne parfaitement. Si j'ouvre un nouve...
04/03/2020 à 11:41Excel - VBADupliquer et modifier un classeurBonjour à tous, j'aimerais faire une macro qui semble simple mais je n'y arrive pas, elle touche au sauvegarde et manipulation de classeur je n'ai jamais fait. En gros j'ai un classeur ouvert de Rapport de Mesures. J'ai un bouton "creation rapport_client" et je voudrais qu'en appuyant dessus mon rap...
03/03/2020 à 17:49Excel - VBA Modifier la plage de donnée d'une sérieBonjour j'ai un problème extrémement simple, mais il m'est impossible de trouver la solution sur internet car chaque fois que je tape le mot clé série de données on me parle de graphique alors que ce n'est pas ce qui m'interesse. Je m'explique bréfement mais la photo ci-joint explique très bien: Je...
02/03/2020 à 09:15Excel - VBA Exécuter un bouton via une macro dans un userformBonjour a tous, mon problème est surement très simple a résoudre mais je n'y arrive pas ! J'ai un userform avec un bouton dessus. J'aimerais simplement que dans le code d'une autre macro je puisse éxécuter la macro associé a ce bouton du style: Sub MaMacro() Call CommandButton1_Click ' Macro associé...
11/12/2019 à 09:40Excel - VBA Convertir un calcul texte en un vrai calculJe m'explique, j'ai un classeur Excel qui est remplis par d'autres collègues puis j'ai des calcul a effectuer avec. Le problème est simple, parfois une case va etre remplis par "1+1" au lieu de 2 ou alors "2+2+2" et tout ceci au format texte donc. J'aimerais pouvoir convertir "2+2+2" en 6 pour pouvo...