[Power Bi] - Synchroniser un filtre (Segment) sur plusieurs tableaux

Bonjour,

Sur Power Bi je possède 3 Tableaux différents (en rouge sur la photo)

De plus j'ai un segment (en vert) sur chaque onglets, ces segments sont distincts car ils appliquent un filtre à leur tableau respectif. Cependant à chaque fois je filtre la même donnée: Le nom de la pièce

image

Comment pourrais synchroniser ce filtre de manière à ce qu'il s'applique à mes 3 tableaux en même temps. ?

D'avance merci,

Slts,

Gabin

Bonjour

Sur Excel seuls les segments associés aux TCD peuvent être liés à plusieurs TCD

Je pense que c'est identique sur Power BI

J'ai une solution différentes, Je ne sais pas pour qui sont destinés ces tableaux mais tu peux passé par "Filtres" tu as une catégorie "Filtres dans toute les pages".

Bonjour Chris, toi qui connait Pivot, il n'y aucun moyen de "liés" les colonnes entre elles ?

Re

Avec juste la photo difficile de vérifier la structure des sources.

Peut-être que via PoweQuery ou (PowerPivot avec une table en plus et des GCD) c'est possible

Bonjour 78Chris, Re, Valentin

J'ai une solution différentes, Je ne sais pas pour qui sont destinés ces tableaux mais tu peux passé par "Filtres" tu as une catégorie "Filtres dans toute les pages".

image

Avec cette solution il faut toute fois cliquer 3 fois sur le filtre. Pour l'instant c'est un usage perso mais à l'avenir je publierais surement le visuel aux collaborateurs donc je préfère passer par segment.

Voici le fichier Chris,

Slts,

Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet et réexpliquer plus clairement ma demande.

Je possède dans mon rapport Bi 5 Tableaux Différents, chacun possède une colonne contenant le nom de la pièce à afficher. (Voir photo)

image image

Ici deux exemples et pareil pour tout les tableaux suivants. Je précise que les données dans cette colonne est scrupuleusement identiques entre chaque tableaux.

A l'heure actuel j'ai un Segment sur mon rapport Power Bi qui "Filtre" le nom de la pièce mais uniquement sur le tableau "DATA Main" Donc les visuels qui exploitent des données sur les autres tableaux ne subissent pas ce filtre.

J'espère avoir mieux ciblé le problème.

Merci d'avance pour vos propositions :)

Gabin,

Rechercher des sujets similaires à "power synchroniser filtre segment tableaux"