Extraire des données d'un tableau liste déroulante ou TCD ?

Bonjour à tous,

J'ai une base de donnée regroupant plusieurs espèces de coraux, j'aimerais réaliser des calculs uniquement sur l'espèce sélectionnée à l'aide d'un menu déroulant.

Je pense que on peut faire cela facilement grâce au TCD mais je n'en ait jamais manipulé !

voir onglet "Base de donnée V3" qui se base sur la "Base de donnée V2"

Par défaut le TCD fait les sommes ca ne m'intéresse pas du tout je souhaiterais faire des graphiques.

Exemple, un graphique de la température en fonction de la saturation en CACO3 puis avec un menu déroulant faire varier l'espèce et le graph qui s'adapte !

Si vous avez des suggestions je suis preneur merci

PS: pas de VBA si possible, c'est des documents partagés pour l'école etc, donc galère d'intégrer les macros.

Bonjour

Le TCD est un outil d'analyse statistique donc il fait forcément des calculs statistiques tels que somme, moyenne, minimum, maximum...

En mettant les données sous forme de tableau structuré, avec un simple segment tu as un graphique paramétrable

34coraux-graph.xlsx (65.04 Ko)

Incroyable ce que tu as fait c'est parfait, je ne savais pas qu'il y avait une différence tableau structuré et TCD.

demain j'essaye de manipuler un peu si j'ai pas de soucis je viendrais valider le sujet ou poser de nouvelles questions dans le cas contraire.

A+

Merci Chris

Bonjour, je relance le sujet car j'ai une petite question.

Une fois le filtre appliqué, j'utilise la formule =SOUS.TOTAL() pour réaliser des calculs, sauf que cette formule ne donne pas accès a bcp d'autre formules... j'aurais aimé pourvoir utiliser =quotient ou encore =médiane

Une idée ?

Merci A+

Bonjour

Active la ligne Total du tableau et utilise pour la médiane =AGREGAT(12;5;[Température (°C)])

Tu veux obtenir quoi avec Quotient dans ton exemple ?

super c'est ce qui me fallait, j'ai réussis a faire quartile également avec =AGREGAT merci mec !

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees tableau liste deroulante tcd"