Membre impliqué

Inscrit le :11/12/2019
Dernière activité :10/04/2024 à 16:49
Version d'Excel :2021 FR
Emploi :Pilote Qualité Projet
Lieu :Sarthe
Biographie :Je suis un chic type ¯\_(ツ)_/¯
Messages
1'030
Votes
212
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Gabin37

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/04/2024 à 16:48Gabin37 Plage de graphique dynamique sans utiliser de TableauxOh ca y est tout fonctionne ! Merci...
10/04/2024 à 16:31Gabin37 Plage de graphique dynamique sans utiliser de TableauxCTRL+L pour créer un tableau. En effet, j'arrive à supprimer les lignes de mon tableau en VBA avec .rows().delete Mais mon graphique ne s'ajuste toujours pas à la taille de mon tableau. Et impossible d'y insérer des plages de données. J'ai essayé les deux formats : 'NomOnglet!'Nom_Plage_De_Données '...
10/04/2024 à 13:28Gabin37 Plage de graphique dynamique sans utiliser de TableauxVoici bien longtemps que je n'étais pas passé par là, j'espère que vous allez tous très bien. En PJ, vous trouverez mon fichier que j'ai anonymiser. Dans l'onglet "Resultat" une macro Excel vient renseigner des données sur un nombre de ligne variable. Je souhaiterais afficher certaines colonnes dans...
19/12/2022 à 11:43Gabin37Images ne s'affichent pas dans le mailJe crée un mail via VBA dans lequel je fais apparaître une photo de cellules Excel + les photos liés à ma signatures Outlook, sauf que ces dernières ne s'affichent pas voir capture d'écran : Je me demande si le problème ne viendrait pas du format HTML Body ? Voici le code : D'avance merci de vos ret...
25/10/2022 à 14:19Gabin37Optimisation fichier / connexion données externesJe vais devenir fouuu avec mon classeur pourquoi j'arrive à rien faire qui fonctionne ! Je l'ai simplifié le plus possible j'ai enlevé tout ce qui est superflu, et pourtant une fois sur deux à l'ouverture j'ai le droit à ce message : Et je peux pas ajouter de ligne au tableau sinon toutes les MFC se...
25/10/2022 à 09:01Gabin37Optimisation fichier / connexion données externesBonjour Bruno, je suis désolé je crois qu'on ne se comprend pas ^^ Je voudrais que lorsque mon tableau s'agrandit le GANTT soit toujours fonctionnel, d'où les nombreuses lignes inutiles que j'avais ajouté :( Mais ce n'est pas mon problème majeur, actuellement mon fichier lag énormément à la moindre...
24/10/2022 à 16:54Gabin37Optimisation fichier / connexion données externesBon.. je n'arrive pas à déposer le fichier même compressé... Je regarderais demain à le compresser d'avantage.. merci en tout cas...
24/10/2022 à 16:52Gabin37Optimisation fichier / connexion données externesRe, voici mon dernier fichier à jour. Par ligne en trop je parle de celles ci : Je vois pas comment les supprimer puisque mon tableau va s'agrandire...
24/10/2022 à 15:33Gabin37Optimisation fichier / connexion données externesRe, je ne connaissais pas l'outil, Mes lignes en trop sont la parce que à l'usage je risque d'ajouter de nombreuses tâches / lignes. Pour ce qui prenais énormément de temps à l'exécution c'était la ligne 13 la formule prenait en compte les jours fériés / congés. En enlevant cette fonctionnalité j'ai...
24/10/2022 à 10:25Gabin37Optimisation fichier / connexion données externesComment ca nettoyé ? Je pense que ce qui prend de la place c'est les MFC que j'ai fais descendre jusque ligne 4600.. au cas ou pour être sûr de pas en manquer....
24/10/2022 à 09:13Gabin37Optimisation fichier / connexion données externes...
24/10/2022 à 09:12Gabin37Optimisation fichier / connexion données externesJe fais un fichier de suivi de tâches / rétro planning directement basée sur le fichier de LouReed que je remercie pour son fichier. Vendredi tout fonctionnait plutôt bien, et la depuis ce matin le fichier est loooong à utiliser il rame et met beaucoup de temps à calculer à la moindre modif Et j'arr...
28/09/2022 à 13:13AdriBoulart84 Copier coller son Code VBA sur WordMerci ...
28/09/2022 à 11:11AdriBoulart84 Copier coller son Code VBA sur WordTu as trouvé la réponse à ce problème ? Cela me serait bien utile lorsque je rédige des rapports pour mon école.. A+...
23/09/2022 à 15:49BertrandQF Effacer texte dans cellules, ligne par ligneUne proposition, Slts...
23/09/2022 à 12:24lapochProblème VBA Macro : copier/coller différent onglet d'un autre classeurJe pense que ce problème sera difficile à résoudre sans fichier exemple. Déjà je suspecte un espace indésirable: ("BDD Ventes") au lieu de ("BDD Ventes ") ? Egalement, peut être faut-il d'abord ouvrir le fichier puis ensuite définir la variable Worksheet Slts...
22/09/2022 à 11:18quentin_hautemarneMise en forme conditionnelQuentin, C'est une gestion avec les "$" : " =$F1="ASTREINTE" " La formule s'applique pour toutes les cellules de la plage sélectionnée en décalant les formules depuis tout en haut à gauche de la zone. Il faut imaginer que tu fait glisser le formule sur la plage. Donc, sans les $ uniquement les cellu...
22/09/2022 à 09:24quentin_hautemarneMise en forme conditionnelQuelque chose comme cela ? Slts...
22/08/2022 à 12:48Gabin37 [Excel] - Optimisation calcul / formules. >1 min d'executionJe clôture ce sujet et en ouvre un autre pour ma formule MIN.Si je ne trouve aucunes solutions et ça commence à sérieusement m'embêter A+...
22/08/2022 à 12:46Gabin37[Excel] - MIN.SI Excel 2016 -> Plage de cellule renvoi #ValeurJe cherche à faire les fonctions MIN, MAX et ÉCARTTYPE avec une condition donc en validation matricielle. Dans le fichier ci dessous vous trouverez un onglet "test" dans lequel j'ai réussis à faire une fonction MIN.SI qui fonctionne parfaitement. (en E1) Cependant donc mon onglet final "Measurement...
19/08/2022 à 12:05Gabin37 [Excel] - Optimisation calcul / formules. >1 min d'executionRe, désolé je sais qu'on s'éloigne du problème initiale.. Dans ma formule, j'utilise INDIRECT et tout le tralala comme d'habitude. Mais ici pour définir la plage où je dois exclure en matricielle les valeurs égale à rien : J'ai bien INDIRECT({"onglet!$F$9:$F$15"}) avec les crochets {} qui m'indiquen...
19/08/2022 à 10:05Gabin37 [Excel] - Optimisation calcul / formules. >1 min d'executionRe, Comme on dit la nuit porte conseil... en quelques minutes j'ai réussi s à faire ça tout simplement: En validation matricielle cette formule fonctionne. Malheureusement je n'arrive pas encore à l'adapter à mon gros fichier cela me renvoi une erreur... Je vais continuer de chercher +...
19/08/2022 à 09:51Gabin37 [Excel] - Optimisation calcul / formules. >1 min d'executionOuaip, problèmes c'est que les opérateurs vont venir ajouter une nouvelles valeurs plusieurs fois par jours, et je pense que les personnes qui exploiteront les résultats n'aurons pas la présence d'esprit de F9... Comme j'ai dit dans un précédent message je créerais un nouveau sujet si je n'ai point...
18/08/2022 à 15:38Gabin37 [Excel] - Optimisation calcul / formules. >1 min d'executionMerci de te pencher sur le sujet =) J'avais également essayé quelque chose de semblable. à savoir qu'on ne peut pas exclure la valeur 0 car elle peut survenir parfois...
18/08/2022 à 15:17Gabin37 [Excel] - Optimisation calcul / formules. >1 min d'executionAh ok... c'est idiot, j'aimerais que FAUX soit simplement ignoré ! Tu as une solution en tête ...
18/08/2022 à 14:15Gabin37 [Excel] - Optimisation calcul / formules. >1 min d'executionRe, Pour le moment les formules fonctionnent bien. J'ai un petit soucis sur ma formule MIN... Parfois elle renvoi 0 je ne comprend pas pourquoi. Lorsque je fais le calcul à la main j'obtiens des résultats cohérents: Egalement, la plage de recherche est bien correct : Voir ligne 10 sur le deuxième on...
18/08/2022 à 13:10Gabin37 [Excel] - Optimisation calcul / formules. >1 min d'executionRéctification, NBVAL pour redimensionner la plage à résolu mon problème. Je viens de me rendre compte que la "calculation" se fait sur tous les classeurs ! Certains Excel étaient toujours ouvert sans la modification pour cela que mes calculs étaient toujours lents. A priori pour 5000 lignes, les cal...
18/08/2022 à 13:03Gabin37 [Excel] - Optimisation calcul / formules. >1 min d'executionRe, J'ai utilisé NBVAL dans un cellule annex pour trouver la "dernière ligne" afin de ne pas surdimensionner mon range dans les calculs. Cependant j'utilise toujours autant de fonction INDIRECT, je ne vois pas comment réduire ce nombre.. Avec NBVAL j'ai gagné une vingtaines de secondes d'exécution c...
18/08/2022 à 11:43Gabin37 [Excel] - Optimisation calcul / formules. >1 min d'executionBonjour h2so4, je suppose que tu mentionnes les plages de cellules immenses comme cela ? $D$9:$D$1048576 Problème c'est que je ne sais pas combien de lignes il y a, Je crois que j'ai un fichier avec 20.000 lignes car certains projets sont maj 9 ou 12 fois par jours... j'ai réduis les plages à $D$9:$...
18/08/2022 à 10:10Gabin37 [Excel] - Optimisation calcul / formules. >1 min d'executionEncore une fois, j'espère trouver de supers conseils magiques ici. J'ai des séries de mesure sur le premier onglet. J'ai besoin de faire quelques calculs pour chaque mesure et pour chaque empreinte (LH1,LH2,RH1,RH2 -> voir colonne D) Mes formules fonctionnent, j'étend les formules sur la droite,...
17/08/2022 à 15:57Gabin37 [Excel] - Décaller formule sur la droite 1 cellule sur 2Les pistes étaient bonnes H2so4, la fonction INDIRECT était la clé et JFL à su l'utiliser ! J'ai adapté la formule à mon fichier ça fonctionne niquel tu vas me faire gagner un temps fou ! Bon fin de semaine à tous...
17/08/2022 à 14:12Gabin37 [Excel] - Décaller formule sur la droite 1 cellule sur 2J'ai un petit soucis tout bête mais je cherche à décaler une formule sur la droite mais que la plage de cellule elle soit décalée de 1 cellule sur 2, =MOYENNE.SI(SK380_Predny_Octavia!$D$9:$D$1048576;GAUCHE( B1 ;2);SK380_Predny_Octavia! E9:E1048576 ) En gros, je fait "glisser" la formule ci dessus et...
11/08/2022 à 10:30Excelée Remettre la protection feuilles automatiquement après fermeture du fichierCe code devrais fonctionner : Le mot de passe est "123" à adapter bien sûr A+ EDIT: Bonjour Xmenpl réponse croisée...
11/08/2022 à 10:23User_695 Erreur de compilation avec For/next et If/Else/End IfSalut @Dan, C'est pas grave t'as réponse était mieux détaillée ! J'essaye d'être actif ce matin, je cherche une bonne excuse pour envoyer mon prochain message...
11/08/2022 à 09:46User_695 Erreur de compilation avec For/next et If/Else/End IfJe pense qu'il te manque un "End If" tout simplement, Pense a utiliser la tabulation dans ton code, peut-être que cela peut t'aider à y voir plus clair A+...
11/08/2022 à 08:09Nrev74 Créer une plage variableHello Nrev74, bien joué pour l'adaptation du code. Sinon une autre solution pouvait être: Ici, on fait une boucle "infini puisque 9999.." et si la condition "Sheets("Chablon").Range("D" & debut) <> "" n'est pas respectée alors on quitte la boucle donc on va pas plus loin. L'avantage c'est que...
10/08/2022 à 15:22Nrev74 Créer une plage variableBonjour Nrev74, je n'avais pas compris que c'était du VBA dans votre premier poste... je cherchais à faire des plages avec le gestionnaire de nom. A tester ce code est-ce que cela fonctionne ? A+...
10/08/2022 à 14:03Lorence Laisser Excel récupérer les données Sharepoint avant de continuer la macroUne proposition, peut être qu'au début de votre programme la commande: (cela permet de gagner en temps d'execution) est utilisé donc les cellules/formules ne sont pas calculés. Repasser en mode...
10/08/2022 à 08:17mad1981 VBA : deduire difference si changement dans cellule A1Je me permet de rebondir sur ce que tu dit Xmenpl : Worksheet_SelectionChange va se déclencher avant Worksheet_Change donc on peut "mémoriser" la cellule au moment du changement de valeur. Slt...
10/08/2022 à 08:07Meloux92 Calcul temps Avant après heure HJe n'ai pas les compétences sur PowerQuery dsl, Tu devrais créer un nouveau sujet pour obtenir une réponse plus rapidement A+...
09/08/2022 à 14:42BAK555Recopier formule avec $Bonjour BAK555, ce n'est pas possible de faire cela sur un copier/coller. Il faudrait que le numéro de ligne soit récupérer d'une autre manière par calcul. Par exemple : Cette formule va chercher dans la cellule "Ax" et x = la valeur de L5 En espérant vous avoir donné une piste de réflexion...
08/08/2022 à 13:41elie50260 MACRO problème sur groupe TEAMSCorrigez moi si je me trompe, mais de mon expérience tout est très limité sur un fichier Excel Partagé sur des groupes Teams. Le VBA n'est pas disponible ainsi que Power Query (DAX) Cependant les captures d'écran que vous avez envoyez sont du VBA A+...
08/08/2022 à 08:20YouniCornnn Optimisation code VBAEn commençant par ajouter ces lignes de code au début: Et à la fin de la procédure : Est-ce que le temps d'exécution est plus intéressant ? Slts...
05/08/2022 à 12:26Gabin37 [Excel] Gestion de graphique en masse (Histogrammes)J'ai négocié avec mon manager pour 6 graphiques et menu déroulant pour choisir les données à afficher, comme ca j'ai pu créer des tableaux "dynamiques" où les nouvelles machines s'incrémentent automatiquement. Je ne suis pas passé par Power Query pour ce faire. Merci du temps consacré à me donner de...
03/08/2022 à 11:54Gabin37 [Excel] Gestion de graphique en masse (Histogrammes)Beaucoup de choses intéressantes dans ta réponse. • Configurer 5 couleurs et les faires apparaitre que si besoin c'est très bien 5 couleurs devraient largement suffire c'est des cas exceptionnel ou on en as besoin, je devrais y arriver par moi même. • J'avais pensé à faire moins de graphs et choisir...
03/08/2022 à 08:43Gabin37 [Excel] Gestion de graphique en masse (Histogrammes)Bonjour l'équipe, J'ai des tableaux de données d'entrées " PLAN CHARGE " qui représentent la charge de différentes machines en Heures/Jours. Mon objectif et de représenter ces données en graphiques comme dans l'onglet " Graphs Tonnage " . Le graphique présente un code couleur si certaines limites so...
03/08/2022 à 08:13Meloux92 Calcul temps Avant après heure HAlors si j'ai correctement compris la demande je te propose cette formule à tester en colonne C1 : A+...
02/08/2022 à 10:57Gabin37 [VBA] EnableEvents = False ne fonctionne pas avec l'event ListBox.Change ?Par indicateur tu penses à une sorte de variable globale de type boolean qui agirais comme le DoEvents ? ça devrais marcher en effet... Je trouve ca un peu nul EDIT : ça fonctionne avec une variable globale merci ...
02/08/2022 à 10:45Gabin37 [VBA] EnableEvents = False ne fonctionne pas avec l'event ListBox.Change ?Dans ce code, arrivé à la ligne "Settings.ListBox_hist.Selected(i) = True" l'évènement ListBox.Change se déclenche malgrès le EnableEvents = False ... Pourquoi ? Comme résoudre ce problème ? J'avoue que je suis un peu perdu je n'ai jamais eu ce cas de figure D'avance merci.. A+...
01/08/2022 à 13:42Gabin37 [VBA] Griser ou cocher une ligne dans un ListBoxListbox.Selected(0) c'est parfait, je n'ai peut être pas assez cherché je dois admettre. Merci beaucoup !!! A+...