Membre impliqué

Inscrit le :11/12/2019
Dernière activité :Dimanche à 10:44
Version d'Excel :2021 FR
Emploi :Pilote Qualité Projet
Lieu :Sarthe
Biographie :Je suis un chic type ¯\_(ツ)_/¯
Messages
1'030
Votes
212
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Gabin37 - page 21

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/11/2020 à 10:27AdrienLongueville Copier ligne et coller dernière ligne non vide, d'une feuille à l'autreSalut a mon avis la ton problème est réglé avec ca: J'ai annoté le code pour que tu comprennes ma démarches, hésite pas a demander si certaines choses ne sont pas clairs...
25/11/2020 à 10:04AdrienLongueville Copier ligne et coller dernière ligne non vide, d'une feuille à l'autreQuel est ton problème exactement ? C'est juste les blancs qui sont sur la feuille Export ? Si c'est bien ca, je vosi deux méthodes assez simple: • A la fin du programme faire une boucle ou tu test la cellule(n,1)=vide avec ton n qui s'incrémente. Si la cellule est vide tu suppr la ligne. Cette métho...
25/11/2020 à 09:20Gabin37 Problème de macro qui s'éxécute dans un autre ExcelUP...
25/11/2020 à 08:54Gabin37Bonjour, Gabin Apprenti IngénieurC'est la pareille .... Je me fais tout le temps avoir, c'est une expression qu'on écrit trop peu Désolé ! Bye...
24/11/2020 à 17:22robinELSmartgridCréation d'une courbe de puissance au pas de temps 10mnVoici un essai qui normalement fonctionne: La macro TEST viens copier coller les cellules de la feuille journée type en fonctione de la date et donc de la période etc. Par contre ATTENTION Dans la feuille Année 2020, à la ligne 12688 il manque les lignes Cet oublie m'as coûté quelques cheveux mais b...
24/11/2020 à 11:58Gabin37Manipulation de Shapes (Flèches)J'ai créé plusieurs flèches différentes mais les seuls infos dont excel a besoin pour créer sa feuille c'est les coordonnées X et Y du début et X et Y de la fin de la flèche, pas de ligne VBA qui évoquent la rotation ou d'autres paramètres caché donc rien qui explique pourquoi certaines flèches se c...
24/11/2020 à 11:20Gabin37Manipulation de Shapes (Flèches)Salut 3GB, t'as proposition ne marche pas. Mais j'ai peut être une explication: j'ai fixé le sh.width à 10 pour tester et surprise... les flèches ne s'orientes pas toutes de la même facon, pourtant la rotation est bien à 0 et évidemment, le changement est lié aux différences que j'ai sur la hauteur...
24/11/2020 à 11:00Gabin37Manipulation de Shapes (Flèches)Non, j'ai tjrs environ 50% de mes flèches a 3.1 et 50% de mes flèches a 3.08 trop bizarre ! mais vraiment c'est pas si grave j'ai pas trop besoin d'une telle précision...
24/11/2020 à 10:47Gabin37Manipulation de Shapes (Flèches)Alors les mystère d'excel.... j'ai fait ca: pour initialiser mes flèches à la position de départ et du coup: devrais renvoyer 3 cm, sauf que certaines flèches sont a 3.1cm et d'autres sont à 3.08 ! pourquoi ne sont elles pas identiques ! enfin bon, c'est un écart négligeable pour ce que je veux fair...
24/11/2020 à 10:20Gabin37Manipulation de Shapes (Flèches)Slt ! Je relance le sujet j'ai une mini question ca m'embete de la poser mais pas trouvé la réponse sur le net >:( c'est quoi la conversion entre l'unité de shape: Shapes.Width = 123456 et les cm excel ? Mes calculs basés sur les mesures donnent une valeur en cm que j'applique à la main sur mes f...
23/11/2020 à 15:43Gabin37Manipulation de Shapes (Flèches)Ok la j'ai beauoup de réponses à mes questions. Merci énormément à vous deux, je vais bosser la dessus je reviens vers vous si j'ai d'autre problèmes (et ca risque d'arriver )...
23/11/2020 à 15:34Gabin37Manipulation de Shapes (Flèches)3GB: Récupérer le nom de toutes mes flèches m'interesse très fortement !! Ton programme ne marche pas, excel me dit Erreur de synthaxe pour " range("A" i + 1)" Il apprécie pas le i+1 Il sufisait de marquer Range("A" & i + 1 ) c'est bon Le problème de increment c'est que si je rappuie sur le bouton l...
23/11/2020 à 15:04Gabin37Bonjour, Gabin Apprenti IngénieurBonjour, Je suis sur ce forum depuis quelques mois et vu que ce dernier m'a énormément aidé je me présente: Je m’appelle Gabin je suis Apprenti ingénieur généraliste du CESI. Je travaille en tant que Qualiticien projet dans l'industrie. Je travaille énormément avec Excel et j'adore automatiser des p...
23/11/2020 à 14:55Gabin37Manipulation de Shapes (Flèches)EDIT: Quelques photos en plus pour visualiser a quoi ressemblerais le programme finale. (Les flèches ont été faites a la main je voudrais automatiser le process.) L'image en fond des flèches représenté la pièce mesurée je l'ai supprimé pour des raisons de confidentialitées...
23/11/2020 à 14:54Gabin37Manipulation de Shapes (Flèches)...
23/11/2020 à 14:45Gabin37Manipulation de Shapes (Flèches)Je me lance dans un projet assez baleze en VBA (pour mon niveau) qui consiste à représenter une déformation d'une pièce sur un plan avec des flèches dans un repaire orthonormé. En entrée j'ai des coordonnées (différence entre la valeur nominale et la valeur mesuré d'un point de la pièce) et en sorti...
23/11/2020 à 13:57Skydream Mauvais copier/coller des données (VBA)Pourrais tu donner plus d'infos voir le fichier excel ? La je comprend pas ton problème jrv pas a t'aider: Dans le " Select case VarCDD1 " si CDD = "autre catégorie...." alors Analyses T0-RDD = PN à identifier Donc rien n'agit sur la colonne X on est d'ccord ? Si j'ai bien compris il y a des valeurs...
16/11/2020 à 12:10Gabin37 Workbooks.OpenText , On error continueAh bah oui c'est simple comme solution et ca marche merci !!! J'en profite pour poser une autre question toutes bête, je me retrouve avec une série de valeurs et je voudrais tester si elles sont égales: IF(ET(A1=A2;A1=A3;A1=A4etc.....);"OK";"NOK") Ca fonctionne mais si je supprime des colonnes au mi...
16/11/2020 à 11:23Gabin37 Workbooks.OpenText , On error continueBonjoru à tous, Petit problème sans doute très simple à régler: Donc j'ai des fichiers qui s'incrémentent en fonction de " i " et j'arrive à les ouvrirs sans problèmes Mais dans certains cas des fichiers sont absent, imaginons lorsque i=5 le fichier n'éxiste pas... et comme excel arrive pas à l'ouvr...
12/11/2020 à 12:59SamTlseCréation/suppression dynamiqueUne solution simple serait que a chaque fois qu'une cellule est modifier dans "DATA" tu copie colle tout dans "Template" le fait de copier coller supprimerais ou ajouterais automatiquement les ligne. Problème c'est que je ne comprend pas comment fonction ton classeur, comment sait-on où copier les i...
12/11/2020 à 09:16Gabin37 Problème de macro qui s'éxécute dans un autre ExcelBonjour, j'ai essayé ceci: If Application.ActiveWorkbook <> Application.ThisWorkbook Then GoTo Fin: Et j'ai ce message d'erreur: Propriété ou méthode non géré par cette objet...
10/11/2020 à 13:53Gabin37 Problème de macro qui s'éxécute dans un autre ExcelMalheuresement je ne peux pas c'est un document privée de mon entreprise. Je peux partager déja la photo du code qui lorsque l'on fait Ctrl+B viens checker si j'ai une feuille spécifique. SI cette feuille éxiste une macro s'éxécute mais je ne veux surtout pas que cette macro s'éxécute sur un autre E...
10/11/2020 à 13:40Gabin37 Problème de macro qui s'éxécute dans un autre ExcelMon problème est assez simple ca doit être un simple problème de ActiveWorkBook mais je n'arrive pas à résoudre mon problème... Je m'explique: J'ai une macro qui s'éxécute avec le raccourci Ctrl+B et qui viens interagir avec les feuilles du classeur, tout fonctionne parfaitement. Si j'ouvre un nouve...
04/03/2020 à 11:41Gabin37Dupliquer et modifier un classeurBonjour à tous, j'aimerais faire une macro qui semble simple mais je n'y arrive pas, elle touche au sauvegarde et manipulation de classeur je n'ai jamais fait. En gros j'ai un classeur ouvert de Rapport de Mesures. J'ai un bouton "creation rapport_client" et je voudrais qu'en appuyant dessus mon rap...
04/03/2020 à 09:13Gabin37 Modifier la plage de donnée d'une sérieC'est parfait tout j'ai pu régler ma série et les calcules s'éxécutent parfaitement. Je n'aurais jamais trouvé seul ! vraiment bien caché cette fonctionalitée. Bonne fin de journée merci beaucoup...
03/03/2020 à 17:49Gabin37 Modifier la plage de donnée d'une sérieBonjour j'ai un problème extrémement simple, mais il m'est impossible de trouver la solution sur internet car chaque fois que je tape le mot clé série de données on me parle de graphique alors que ce n'est pas ce qui m'interesse. Je m'explique bréfement mais la photo ci-joint explique très bien: Je...
02/03/2020 à 10:52Gabin37 Exécuter un bouton via une macro dans un userformIncroyable quelle réponse rapide ! Merci infiniment ca fonctionne. Je comprend la notion de portée. Comme une partie de mon classeur est utilisé par des personnes extrement novice en VBA/Excel je voulais qu'elles aient le moins possible à faire à des Userform. Cette macro sera éxécuté beaucoup de fo...
02/03/2020 à 09:15Gabin37 Exécuter un bouton via une macro dans un userformBonjour a tous, mon problème est surement très simple a résoudre mais je n'y arrive pas ! J'ai un userform avec un bouton dessus. J'aimerais simplement que dans le code d'une autre macro je puisse éxécuter la macro associé a ce bouton du style: Sub MaMacro() Call CommandButton1_Click ' Macro associé...
11/12/2019 à 10:31Gabin37 Convertir un calcul texte en un vrai calculC'est parfait ca marche niquel un grand merci. Je vais essayer de pofiner la fonction pour qu'elle prenne en compte les "," ou d'autres notation qui pourrais etre utilisé ! Encore merci ca va me faire gagner bcp de temps ...
11/12/2019 à 09:40Gabin37 Convertir un calcul texte en un vrai calculJe m'explique, j'ai un classeur Excel qui est remplis par d'autres collègues puis j'ai des calcul a effectuer avec. Le problème est simple, parfois une case va etre remplis par "1+1" au lieu de 2 ou alors "2+2+2" et tout ceci au format texte donc. J'aimerais pouvoir convertir "2+2+2" en 6 pour pouvo...