Membre impliqué

Inscrit le :11/12/2019
Dernière activité :05/05/2024 à 10:44
Version d'Excel :2021 FR
Emploi :Pilote Qualité Projet
Lieu :Sarthe
Biographie :Je suis un chic type ¯\_(ツ)_/¯
Messages
1'030
Votes
212
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Gabin37 - page 19

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/01/2021 à 14:07Gabin37 Ouvrir un Fichier Excel Choisi manuellement par l'utilisateurMerci de ton aide, Si je fais ca c'est bon ? parce que du coup je voudrais éxécuter une macro pour chaques classeur que je vais ouvrir sachant que Call DFQ_Check(variable as Workbook) Parce que faut que je récupère la variable pour pouvoir traiter le classuer que je viens d'ouvrir...
20/01/2021 à 13:06Gabin37 Ouvrir un Fichier Excel Choisi manuellement par l'utilisateurJ'ai des petites questions pour adapter le code a mon projet, j'aimerais pouvoir ouvrires plusieurs fichiers Je voudrais pouvoir faire une sorte de Boucle, pour chaque SelectedItems J'ai testé ca mais marche po.. :-(...
20/01/2021 à 12:48Gabin37 Ouvrir un Fichier Excel Choisi manuellement par l'utilisateurOui Oui oui Oui Oui !!!!!!!!!!!! Merci ThauThème je pensais pas qu'on pouvais faire ca ! je suis trop content je vais pouvoir faire une superbe application pour le taf ! Ciao...
20/01/2021 à 10:59JeremeFComparer 2 tableaux avec 2 colonesC'est éxact tu pourras aller jeter un coup d'oeil. La premiere mise en forme ROUGE Utililse la formule RECHERCHEV pour rechercher puis comparer le montant en fonction du numéro de dossier. Pour la deuxieme mise en forme ORANGE c'est beaucoup plus simple, j'utililse une règle qui est déja intégrée à...
20/01/2021 à 10:21Gabin37 Ouvrir un Fichier Excel Choisi manuellement par l'utilisateurHola les amigos ! Malheuresement je pense que ce que je veux faire est.. impossible en VBA Mais je préfère en avoir le coeur net en vous demandant, Je veux ouvrir un Fichier Excel par VBA sans connaitre ni le nom ni le chemin de ce dernier, donc j'aimerais qu'il y ait la petite fenêtre qui permette...
20/01/2021 à 09:21JeremeFComparer 2 tableaux avec 2 colonesA+...
19/01/2021 à 17:01JeremeFComparer 2 tableaux avec 2 colonesAs tu regardé le fichier que j'ai envoyé dans ma première réponse ? La formule n'est pas à mettre dans une cellule mais dans la mise en forme conditionnel. Va sur mon fichier puis dans Mise en forme conditionnel -> gérer les règles Tu vas voir deux conditions (une par tableau) Puis test le tablea...
19/01/2021 à 15:31JeremeFComparer 2 tableaux avec 2 colonesAh, comment ca ? Un simple espace par exemple rend deux chaines de caractères différent. Tu peux faire une capture d'ecran, a minima en anonymisant les données ...
19/01/2021 à 15:16JeremeFComparer 2 tableaux avec 2 colones=RECHERCHEV($A3;$D:$E;2;)<>$B3 et vice versa pour l'autre colonne...
19/01/2021 à 14:38Alexandre.CUtiliser une variable dans un chemin fichierAhah toujours un plaisir d'aider...
19/01/2021 à 10:03nathanexcel Modification et supprimerQuand j'aurais un peu de temps je vais continuer de chercher de mon coté. Si d'autres intervenants veulent se joindre à nous ils sont les bienvenues ...
19/01/2021 à 10:01Gatlin Macro d'import de données dans d'autres fichiers excels selon la semainePense à marquer d'un ✔ les posts qui t'aurons aidés. Je suis bien au CESI de Lyon en premiere année d'ingé ! Viens en MP si tu veux discuter pour ne pas flood ce topic...
18/01/2021 à 16:27nathanexcel Modification et supprimerSi j'insiste: Si je met tout en acolade tout fonctionne parfaitement chez moi. Ce qui se passe c'est que en éxécutant cette procédure à chaque fois tu viens remplacer les valeurs qui viennent d'être modifiers dans le USForm par les anciennes valeurs toujours présentes dans ton Classeur Excel ! En éx...
18/01/2021 à 15:40nathanexcel Modification et supprimerA chaque une de ces lignes: La procédure Private Sub LBxFournisseur_Click() est appellé, le problème vient surement de la les modification effectués sont effacés avant d'etre copiers dans le tableau. mais je ne comprend pas pourquoi cette procédure est appellé... De plus au cas ou on clique sur Modi...
18/01/2021 à 14:36nathanexcel Modification et supprimerJe pense que l'erreur vient d'ici: X vaut "0" donc cells(0,D) ca plante.. Si je dit pas de bétises, dans ta private sub, X n'est pas déclaré donc par défaut il vaut 0 donc normal que ca plante ? tu utilise X dans d'autre procédure mais ce n'est pas lié à celle-ci. Ton code est assez complet et compl...
18/01/2021 à 10:27nathanexcel Erreur méthode introuvableTon application est vraiment chouette ! c'est propre. Ton erreur ne viens pas juste de: ActiveCell.Offset(0, 6) = Me.TxtBCodePostal il manquait le 'L' ? chez moi ca semble fonctionner...
18/01/2021 à 09:12Gatlin Macro d'import de données dans d'autres fichiers excels selon la semaineA tester...
17/01/2021 à 16:27Gatlin Macro d'import de données dans d'autres fichiers excels selon la semaineDans ce cas ton précédent code devrais fonctionner... Il faut enlever ces trois lignes à leur première occurrence: puis supprimer toutes les déclaration des variables en double, donc dans la deuxième partie du code que tu colle enleve toutes les lignes Si tu as encore des erreurs après ca j'y regard...
15/01/2021 à 15:15Delorentis Répartition mensuelle de sections de 5 personnes sur une base de données vaSi t'es perfectionniste ne va surtout pas voir le code alors! Ce que j'ai codé est extrement "mal" codé, d'où le fait qu'il ne soit pas parfait et qu'il prennent plusieurs secondes à s'éxécuter... Mais en y passant plus de temps ou avec queqlu'un de plus expérimenté que moi on pourrais peut être fai...
15/01/2021 à 15:10Gabin37Ajouter un petit message lors de la creation d'un nouveau sujetVoici quelques mois que j'essaye d'être actif sur le forum et d'aider au mieux les personnes à résoudre leur problème. Cela me permet de beaucoup progresser en VBA ! Mais je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que c'est énervant de voir les nouveaux arrivant poster une question parfois p...
15/01/2021 à 14:55o0ocamo0oEnregistrement de stockCa me semble très facile à faire en VBA, déja beaucoup de sujet et de codes éxiste à ce propos. Comme dit Gwladouch.. comment t'aider sans fichier exemple?Tu parles de feuilles et de 17ème colonne on ne voit meme pas une ligne ou colonne d'afficher sur la capture d'écran ...
15/01/2021 à 14:47Thibault77Enregistrer fichier en xlsx en fonction d'une cellule dateSalut, pour résoudre le problème de format XLSX t'as juste à ajouter FileFormat:=xlOpenXLMWorkbook application.display alert est facultatif. Mais pour ce qui est du fichier qui se renomme en FALSE bah je trouve pas du tout... je continue de chercher peut être que quelqu'un d'autre à la réponse...
15/01/2021 à 10:43Delorentis Répartition mensuelle de sections de 5 personnes sur une base de données vaTadaaaaa ! Bon c'est pas parfait mais ca marche plutot bien quand même ! à toi de voir si ca te suffit. Sinon je peut encore l'améliorer mais ca va me demander un gros travail d'optimisation pour pas que la macro tourne pendant 20 min quoi ! Au maximum il se pourrait qu'il y ait 5 ou 6 personnes max...
15/01/2021 à 09:16Gatlin Macro d'import de données dans d'autres fichiers excels selon la semaineSi on est dans le cas ou ton fichier s'apelle Fonderie S42 OU Fusion S42, ce que je te proposes c'est de simplement dupliquer cette boucle: On cherche une fois dans la boucles dans tous les dossier Fonderie S42 puis apres à la suite de cette boucle on tape ca: Et dans cette deuxieme boucle on utilis...
15/01/2021 à 09:08Gatlin Macro d'import de données dans d'autres fichiers excels selon la semaine•J'avais déclaré une variable Excel_Semaine as string mais plus tard tu utilise Excel_SemaineFichier ! Visiblement ca doit fonctionner mais c'est pas tip top vaut mieux déclarer les variables pour les utiliser (C'est pas parce que tu as crée une variable SemaineFichier et tu dois renommer Excel_Fich...
14/01/2021 à 18:49gmail04Retranscription questionnaire dans ExcelEst-ce que ceci peu s'adapter a ton classeur ? en feuille2 la base de donnée pour les territoire/communnes...
14/01/2021 à 17:01Alexandre.CUtiliser une variable dans un chemin fichierSalut, à premiere vu je ne voit pas d'erreurs flagrante. • Sur quel ligne l'erreur apparait ? • Quel est le message d'erreur ? • Exécute le programme en mode pas à pas (F8) regarde si toutes les variables prennent les bonnes valeurs, parfois un simple espace en trop fait tout planter.. vérifie le co...
14/01/2021 à 16:53gmail04Retranscription questionnaire dans ExcelSi tu as fait ça, dans ce cas un simple =RECHERCHEV devrais résoudre ton problème je pense. Comme toujours sans fichier exemple comment aider.....
14/01/2021 à 16:50Lahef3sGénérer des données à partir d’une base de données de factureSalut, je ne comprend pas trop ta demande et ton document est un peu trop vide... a minima mets des informations bidons pour simuler le vrai document ! Je ne comprend pas où aller chercher les informations pour regénerer la facture ? Il n'y a pas d'onglet archives. Ou trouver toutes ces données la:...
14/01/2021 à 13:11Goose72000 Comment insérer une formule dans une TextBoxSalut, à tester ? Vous avez marqué " TextBoxHeures2 " dans le code normal ?? Comme toujours un fichier exemple serait le bienvenue pour pouvoir aider et tester le code de mon coté... A+ EDIT salut ric tes réponses seront sans doutes plus pertinantes...
14/01/2021 à 12:13AlexandraMRecopier des données d'une feuille à une autre=RECHERCHEV(B4;Feuil1!B:E;4) A+...
14/01/2021 à 11:50catherine41 Erreur dans ma formuleJe me permet de réagir car la lecture intégrale de ce post m'as fait énormément rire ! par moment on aurait bien dit un dialogue de sourd ahahah Bonne journée à tous...
14/01/2021 à 10:46Gatlin Macro d'import de données dans d'autres fichiers excels selon la semaineC'est presque ca, Il faut créer une variable EN PLUS, pour avoir deux variables indépendantes: 1 pour aller chercher le bon Excel et l'autre pour chercher la bonne ligne Ensuite il faudras vérifier que tu fais correctement appel aux bonnes variables au bon moment Tu me dit si tu y arrives sinon je t...
14/01/2021 à 10:41Delorentis Répartition mensuelle de sections de 5 personnes sur une base de données vaRe, à tester: J'ai pas trouvé comment faire pour éviter les répétitions pour que des mêmes personnes ne se retrouvent pas dans le même groupe ! pour le moment c'est 100% aleatoire. Si quelqu'un d'autre peut apporter son aide ? Sinon faut moulinner plusieurs fois jusqu'a ce que le résultat de convien...
14/01/2021 à 09:21Delorentis Répartition mensuelle de sections de 5 personnes sur une base de données vaSalut, pourrais-tu être plus clair ? Tu as une liste de personne qui peut varier en nombre ? et tu veux faire des groupes de 5 ? de facon aléatoire ou pas ? un groupe différent pour chaque mois ...
13/01/2021 à 15:19Gatlin Macro d'import de données dans d'autres fichiers excels selon la semaineL'erreur viens de moi j'ai voulut faire le fénéant. A la base, les classeur devaient s'appeller "SXX" donnée contenue dans la variable Semaine Cette même variable me servait à tester la colonne B pour trouver la ligne qui correspondait à ta semaine ! Tu me suis ? t'essaye de corriger tout seul ? :)...
13/01/2021 à 12:12Romain SigwardComptage verticalSalut, pas sur d'avoir compris ce que tu demandes.....
13/01/2021 à 11:14Jef_Bond Changement de couleur d'une ligne en cliquant sur une celluleJe pratique ! même si la j'ai fait le fainéant avec "ActiveCell" Chez moi le bouton "Recherche" ne fonctionne pas c'est bien un lien hyper texte ? Je n'arrive pas à répondre à la question à moins que j'ai mal compris...
13/01/2021 à 11:10Micka90340Optimisation de macroSalut, tu peux ajouter ces lignes au début et à la fin du code: Quand tu dit que ton programme est long, c'est combien de temps environ ? Parce que l'ouverture et la fermeture du classeur c'est toujours long, et ca dépend bcp de ton ordinateur j'ai déja eu ce problème sur un code je n'ai jamais pu l...
13/01/2021 à 10:57Jef_Bond Changement de couleur d'une ligne en cliquant sur une celluleJe ne suis pas assez rapide... mais j'avais également tenté le coup avec ca: il faut double click dans la colonne "OK" Le lien HyperTexte ne fonctionne pas ...
13/01/2021 à 10:07lolo Le Breton Scanner des codes barresSteelson j'avais corrigé ce problème dans la V5 en ajoutant la condition: Visiblement, les scans ne donneront jamais de nombre inférieur à 10 Faire simple est.... simple ...
13/01/2021 à 09:41lolo Le Breton Scanner des codes barresMerci du retour, C'ets toujours un plaisir d'aider, cela me permet de progresser en VBA donc c'est gagnant gagnant ! Merci Steelson pour le gros coup de pouce aussi A+...
13/01/2021 à 09:14lolo Le Breton Scanner des codes barresEt voila la V5 ! A+...
12/01/2021 à 18:02lolo Le Breton Scanner des codes barresExcel doit modifié quelque chose quand il "répare" le classeur.. ce qui crée la malfonction... Quand je test chez moi la V3 et V4 fonctionne parfaitement sans toucher au format de cellules Je seche la je ne sais pas trop comment résoudre le prob.....
12/01/2021 à 17:56Kakal235 Délai (date et heure) entre deux interventionsUtillise ce format pour les cellules contenant les dates + heure: Puis utilises ce format pour le résultat en heure: Maintenant tu peux calculer t'as différence horaire simplement avec =A2-A1 etc.. A+ Gabin...
12/01/2021 à 17:50SJamzGénérer un fichier avec une règleLes nouveaux Excel sont crées dans le même dossier que l'original...
12/01/2021 à 17:06lolo Le Breton Scanner des codes barresJ'ai testé de fond en comble a priori cette version marche ??? enfin.. j'espère.. Lolo le breton, Ton fichier descendrai à combien de lignes max en moyenne ? plutot 500 ou plutot 50000 ...
12/01/2021 à 16:59lolo Le Breton Scanner des codes barresJe suis sur le coup... Je comprend pas avant de publier j'ai testé ça marchait bien pourquoi ça fait ça meme en modifiant le code avec: Order:=xlDescending le problème reste inchangé je ne comprend pas....
12/01/2021 à 16:45lolo Le Breton Scanner des codes barresRe, Bonjour Steelson merci de te joindre à nous. Je ne suis pas sur de comprendre quel est ce problème d'apparition éclair ? Est-tu sur d'avoir prit la V3 ? La V2 bug et renvoie a la fin le tri en effet...
12/01/2021 à 14:38Gatlin Macro d'import de données dans d'autres fichiers excels selon la semaineYes t'as compris le truc On pourrais aller plus loin en recherchant un classeur qui contient "SXX" mais bon j'ai essayé d'aller au plus simple J'ai commencer à apprendre le VBA à l'IUT comme une "initiation" ca m'as plu, et je me suis rendu compte que dans mon travail cela pouvait me faire gagner be...