Membre impliqué

Dernière activité :16/07/2025 à 14:15
Version d'Excel :2021 FR
Emploi :Pilote Qualité Projet
Lieu :Sarthe
Biographie :Je suis un chic type ¯\_(ツ)_/¯
Votes
212
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Gabin37 - page 18

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/02/2021 à 15:03Sullivan07 Créer autant de lignes que ce qu'indique un compteurA adapter A+...
25/02/2021 à 14:19Freixe_sylvain Recopier E2 si texte G2 est présent dans une liste M:MYes, je viens de comprendre aussi j'étais en train de pondre une formule similaire mais me suis fourvoyé dans ma formule j'arrivais po. Bien joué Antoine A+ all...
25/02/2021 à 14:08Freixe_sylvain Recopier E2 si texte G2 est présent dans une liste M:MLigne 20 de ton fichier, Scream 11 n'est pas égale à Anticipation 2 donc pourquoi les valeurs sont reportées dnas les colonnes JKL ? je ne suis pas sur d'avoir parfaitement compris tas question...
25/02/2021 à 13:47matisc Soustraction colonne jusqu'a cellule non videJe me permet d'intervenir car si tu ne connais pas le nombre de ligne à l'avance, tu peux aussi simplement double cliquer sur le petit carré ici (photo) va étendre la formule jusqu'as la fin du tableau... Entre ça et appuyer sur un bouton VBA aucunes différences de temps. A+...
25/02/2021 à 13:37o.aurelien Erreur la méthode Value de l'objet Range a échouéEt pour ce qui est du message d'erreur je rajouterai que Range("B2").Value est de forme "variant" donc il se peut qu'il soit conisdéré comme un nombre selon le contenue de la cellule et donc impossible a comparer avec le format string de Application.username Salut Ausecour, :)...
25/02/2021 à 13:33o.aurelien Erreur la méthode Value de l'objet Range a échouéSalut, si tu utilise Application.EnableEvents = False au début puis Application.EnableEvents = True à la fin du code. T'as macro ne devrais plus tourner en boucle lorsqu'elle modifie elle même ses déclencheurs, à tester A+...
25/02/2021 à 10:09Gabin37 Screenshot d'un userform + sauvegarder sousUn sujet qui me permet d'avancer. Il vient completer celui ci. https://forum.excel-pratique.com/excel/code-vba-pour-enregistre-un-userform-23286 J'ai réussis a faire fonctionner le code de Banzai64. Mais le résultat n'est pas parfait, la manipulation est longue en enregistrant la photo en format PDF...
25/02/2021 à 09:48captainejack Code VBA pour enregistre un USERFORMEdit Dan : Fil cloturé en 2011. Voir ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/excel/screenshot-d-un-userform-sauvegrader-sous-153612...
25/02/2021 à 08:22Gabin37 Insérer une date automatiquement lorsqu'une autre cellule est renseignéeHttps://docs.google.com/spreadsheets/d/126LRLWXRzMuYOYcgO85xp8bxpmzW-bkgg7_7fPsbAdI/edit?usp=sharing Je n'ai pas réussis a faire fonctionner tas fonction.. il faut mettre =Onedit() sur la cellule ou je veux une date ? A+...
24/02/2021 à 17:35Gabin37 Screenshot d'un userform + sauvegarder sousJ'ai un Userform qui me donne un rapports d'erreur. J'aimerais ajouter un bouton qui permette de sauvgarder sous forme d'image ce userform et qui ouvre une fenetre de dialogue pour choisir le dossier de destination. Puis une fois validé on doit pouvoir à nouveau jouer avec le userform en question. N...
24/02/2021 à 12:26Gabin37 Insérer une date automatiquement lorsqu'une autre cellule est renseignéeJ'ai le même message d'execution sur mon PC du boulot quand j'essaye d'ouvrir (j'ai partagé le lien depuis mon télephone) Merci de ton aide je regarderai ce soir sur mon PC perso. je te tiens au jus de si ca marche A+...
24/02/2021 à 12:23Yannou97 Plage de donnée dans MsgBoxLen renvoie la longueur d'une chaine de charactère, len("Yannou97") = 8 Dans mon code comparer la longueur du résultat me permet de detecter si une ou plusieurs erreurs à été detecté pour adapter le msgbox en fonction...
24/02/2021 à 11:51Yannou97 Plage de donnée dans MsgBoxVisiblement il te manque 2 élements dans ton code: Il faut compter combien tu as de ligne dans le tableau pour balayer chaques lignes une à une. Enfin, je pense que au lieu de faire un msgbox par problème tu devrais les regrouper en un seul. Pour ce faire untiliser chr(10) qui est un saut de ligne....
24/02/2021 à 11:10Gabin37 Insérer une date automatiquement lorsqu'une autre cellule est renseignéeJe n'ai jamais fais de VBA sur google sheets, mais je devrias m'en sortir. J'essaye de te partager le lien du projet. Les macros ne crées pas de conflits lorsque je modifie le sheets sur télephones ? https://docs.google.com/spreadsheets/d/126LRLWXRzMuYOYcgO85xp8bxpmzW-bkgg7_7fPsbAdI/edit A+ merci de...
24/02/2021 à 10:49Gabin37 Insérer une date automatiquement lorsqu'une autre cellule est renseignéeJ'ai un livre de compte sous google sheets, je remplis tous les jours pleins de lignes sous ce document et j'aimerais tout simplement que lorsque une case est rempli la date du jour s'insert automatiquement. Un petit tableau tout simple pour visualiser le truc: Date d'achat Date de vente Item Prix d...
24/02/2021 à 10:01Skip21Formule recherchevSalut à tester =SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil2!A:F;6;FAUX);0) A+...
24/02/2021 à 09:36matiscCopier coller une concaténation avec un critère=SI(S!E3="ACCU";S!J3&S!M3;"") à mettre dans C6 puis faire défiller vers le bas. sans doute à adapter si besoin. A+...
24/02/2021 à 09:31matiscCopier coller une concaténation avec un critèreComment ça? Il semblerait que ce soit son premier post sur le forum. Dans tous les cas concatener dans excel se fait avec " & " et une simple recherche google permet de trouver la solution en 5 secondes. A+ alors...
24/02/2021 à 09:21matiscCopier coller une concaténation avec un critèreSalut... je suis pas sur d'avoir tout compris. Comme toujours un fichier excel pour joindre aux explication.... C'est quoi la condition du critère ACCU ? J'espere que tu trouveras tes réponses ici...
23/02/2021 à 17:33VittelfraiseEquivalent VBA à "echap" après une sélectionBah test :p Sinon tu peux aussi utiliser à la fin du code. A+...
23/02/2021 à 17:26VittelfraiseEquivalent VBA à "echap" après une sélectionPour moi c'est en effet impossible, il est tout simplement impossible de n'avoir aucunes cellules de selectionnée. Même un echap manuel ne vous deselectionne pas la cellule sur la quelle vous vous trouvez. Ou alors je n'ai pas bien compris votre question ? par selection vous pensez au cadre vert qui...
23/02/2021 à 17:09Oliblast Solution pour qu'un USF apparaisse une seule fois par tranche horaireEn effet la variable n devrait être sauvegardé dans un onglet caché du fichier Excel. Ici j'ai un onglet '"secret" dans le quel la cellule A1 correspond au nombre de controle réalisé pendant une équipe et la cellule B1 correspond a l'équipe en cours A, B ou N Dans la premiere partie du code le selec...
23/02/2021 à 16:05Oliblast Solution pour qu'un USF apparaisse une seule fois par tranche horaireUne excelente façon de tester avec des msg box...
23/02/2021 à 16:00Oliblast Solution pour qu'un USF apparaisse une seule fois par tranche horaireMais on est d'accord que l'opérateur feras systématiquement 8 controles par équipe ? Donc on peut imaginer une variable " n " qui compte le nombre de controles effectués. J'aurais du proposer ca dès le début c'est bien mieux que s'embeter avec les horaires etc. Qu'en penses tu ...
23/02/2021 à 15:53Florian53VRAI - FAUX problème linguistiqueJe trouve ce sujet intéressant je me propose d'intervenir pour proposer un semblant de solution, si quelque part caché dans ton formulaire tu marques 1=1 tu vas forcément avoir en réponse VRAI ou TRUE etc selon la langue excel ? Donc ensuite utiliser cette valeur pour tester les réponses de ton form...
23/02/2021 à 15:30Oliblast Solution pour qu'un USF apparaisse une seule fois par tranche horaireDans ce cas c'est encore plus simple, utilises Timer par exemple (ce n'est pas la seule solution) Normalement ca devrais fonctionner, mais faudras penser à avoir un débogueur dans le cas ou l'opérateur à raté le créneaux par exemple. Le petit bémol c'est que si le deuxième controle est déclencher pe...
23/02/2021 à 15:05Oliblast Solution pour qu'un USF apparaisse une seule fois par tranche horaireSalut, si le fichier Excel est fermé, la macro ne se déclenchera pas. Tu devrais commencer par utiliser le plannificateur de tâche Windows pour être sûr d'ouvrir ton Fichier Excel toutes les Heures. Ensuite avec Application.OnTime TimeValue("17:00:00") tu peux éxecuter tes macros à des heures précis...
22/02/2021 à 09:13JeremeFComparer 2 tableaux avec 2 colonesSalut, milles excuses pour une réponses si tardive.... Dans les formules de mise en forme conditionnelle , il ne faut pas mettre de $ sur les numéros de lignes pour que la fonctione s'éxecute de manière indépendante sur chaque ligne. A+...
27/01/2021 à 12:39Gabin37 RechercheH Renvoie N/AMerci 3GB tout fonctionne J'avais jamais utilisé la fonction ligne pour l'indice, du coup je pourrais ajouter de nouvelles lignes facilement dans mes tableaux si besoin. merci Bonne journée tout le monde...
27/01/2021 à 12:12Gabin37 RechercheH Renvoie N/ABon sang.. je me suis fourvoyé sur mes versions c'est la V5 qui ne marche po... Amadéus l'argument 4 est facultatif ? 1000 excuses de faire perdre du temps c'est bien sur cette version que ca ne marche pas et que j'ai N/A...
27/01/2021 à 11:30Gabin37 RechercheH Renvoie N/AJustement, ma valeur recherché est prise dans une liste déroulante elle même prise dans mon tableau matrice de recherche... donc normalement pas de source d'erreur... Chez toi tout fonctionne dans mon classeur ...
27/01/2021 à 11:20Gabin37 RechercheH Renvoie N/ABonjour le forum, ca m'embête de poser une question sur un simple RECHERCHEH mais je ne comprend pas pourquoi il ne renvoi pas de résultat.. SI une âme charitable peu jeter un oeil Voir dans l'onglet "Données" et la liste déroulante dans la cellule L8 A+...
22/01/2021 à 15:54sylb Problème de bouton pour démarrer un programmeTes procédures sont en privée... Remplace par et tout devrais fonctionner ? elle apparaitra dans la liste des macros pour ton bouton A+ EDIT: j'ai été voir plusieurs de tes posts tu n'as toujours pas compris où se trouve les </> pour mettre en forme du code ?.....
22/01/2021 à 14:41Gabin37 Application.screenupdtating ne marche plus ?Mazette !!!! Je gagne un sacré paquet de temps d'éxécution !!! merci beaucoup h2so4 J'imagine que c'est pas facile de mettre la tête dans un gros code comme cela mercic bcp c'est extra btw le probleme du message d'erreur à l'ouverture n'est pas résolu mais c'est vraiment pas génant j'ai fait les mod...
22/01/2021 à 13:23adequetteTCD - Nombre de valeurs uniques et %T'as demande n'as pas l'air compliqué mais je dois t'avouer que je ne suis pas sûr de comprendre.... Un fichier Exemple n'est vraiment pas possible ? avec des données abhérentes.. Sujet 1 , Sujet 2, Sujet 3 Traitement 1 Traitement 2 etc... Et dans ce fichier exemple les résultats que tu souhaiterais...
22/01/2021 à 13:07Gabin37 Application.screenupdtating ne marche plus ?Alors je confirme ca bug même avec aucuns classeur Excel. Mais si je stop la maro sauvgarde puis réouvre le fichier........ Tout foncionne normalement ! Etrange... Du coup Je n'ai plus mes problème de Screenupdating donc c'est top mais comment as-tu résolu le problème ? Comme ca je n'aurais qu'as ap...
22/01/2021 à 12:00Gabin37 Application.screenupdtating ne marche plus ?Et bien oui j'ai laissé faire le workbook_open, Sur mes version ca marche parfaitement, La je télécharge la tiennes j'ouvre et direct message d'erreur comme sur les photos. (donc le UserForm ne s'affiche même pas puisque la ligne qui blocl c'est pour activer l'onglet "Nothing" Ensuite en mode débuga...
22/01/2021 à 11:47Gabin37 Application.screenupdtating ne marche plus ?Qu'as tu moidifié ? Je n'ai plus rien qui marche maintenant ^^' A l'ouverture j'ai ca.. Et quand il essaye d'ouvrir les fichiers selectionnés...
22/01/2021 à 10:40Gabin37 Enregistrer les photos recues par mail (OUTLOOK)Avec un peu de bricolage j'ai réussis à adapter le code je suis trés satisfait merci !! Je partage le code si jamais ca aide d'autres personne. Encore merci c'est top A+...
22/01/2021 à 09:50Gabin37 Application.screenupdtating ne marche plus ?Voici donc mon application et un fichier a tester, Pour faire tourner l'appli tu dois renseigner sur la premiere fenetre ces informations: Reférence: 109004457C BX: BX005 Indice Plan: CB02 Normalement TOUT fonctionne parfaitement ce qui m'embête c'est comment ca clignote partout quand le programme t...
21/01/2021 à 16:11Gabin37 Application.screenupdtating ne marche plus ?Voici une version plus récente. Tout fonctionne si ce n'est cet écran qui clignote dans tous les sens :/ j'aimerais avoir uniquement mon Userform qui s'affice et s'actualise. Une idée de comment transmettre mes fichiers .dfq ? je peux envoyer par mail si faut A+...
21/01/2021 à 14:54Gabin37 Application.screenupdtating ne marche plus ?Désolé h2so4 je retire ce que j'ai dit ca fait toujours des clignotements dans tous les sens... >:( je t'envoie mon application excel mais je n'ai pas le droit d'envoyer mes fichiers DFQ le forum me dit extension non valide :/ c'est des textes en fait que j'ouvre via excel...
21/01/2021 à 14:33Gabin37 Application.screenupdtating ne marche plus ?Salut, tu tombes à pic j'ai trouvé la solution... mais je en comprend pas pourquoi ca faisait ca: J'ai remis la ligne Patienter.Repaint Patienter est un UserForm dans mon précédent code elle été en annotation car je la pensais inutile -_...
21/01/2021 à 13:07Gabin37 Application.screenupdtating ne marche plus ?Bah.. heu.. c'est juste que je ne sais pas coder propre, donc je .activate avant d'utiliser les Cells(x,y) pour etre sur que le valeur est prise sur la bonne feuille ^^...
21/01/2021 à 11:19Gabin37 Application.screenupdtating ne marche plus ?Re-bonjour... Voici mon code, tout fonctionne parfaitement je suis en train de travailler et j'ai du faire une fausse manip je n'arrive plus a désactiver le screenupdtating... Sachant que le prog est un peu long la c'est cata c'est interminable et mon excel clignote comme un sapin de noel :( EDIT à...
21/01/2021 à 09:45Gabin37 Fonction: Variable Objet ou bloc with non définieAh... >< Merci l'ami.. j'ai pas l'habitude d'utiliser set ...
21/01/2021 à 09:14Gabin37 Fonction: Variable Objet ou bloc with non définieBonjour tous le monde un petit problème de variable tout bête: En début de code j'appel une fonction pour mettre la valeur dans une variable ici: Et voici la fonction: J'ai beau vérifier toutes les variables me semble correctment déclarés donc mi no comprendo :/ A+ Je doute que le fichier soit utile...
21/01/2021 à 08:55Gabin37 Ouvrir un Fichier Excel Choisi manuellement par l'utilisateurBonjour messieurs, avec toutes vos réponses j'ai réussis a faire fonctionner ma macro merci. Si j'ai d'autres soucis je ferais un autre post. Je ne trouve pas sur le net à quoi sert .execute ? Salut ! EDIT: execute me fait planter le code donc je l'ai enlevé ! tout marche normalement...
20/01/2021 à 14:29Gabin37 Ouvrir un Fichier Excel Choisi manuellement par l'utilisateurJe pensai pas que ca allait etre si compliqué à adapter... J'en suit la: mes précédents posts ne sont plus d'actualités: Avec ce message d'erreur: Incompatibilité de type sur cette ligne...
20/01/2021 à 14:18Gabin37 Ouvrir un Fichier Excel Choisi manuellement par l'utilisateur...