| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/03/2021 à 16:54 | pbn | Définition variable object | Je suis désolé je croyais pouvoir t'aider mais j'ai fais quelques test de mon coté je n'arrive pas a comprendre pourquoi ws.Range("G5:G9999").Find(what:=ComboBox1.Text) te renvoie rien.... grrrrrrr Je cherche... |
| 10/03/2021 à 16:47 | ben25000 | Remplacer mot par temps | Une autre proposition, salut mdo100 A+... |
| 10/03/2021 à 16:33 | pbn | Définition variable object | Mmmmh... mais si tu as plusieurs aucurrences dans ta colonne G la combox ne correspondras plus à une cellule unique. Je dois pas être très clair désolé, Sans fichier exemple c'est pas facile de solutionner ce problème... |
| 10/03/2021 à 16:23 | pbn | Définition variable object | A tester... |
| 10/03/2021 à 16:21 | pbn | Définition variable object | L'erreur se produit si tu ne trouve pas la correspondance justement... |
| 10/03/2021 à 16:14 | pbn | Définition variable object | Il y a un truc qui cloche, tu selectionne la colonne G puis tu traites avec des Rows (lignes) ? Tu 'as pas confondu des lignes et colonnes ? EDIT j'avais pas calculé le .find donc j'ai dit n'importe quoi. L'erreur doit venir que le .find trouve plusieurs correspondances ... |
| 10/03/2021 à 16:09 | Gabin37 | VBA Recherche List sinon remplir ligne vide | Re, je clos le sujet. C'est ultra mal optimisé mais j'ai fait une procédure secondaire qui viens supprimer les lignes vides que je crée en remontant la ligne d'après. comme cela je suis sûr que mon programme principale ne créera pas de doublons en survolant la premiere ligne vide qu'il croise... |
| 10/03/2021 à 16:04 | Leo10Messi | VBA couleur de cellule en fonction de la valeur | Et bien de l'expérience que j'ai: je pense que les MFC sont plus rapides que le VBA. Je suis surpris que des MFC puissent générer autant de latence dans le fichier ! Est-ce vraiment les MFC qui sont en causes ? Maintenant, avec les élements que vous me donnez il m'ait totalement impossible de répond... |
| 10/03/2021 à 13:36 | Leo10Messi | VBA couleur de cellule en fonction de la valeur | Salut, je n'ai pas compris quel est le problème dans votre code ? il est incomplet mais à première vu il devrais fonctionner. Maintenant je ne suis pas sûr mais je doute que la macro soit plus rapide qu'une MFC ... |
| 10/03/2021 à 13:20 | metiss_mimi | Formule pour attribuer un nom à chaque client | Je crois que le précédent fichier que j'ai joint était très facilement adaptable à ton problème.. A+... |
| 10/03/2021 à 11:33 | Gabin37 | Excel lancé par VBScript Toujours en visible = True ? | Mais il me semble que tu sais programmer en supposant bien sûr que l'aléatoire utilisé est parfait (c'est discutable) tu reproduis le problème, éxécuter 10000 tirages et tu regarde le % de réussite tu obtiens le résultat par expérience. Bon, je n'ai toujours pas réponse à mon problème cependant... |
| 10/03/2021 à 11:19 | Gabin37 | Excel lancé par VBScript Toujours en visible = True ? | Mais comme 2 RR dans un des sac, tu as donc plus de chance de tirer ce sac et donc plus de chances que la duxième soit rouge. Je suis pas une flèche en maths mais j'adorais les Probas, ca fait 4 ans que je suis en étude supp et je n'en ait toujours pas refait depuis le BAC je suis triste. (J'ai édit... |
| 10/03/2021 à 11:13 | Gabin37 | Excel lancé par VBScript Toujours en visible = True ? | Mmmmh, après avoir fait un arbre de proba je garde l'idée des 66%. Tout les évenements "tirer une boule" sont équiprobables donc on oublie l'évenemnt choisir un sac, il éxiste 3 évenements " tirer une boule rouge" , 2 d'entre eux résultent en "la deuxième boule tiré est rouge" On sait que la premier... |
| 10/03/2021 à 10:54 | Gabin37 | Excel lancé par VBScript Toujours en visible = True ? | 66% de chance que l'autre soit rouge ... |
| 10/03/2021 à 10:50 | Gabin37 | Excel lancé par VBScript Toujours en visible = True ? | J'aurais du préciser que j'avais déja essayer ! et malheursement non cela ne fonctionne point... |
| 10/03/2021 à 09:59 | Gabin37 | Excel lancé par VBScript Toujours en visible = True ? | Guten tag les amigos ! how are you doing today ? Cela fais 30 min que je bloque sur un truc... J'ai une application en VBA, quand je l'ouvre dans la macro Workbook_open je fais USERForm.show et Application.visible = false et ca marche parfaitement j'ai tout qui tourne. Maintenant, je viens ouvrir ce... |
| 10/03/2021 à 09:06 | metiss_mimi | Formule pour attribuer un nom à chaque client | Il te faut une base de donnée ensuite simplement aller chercher les valeurs avec RECHERCHEV A+... |
| 09/03/2021 à 19:06 | Gabin37 | VBA Recherche List sinon remplir ligne vide | Bonjour, dans mon fichier vous trouverez en colonne F qui s'étant vers la droite un tableau historique. A chaque exécution du programme, de nouvelles lignes s'incrémente et parfois moi je supprimes certaines d'entre elles. J'ai mal codé le programme, car si je crée un vide, il va automatiquement êtr... |
| 09/03/2021 à 16:49 | Yooda | Remplacement cellule dans un texte | Si résolu, ton problème est. Le valider ✔ tu dois... |
| 08/03/2021 à 16:29 | Yooda | Remplacement cellule dans un texte | Bah oui zut, le message est clair.. Si tu met tout le contenue de ton mail dans un autre cellule (imaginons J1) et que tu viens l'appeller après de cette façon: est-ce que cela fonctionne ... |
| 08/03/2021 à 16:16 | Tom_shelby | Aide création boucle sur Excel | Je suis vraiment pas sûre de comprendre exactement tas demande... Dans ton premier onglet. Une seul semaine est présente. Je pensais que chaque semaine tu sauver les données ailleur et que la macro te permetais juste de sauver une semaine. Je suis désolé mais essayer d'envoyer un Excel peut être plu... |
| 08/03/2021 à 15:43 | Tom_shelby | Aide création boucle sur Excel | Je vais peut être reclamer ma médaille d'honneur alors ? Bonne journée a toi A+... |
| 08/03/2021 à 14:40 | Tom_shelby | Aide création boucle sur Excel | Dans cette version je supprime tout simplement les données de l'onglet test avant de coller ceux de l'onglet Feuil1, appuyer sur le bouton permet "d'actualiser"... |
| 08/03/2021 à 13:52 | Tom_shelby | Aide création boucle sur Excel | Mmmmmh, je comprend ta demande. Je pourrais corriger mon code VBA, mais à y réfléchir utiliser simplement les formules Excel ne serait pas plus simple du coup ? voici un exemple de ce à quoi je pense.... |
| 08/03/2021 à 12:59 | Yooda | Remplacement cellule dans un texte | Salut, est ce que cela répond à ta demande ? : à mettre en cellule H2 Bien vérifier que la cellule H2 est en "Renvoyer à la ligne automatiquement" A+... |
| 08/03/2021 à 12:51 | Tom_shelby | Aide création boucle sur Excel | Salut, je ne suis vraiment pas sûr de comprendre t'as demande. Dans ton code fournis il n'y a aucun code. Voici un premiere essai: A+... |
| 08/03/2021 à 11:58 | Ctrl-Alt-Suppr | Exporter dans un fichier texte sans ajout de " guillemets " !? | Je propose un truc très basique mais on sait jamais peut être que ca peut marcher: as-tu essayé de mettre tes cellules en format nombre ? au lieu de les laisser en standard. Sinon, autre solution archaïque après avoir collé les valeurs, venir remplacer les " par des vides pour chaques cellules A+... |
| 08/03/2021 à 11:44 | pluton48 | Récupérer la dernière valeur d'une colonne à chaque changement de date | Une fois copier, valide la formule avec ctrl+shift+entrée Enfin plus qu'as dérouler la formule pour chaque semaine A+... |
| 08/03/2021 à 09:30 | zving2 | Comparé les donner | Voici un solution... |
| 08/03/2021 à 09:10 | Gabin37 | Explorer /e,, qui ouvre l'ordinateur mais pas le lien demandé | Merci cela fonctionne Bon lundi et bonne semaine... |
| 05/03/2021 à 21:01 | Gabin37 | Macro Longue, qui plante, mais qui fonctionne quand même | Re, @3GB t'as solution ne fonctionne pas vraiment un peut trop de temps d'execution et ca plantais aussi Par contre la solution de @Steelson fonctionne parfaitement. Bonne soirée... |
| 05/03/2021 à 15:50 | Gabin37 | Explorer /e,, qui ouvre l'ordinateur mais pas le lien demandé | Pas d'erreur mais résultat inchangé. Pourquoi donc rajouter un " à la fin de mon chemin ... |
| 05/03/2021 à 15:33 | despekill | Excel code VBA trop lent | Pourquoi pas, je vais tester. quitte à perdre quelques secondes mais pas faire planter Excel ca me va. On risque de se faire gronder si on parle d'autre chose ici... |
| 05/03/2021 à 15:30 | Gabin37 | USF Minimizable ? Où dans une nouvelle fenêtre ? | BrunoM45, en fait c'est un format spécial (.dfq) lorsque l'on fait tourner mon premier programme, une fenêtre s'ouvre et on peux alors aller selectionner ce .dfq et tout le but du programme est de vérifier son contenu selon pleins de critère. Toute la partie code fonctionne parfaitement, j'ai transm... |
| 05/03/2021 à 15:26 | despekill | Excel code VBA trop lent | Tkt pas Steelson, je comprend le problème d'une requête Web, en fait j'esperais plutot avoir juste un Userform de chargement 0% -> 100% qui me permette de faire tourner le prog sans que cela crash et sans le Excel ne répond pas Enfin bref, on ne vas pas en discuter ici En tout cas, j'ai suivit de... |
| 05/03/2021 à 15:15 | despekill | Excel code VBA trop lent | Si jamais optimiser les programmes et gagner du temps d'execution c'est une addiction chez vous les gars, j'ai un topic qui est toujours sans réponses hein.. A prendre au premier degrés, je ne suis pas dans l'urgence et n'éxige rien bien sûr... |
| 05/03/2021 à 14:51 | Gabin37 | Explorer /e,, qui ouvre l'ordinateur mais pas le lien demandé | Un petit problème grrrrrrrr Mon chemin à l'air correct, aucuns message d'erreur mais l'explorateur de dossier s'ouvre sur le dossier ordinateur Mon lien de dossier mêne à un serveur sécurisé S:\ mais au quel mon PC à acces, est ce la cause que VBA ne veux pas l'ouvrir ? A+... |
| 05/03/2021 à 14:26 | zving2 | Comparé les donner | Une proposition avec une colonne complémentaire dans la premiere feuil ? Je suis perduadé qu'on doit pouvoir faire quelque chose de prendre sans utiliser Excel, je continue de chercher pour ne pas avoir a rajouter une colonne A+... |
| 05/03/2021 à 13:32 | SESSAD | Comment trouver la valeur d'une seule colonne ?? | A tester et adapter: A+... |
| 05/03/2021 à 13:28 | zving2 | Comparé les donner | Salut, à tester dans la colonne C, Feuil2 : A+... |
| 05/03/2021 à 09:11 | Gabin37 | USF Minimizable ? Où dans une nouvelle fenêtre ? | Pour le premiere Userform, le résultat est top mais lorsque j'execute le programme, j'ai comme l'impression que le screenupdating, se désactive, les feuilles Excel s'affiche et l'on voit même les autres classeurs qui s'ouvrent et se ferme. Je te joint ici un fichier qui te permetras de faire tourner... |
| 04/03/2021 à 19:39 | ecluse105 | Ajouter une ligne | Parce que c'est un erreur, c'était la colonne D qu'il fallait scan... rien ne vas merci pour les explication.. je devrais réussir a mieux l'utiliser par la suite... |
| 04/03/2021 à 17:10 | despekill | Excel code VBA trop lent | Je me permet d'intervenir car visiblement, notre bon vieux à été oublié ! C'est toujours quelques secondes de gagnées... Bonne fin de journée à vous ++... |
| 04/03/2021 à 17:04 | ecluse105 | Ajouter une ligne | Percussion mais... zut ton code est bien mieux. C'est trop moche de faire while comme je fais mais je pige rien au J'arrive jamais a le faire fonctionner comme il faut ahahah... |
| 04/03/2021 à 17:01 | Gabin37 | USF Minimizable ? Où dans une nouvelle fenêtre ? | J'ai crée une APP VBA, pour des raisons esthétique et "UserFriendly" je Masque Excel au démarrage du programme. Problème, si l'utilisateur fait alt tab pour aller chercher une info ailleur, bah.. pu moyen d'accèder au Userform (a moins de passer par Gestionnaire des tâches) J'ai trouvé sur le net qu... |
| 04/03/2021 à 16:26 | ecluse105 | Ajouter une ligne | A tester pour le code du bouton écrire... |
| 04/03/2021 à 16:18 | excellnoob | Remplissage automatique Excel plusieurs fois | 260 000 Lignes ? Pfiou ca cogne ! Comment sait-on lorsque on arrive à la derniere ? puis si on est sensé coller la valeurs précédente jusqu'a changement de val. A tester et vérifier que le bon onglet est selectionné... |
| 04/03/2021 à 13:54 | Gabin37 | Macro Longue, qui plante, mais qui fonctionne quand même | Avec un titre aussi explicite, je doute devoir expliquer quoi que ce soit Bonjour le forum, J'ai réalisé une petit appli VBA perso (donc peu d'importance sur la forme) et j'ai un programme qui va chercher des infos sur le web, Environ 400 pages internet à ouvrir donc... c'est long... environ 5 bonne... |
| 04/03/2021 à 08:41 | Bob Sheriff | Mise en forme conditionnelle en VBA | Salut, d'ailleur je n'ai pas vraiment précisé mais ma macro est à executer une seule fois pour mettre en place les MFC, ensuite tu peux la supprimer et naviguer dans ton onglet sans probleme, attention tout de meme à ne pas déplacer les tableaux ! sinon ca risque de crée un décallage entre les cellu... |
| 04/03/2021 à 08:39 | Gabin37 | Zoom Out shapes Powerpoint : VBA ? | 78 Chris oui ton PP fonctionne, Merci a tous de vos réponses j'ai clos le sujet ma soutenance est pour ce matin A+ bonne journée... |