VBA couleur de cellule en fonction de la valeur

Bonjour

J'ai mis en place plusieurs règles de mise en forme conditionnelles pour un fichier, sauf que le fichier devient volumnieux au fur et à mesure, bug énormement, et je me demande si ce n'est pas en raison de ces règles créés.

Est-il possible de mettre en place un code VBA qui modifierait les couleurs en fonction des valeurs renseignées dans les cellules?

voici l'idée que j'ai, s'achant que la plage de cellules est énorme

Sub AUTO()

Range("G11:NM67").Select
Dim Cel As Range
For Each Cel In Range("G11:NM67")
If Cel = "1" Then
Cel.Value = "que je souhaite mettre en place"

ElseIf Cel = "M" Then....

Merci d'avance pour votre aide

je ne sais pas si c'est faisable et si le temps de traitement serait raisonnable?

Cordialement

Salut, je n'ai pas compris quel est le problème dans votre code ? il est incomplet mais à première vu il devrais fonctionner.

Maintenant je ne suis pas sûr mais je doute que la macro soit plus rapide qu'une MFC ?

Bonjour

merci pour votre retour

je voulais savoir si l'idée/le code semble correct ou s'il y a une autre alternative

est-ce que le fait d'appliquer le code à une zone aussi large consommerait beaucoup de temps?

j'ai mis en place énormément de MFC et j'ai l'impression que c'est ce qui me fait buguer le fichier( exemple : la dernière fois j'ai mis 15 min pour faire 3 changements..)

Et bien de l'expérience que j'ai: je pense que les MFC sont plus rapides que le VBA.

Je suis surpris que des MFC puissent générer autant de latence dans le fichier ! Est-ce vraiment les MFC qui sont en causes ?

Maintenant, avec les élements que vous me donnez il m'ait totalement impossible de répondre avec certitude à votre question. désolé

Bonjour

J’ai supposé que ce sont les MFc mais je ne suis pas sûr

Un grand merci pour vos réponses

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "vba couleur fonction valeur"