USF Minimizable ? Où dans une nouvelle fenêtre ?

Bonjour

J'ai crée une APP VBA, pour des raisons esthétique et "UserFriendly" je Masque Excel au démarrage du programme. Problème, si l'utilisateur fait alt tab pour aller chercher une info ailleur, bah.. pu moyen d'accèder au Userform (a moins de passer par Gestionnaire des tâches)

J'ai trouvé sur le net quelques lignes de code pour "Minimizer le Userform" c'est cool mais le problème reste le même, en cas de Alt-Tab plus moyen de mettre la main sur le USF.

Voici une photo de ce que j'appelle minimizer

image

Et si nécessaire le code que j'ai trouvé sur le net:

Private Declare Function FindWindowA Lib "USER32" _
(ByVal lpClassName As String, _
ByVal lpWindowName As String) As Long

Private Declare Function GetWindowLongA Lib "USER32" _
(ByVal hWnd As Long, _
ByVal nIndex As Long) As Long

Private Declare Function SetWindowLongA Lib "USER32" _
(ByVal hWnd As Long, _
ByVal nIndex As Long, _
ByVal dwNewLong As Long) As Long

Option Explicit

Sub FormatUserForm(UserFormCaption As String)

Dim hWnd            As Long
    Dim exLong          As Long

hWnd = FindWindowA(vbNullString, UserFormCaption)
    exLong = GetWindowLongA(hWnd, -16)
    If (exLong And &H20000) = 0 Then
        SetWindowLongA hWnd, -16, exLong Or &H20000
    Else
    End If

End Sub

Source

Je vous partage le programme au cazou mais sans explication et sans les élements qui vont bien pour le faire tourner je sais pas trop si c'est utile...

mdp = lvp37

Merci, Gabin

Bonjour Gabin,

Sans utiliser l'API Windows

Bonjour BrunoM45.

Pour le premiere Userform, le résultat est top mais lorsque j'execute le programme, j'ai comme l'impression que le screenupdating, se désactive, les feuilles Excel s'affiche et l'on voit même les autres classeurs qui s'ouvrent et se ferme.

Je te joint ici un fichier qui te permetras de faire tourner le programme pour tester

(Il suffit de remplir les données exemple dans le premier USF)

Je suis dsl, je ne peut pas du tout aider je ne comprend rien aux lignes de code que tu as faites

8excel-pratique.zip (836.00 Octets)

Bonjour Gabin37,

Problème avec ton fichier qui n'est qu'un bout de fichier impossible à ouvrir

BrunoM45, en fait c'est un format spécial (.dfq) lorsque l'on fait tourner mon premier programme, une fenêtre s'ouvre et on peux alors aller selectionner ce .dfq et tout le but du programme est de vérifier son contenu selon pleins de critère.

Toute la partie code fonctionne parfaitement, j'ai transmi cec fichier c'etait pour tester mon application en condition réel si tu le souhaitais.

image
Rechercher des sujets similaires à "usf minimizable nouvelle fenetre"