Aide création boucle sur Excel

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour un peu d'aide si possible :

Je veux créer une base de données à partir d'un tableau excel. Cependant la structure du tableau ne me permet pas de l'exploiter puisque celui-ci comprend les 6 jours ouvrables de la semaine et chaque jour de la semaine comporte quatre colonnes. Pour me faciliter la tâche, j'ai pensé à rédiger un code VBA qui va me permettre de sélectionner le contenu des colonnes au jour le jour à l'aide d'un bouton et de le coller dans un autre onglet.

j'ai déjà rédigé le début,mais la difficulté réside dans l'écriture de la boucle. Je ne sais pas comment rédiger le code de sorte à ce que ça décale d'une ligne à chaque fois ( la première ligne vide). donc voici mon besoin :

Dans l'onglet 1, sélectionner les colonnes ("R8:AO23") avec un intervalle de quatre colonnes à chaque fois et de coller ça dans l'onglet Test dans une colonne "F" en faisant attention de ne pas écraser les données déjà existantes. Avec l'aide de "premierligVide" l’algorithme doit aller chercher d'abord la prochaine ligne vide avant de coller le contenu. il faut que cela soit une boucle répétitive. - Donc je pense qu'il faut d'abord identifier la prochaine cellule vide; Ensuite, créer la boucle pour l'opération en continu.

Les ranges sont : ("R8:U23"); ("V8:Y23); ("Z8:AC23");("AD8:AG23");("AH8:AK23");("AL8:AO")

et coller ça dans un autre onglet sur la colonne F.

PS : j'ai mis juste des données au hasard.

Merci de votre aide je reste à votre écoute pour des informations supplémentaires
Cordialement

Salut, je ne suis vraiment pas sûr de comprendre t'as demande.

j'ai déjà rédigé le début

Dans ton code fournis il n'y a aucun code.

Voici un premiere essai:

A+

Bonjour Gabin,

Merci de ta réponse rapide. Effectivement, en transférant les données j'ai oublié de copier le code vba du fichier source.

ta réponse correspond exactement à ce que je cherchais mais le seul soucis c'est que l'ensemble des données est copié puis collé à chaque fois que je clique sur le bouton.De ce fait je peux avoir la même série plusieurs fois. serait-il possible de faire de tel sorte que les données déjà enregistrées dans l'onglet de stockage ne se répètent pas ? j'ai mis un code couleur dans l'onglet Test pour faciliter la compréhension. les données enregistrées par jour doivent être stocké une seule fois par semaine. avec le code actuel à chaque fois que je clique sur le bouton l'opération se répète.

Merci de ton aide

Mmmmmh, je comprend ta demande. Je pourrais corriger mon code VBA, mais à y réfléchir utiliser simplement les formules Excel ne serait pas plus simple du coup ? voici un exemple de ce à quoi je pense..

Les formules excel ne m'arrangent pas puisque chaque semaine, j'efface les données de la semaine précédente pour remplir les données de la semaine en cours. le code VBA me permettra de stocker automatiquement les données dans un autre onglet rapidement. sinon le stockage risque de me prendre énormément de temps puisque je risque de le faire manuellement..

le stockage de la donnée m'est essentiel car l'information est aprés retraitée..

d'ailleurs petite question toute bête en effaçant la donnée je ne risque pas de perdre mes données stockées dans l'autre onglet n'est ce pas ?

Merci de ton aide

Dans cette version je supprime tout simplement les données de l'onglet test avant de coller ceux de l'onglet Feuil1, appuyer sur le bouton permet "d'actualiser"

Merci Gabin tu viens de sauver une vie ;)

Problème résolu.

Je vais peut être reclamer ma médaille d'honneur alors ?

Bonne journée a toi

A+

lol je te l'envoi par voie postale

Mais je pense que j'ai jubilé un peu trop vite.. lorsque que j'actualise, la macro efface le contenu des cellules de F à I donc cela écrase mes données de la semaine précédente aussi..

Je suis vraiment pas sûre de comprendre exactement tas demande...

Dans ton premier onglet. Une seul semaine est présente. Je pensais que chaque semaine tu sauver les données ailleur et que la macro te permetais juste de sauver une semaine.

Je suis désolé mais essayer d'envoyer un Excel peut être plus complet avec précisément ce que tu souhaites ?

A+

Rechercher des sujets similaires à "aide creation boucle"