Zoom Out shapes Powerpoint : VBA ?

Bonjour à tous.

Je cherche à obtenir une animation pour un power point très basique, j'aimerais avoir une shape en gros, puis au clique souris dezoomer et faire apparaitre d'autre shape:

image

Puis on clique l'animation dézoom:

image

Puisque ni sur l'internet ni sur pp je trouve de solution d'animation ou quoi, j'ai essayé avec VBA:

(La macro se déclenche en cliquant sur ma shapes principale "Bidule")

Sub Zoom_Out()
    ActivePresentation.Slides(8).Shapes("Snip Diagonal Corner Rectangle 7").Height = 13 * 28.34645669291
    ActivePresentation.Slides(8).Shapes("Snip Diagonal Corner Rectangle 7").Width = 20 * 28.34645669291
    For n = 1 To 300
        ActivePresentation.Slides(8).Shapes("Snip Diagonal Corner Rectangle 7").Height = ActivePresentation.Slides(8).Shapes("Snip Diagonal Corner Rectangle 7").Height - 1
        ActivePresentation.Slides(8).Shapes("Snip Diagonal Corner Rectangle 7").Width = ActivePresentation.Slides(8).Shapes("Snip Diagonal Corner Rectangle 7").Width - 1
        Tempo = Timer
        Do
        DoEvents
        Loop While Tempo + 0.1 > Timer
    Next n
End Sub

Avec ma boucle n j'esperais créer une animation mais le PP s'actualise très mal le rendu est immonde. (mais cela fonctionne et la shapes se réduit)

Je ne sais pas comment actualiser le PP en temps réel puis la shape deviens disproportionnée à la fin.

Si jamais vous connaissez une solution sans VBA et qui utiliserais les Smart Art (plus jolie) ce serait tip top !

Merci, A+

Bonjour,

Pourquoi autant de prise de tête pas VBA si c'est une présentation power point ? justement les différentes feuilles du power point servent à çà.

Vous créez Une feuille par catégorie. + 1 feuille regroupant vos catégories.

Ensuite de simple lien sur votre boutons ou sur vos catégorie et celà vous ramènent soit la page toutes catégories soit à la page sur laquelle vous avez cliquez.

Salut Xmenpl merci de tas réponse

En fait je ne cherche pas à naviguer entre les 'catégories' je voulais vraiment juste avoir une animation particuliere.

Voila ce que j'ai fabriqué (SANS VBA) mais le rendu n'est vraiment pas terrible cela va beaucoup aider à comprendre:

Je me disais que avec VBA j'arriverais à créer une animation personnalisé !

Re, les effets de transition entre deux diapos sont là pour çà non ?

Tu n'auras pas le rendu souhaité si tu n'utilises qu'une seul diapo.

https://www.youtube.com/watch?v=tazxrRnMaUI

Alors j'ai PP 2013 donc j'ai pas la transition morphose, mais avec les autres transi personnalisées j'ai réussis à obtenir un rendu acceptable.

Merci de ton aide je suis désolé d'être paru si bête j'utilise très peu powerpoint j'aime vraiment pas cela

A+ !

Bonjour à tous

Sinon animation liée à un déclencheur

Bonjour à tous,

Bon, qu'est-ce qui ne correspond pas vraiment à ton attente sur ta dernière version ? Il n' a rien dessus qui me semble déconnant. Pour du Powerpoint, le rendu semble vraiment plus que satisfaisant (enfin je trouve)

Bonjour JoyeuxNoel, J'aurais voulut savoir si on pouvais faire mieux, et apprendre des choses au passage. Ma derniere version me suffiras largement.

Merci

RE

La solution postée fonctionne sur 2013, les déclencheurs sont plus anciens

78 Chris oui ton PP fonctionne,

Merci a tous de vos réponses j'ai clos le sujet ma soutenance est pour ce matin

A+ bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "zoom shapes powerpoint vba"