| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/03/2021 à 19:08 | Gabin37 | Zoom Out shapes Powerpoint : VBA ? | Bonjour JoyeuxNoel, J'aurais voulut savoir si on pouvais faire mieux, et apprendre des choses au passage. Ma derniere version me suffiras largement. Merci... |
| 03/03/2021 à 14:03 | Gabin37 | Cellule qui n'applique pas sa formule automatiquement | Bien vu ! merci monsieur ! A+... |
| 03/03/2021 à 13:58 | Gabin37 | Cellule qui n'applique pas sa formule automatiquement | Me renvoi #NOM? Je pensais que chr() c'etait pour VBA et CAR() la fonction excel Avec CAR(10) nous étions presque au résultat attendu, juste que la cellule ne se mettais pas à jour je devais manuellement venir valider la cellule pour obtenir le résultat souhaité... |
| 03/03/2021 à 13:36 | Gabin37 | Cellule qui n'applique pas sa formule automatiquement | Je rempli une cellule avec cette ligne de code: et j'obtient dans excel ceci: Excelent me direz vous ? et non ! voila ce que j'obtiens: En bleu ce que la macro me donne, mais si avec la souris j'ouvre la cellule puis j'appuie sur entrée pouffff la formule s'applique comme on peut voir dans la cellul... |
| 03/03/2021 à 10:33 | Gabin37 | Supprimer une requêtes et connexion par VBA + optimisation | Re, Oui en effet je suis sur Office 365 exceptionnelement pour ce programme. Ergotamine tu veux toujours que je teste ma macro sans le error resume next ? Je ne pourrais faire ca que ce soir. Enfin je voudrais apporter une précision qui peut avoir son importance le site sur le quel je crée la connex... |
| 02/03/2021 à 22:41 | Gabin37 | Supprimer une requêtes et connexion par VBA + optimisation | Je ne sais absolument pas! j'ai juste coller le code de jean-éric au début de ma macro... |
| 02/03/2021 à 22:35 | Gabin37 | Supprimer une requêtes et connexion par VBA + optimisation | Jean-éric mon sauveur ! Merci à tout ceux qui ont participé ! Bonne soirée a vous... |
| 02/03/2021 à 22:33 | Gabin37 | RegexExtract -> récuperer une chaine de caractère de longueur variable | CA MAAARCHE ! merci 3GB t'es un bon toi :D Bonne soirée !!... |
| 02/03/2021 à 21:19 | Gabin37 | Supprimer une requêtes et connexion par VBA + optimisation | Non ca ne fonctionne pas Ergotamine :/... |
| 02/03/2021 à 20:15 | Gabin37 | Supprimer une requêtes et connexion par VBA + optimisation | Merci Ergotamine, problème tjrs pas résolu avec un boucle qui delete les queries je ne comprend pas.. Quand je lance mon programme j'ai ce msg d'erreur: Une requête portant le nom 'ItemList' existe déja seul moyen de corriger le prob: effacer manuellement la requête ItemList .. Je dois passer à coté... |
| 02/03/2021 à 19:21 | Gabin37 | Supprimer une requêtes et connexion par VBA + optimisation | Problème tjrs pas résolu... J'ai essayé avec cela: Marche po non plus, En fait c'ets les requetes que je souhaite supprimer, pas les connexion, et l'enregistreur de macro ne donne rien... |
| 02/03/2021 à 19:19 | Gabin37 | RegexExtract -> récuperer une chaine de caractère de longueur variable | Re tout le monde, Re 3GB si tu lis ce post... J'y arrive po cette fois ci voici la ligne ou je veux extraire des infos: <div class='statsInv'>Total = 1289.11</div> Je veux juste extraire le prix: 1289.11 Voici le code qui me permet 'avoir le meilleur résultat: De temps en temps ca marche... |
| 02/03/2021 à 14:11 | Gabin37 | Supprimer une requêtes et connexion par VBA + optimisation | Alors, je me suis peut être mal exprimé, mais mes deux problèmes sont complétement dépendant je m'explique: En utilisant l'API d'un site web je récupère une liste de 400 ID -> cette fameuse Connexion que je cherche à delete à la fin du prog (photo de mon tout premier post) Par la suite je viens c... |
| 02/03/2021 à 13:25 | Gabin37 | Supprimer une requêtes et connexion par VBA + optimisation | Je sous entendais trouver le nom des connexions par VBA car elles sont crées par VBA et dès que je relance le prog, vba n'arrive plus à creer la connexion dèja existante... |
| 02/03/2021 à 12:48 | Gabin37 | Supprimer une requêtes et connexion par VBA + optimisation | Je ne suis pas chez moi pour tester, je vous dit ca ce soir mais visiblement cela devrais fonctionner ? Merci à vous. Je ne comprend pas que mon enregistreur de macro n'est pas réussis à trouver cette commande.... Et du coup j'avais fait une deuxieme demande dans mon poste pour voir si on ne pouvais... |
| 02/03/2021 à 12:25 | Gabin37 | Supprimer une requêtes et connexion par VBA + optimisation | C'est surprenant, j'ai essayé avec l'enregistreur de macro et il n'affichais rien ! J'aimerais supprimer toutes les connexions éxistante, mais je ne sais pas comment récuperer leur nom dans ce cas... |
| 02/03/2021 à 11:39 | Maxime_halm | Créer un onglet à partir d'une cellule ou du texte | Que cherches tu à faire avec cette ligne de code ? "acdb" Then Sheets.Add After:=ActiveSheet ne veux rien dire tu utilise Then sans if et ici dans la méthode Application.intersect VBA n'attend que des plages de cellules donc pas du texte. Je ne suis pas sûr de te suivre... |
| 02/03/2021 à 10:56 | Maxime_halm | Créer un onglet à partir d'une cellule ou du texte | Pour mieux comprendre: La macro se déclenche à chaque fois que tu doubles clique sur une cellule de la feuil. Comme donnée d'entrée tu as Target qui représente la cellule que tu viens de cliquer, donc apres tu fais ce que tu veux avec: par exemple cette ligne va afficher un message avec le numéro de... |
| 02/03/2021 à 10:52 | Maxime_halm | Créer un onglet à partir d'une cellule ou du texte | A+... |
| 02/03/2021 à 10:32 | Maxime_halm | Créer un onglet à partir d'une cellule ou du texte | Je pense que avec quelques recherches internet tu pourrais facilement trouver la réponse... Ce problème à déja été posté de nombreuses fois. Voici le code: Par sécurité il faut faire un double clique pour eviter les erreurs. Ici, la cellule concernée est A1 à adapater. le code est a mettre dans la f... |
| 02/03/2021 à 10:07 | Bob Sheriff | Mise en forme conditionnelle en VBA | Re, j'ai du me sou-estimer Les jeux d'icônes n'acceptent pas les références relativeves mais acceptent les références avec $ donc on peux les créer via VBA ! J'ai pondu ça du coup: Si tu as bien selectionné la feuille OFFRES APN la magie opère. La macro est prévu pour 111 tableaux, mais si tu penses... |
| 02/03/2021 à 09:29 | Gabin37 | Supprimer une requêtes et connexion par VBA + optimisation | NOTE : Exceptionnelement j'utilise Excel Office 365 pour ce topic. J'ai une macro VBA qui crée une requêtes et connexion (voir photos) et qui viens chercher des informations sur le nouvelle onglet tout fonctionne parfiatement. J'aimerais juste que à la fin du programme cette connexion soit supprimé... |
| 02/03/2021 à 09:13 | Bob Sheriff | Mise en forme conditionnelle en VBA | Bon, pour le jeux d'icône ça me semble pas évident.et en VBA ca ferait bcp de code je t'avoue je suis a cours d'idée j'ai essayé pleins de choses j'esperais trouver une solution avec les MFC classique Excel Dsl.... |
| 01/03/2021 à 19:15 | Gabin37 | Zoom Out shapes Powerpoint : VBA ? | Alors j'ai PP 2013 donc j'ai pas la transition morphose, mais avec les autres transi personnalisées j'ai réussis à obtenir un rendu acceptable. Merci de ton aide je suis désolé d'être paru si bête j'utilise très peu powerpoint j'aime vraiment pas cela A+ ... |
| 01/03/2021 à 15:44 | Bob Sheriff | Mise en forme conditionnelle en VBA | Et avec cette MFC tu cherches à obtenir l'ecarts de valeurs entre cellules si il existe ou plutot juste a faire ressortir des anomalies ? dans le cas ou les tableaux ne sont pas identiques... |
| 01/03/2021 à 15:41 | elegance1253 | Intégrer le contenu d'une cellule dans un autre feuille sans case vide | Dans le cas présent, le mieux est de manuellement chaque semaine créer un nouvel onglet S05,S06 etc.. puis lister les projets en cours de la semaine. (et donc ne plus faire apparaitre un projet terminé.) Je pourrais faire un bouton VBA qui actualise la colonne A1 onglet Janvier 2021 par exemple. j'a... |
| 01/03/2021 à 15:35 | Maxime_halm | Affichage colonne avec fenetre de dialogue | Tadam ! Pour réinitialiser le "filtre" selectionne Date dans le menu déroulant (Case jaune) J'espere que cela te conviens. A+... |
| 01/03/2021 à 15:23 | Bob Sheriff | Mise en forme conditionnelle en VBA | Ce sont ces valeurs la à comprarer ? Et la longueur du tableau peux varier c'est cela ? Par contre la colonne à comparer restera la même ? seul le numéro de ligne s'incrémentera ? Dsl de poser autant de questions ^^... |
| 01/03/2021 à 15:18 | Gabin37 | Zoom Out shapes Powerpoint : VBA ? | En fait je ne cherche pas à naviguer entre les 'catégories' je voulais vraiment juste avoir une animation particuliere. Voila ce que j'ai fabriqué (SANS VBA) mais le rendu n'est vraiment pas terrible cela va beaucoup aider à comprendre: Je me disais que avec VBA j'arriverais à créer une animation pe... |
| 01/03/2021 à 15:09 | Bob Sheriff | Mise en forme conditionnelle en VBA | Faut -il obligatoirement du VBA ? Voici un piste de reflexion avec une vrai MFC. Les valeurs ne sont que des nombres ? ou il peut y avoir des chaines de charactères ? A+... |
| 01/03/2021 à 14:57 | Maxime_halm | Affichage colonne avec fenetre de dialogue | Masquer ? Avec un filtre ou avec largeur de la colonne = 0 ? dans les deux cas, une petite macro VBA doit pouvoir s'appliquer facilement. Cas des filtres: detecter si la ligne est masquée Cas de l'épaisseur de la ligne: n = numéro de ligne A+ EDIT: Je parle de ligne mais fonctionne de la même façon... |
| 01/03/2021 à 14:52 | elegance1253 | Intégrer le contenu d'une cellule dans un autre feuille sans case vide | Avant toute chose: Evitez les fusion de cellules !! ca rend la gestions des tableaux plus difficiles. Ci joint un essai avec des RechercheV. Pour supprimer les #REF il faut simplement créer les onglets correspondant: S05, S06 etc... je vous laisse completer votre fichier ! Dans l'onglet JANVIER 2021... |
| 01/03/2021 à 10:40 | Gabin37 | Zoom Out shapes Powerpoint : VBA ? | Je cherche à obtenir une animation pour un power point très basique, j'aimerais avoir une shape en gros, puis au clique souris dezoomer et faire apparaitre d'autre shape: Puis on clique l'animation dézoom: Puisque ni sur l'internet ni sur pp je trouve de solution d'animation ou quoi, j'ai essayé ave... |
| 28/02/2021 à 21:50 | Gabin37 | RegexExtract -> récuperer une chaine de caractère de longueur variable | Ecoute de mon coté le code est PARFAIT donc j'espere réussir a l'adapater sur mes autres éléments à rechercher. Merci beaucoup!... |
| 28/02/2021 à 21:43 | Gabin37 | RegexExtract -> récuperer une chaine de caractère de longueur variable | DU coup je viens de bricoler ca: mon résultat est: >AWP | Exoskeleton (Field-Tested)> Donc presque parfait il faudrait enlever les > et > Merci a toi, du coup je ne comprend pas mais il faut marquer tdiv au lieu de tdiv(0) pourtant je croyais que c'était un tableau... |
| 28/02/2021 à 21:37 | Gabin37 | RegexExtract -> récuperer une chaine de caractère de longueur variable | Bah.. sauf erreur de ma part il n'existe qu'une seul récurence de <div class="bar"></div> Oui je confirme je viens de vérifier... |
| 28/02/2021 à 21:32 | Gabin37 | RegexExtract -> récuperer une chaine de caractère de longueur variable | L'erreur vient de cette ligne puisque tdiv est un tableau ca doit coincer je ne comprend pas ce que tu essaye de faire dans la boucle i ... |
| 28/02/2021 à 21:28 | Gabin37 | RegexExtract -> récuperer une chaine de caractère de longueur variable | Le code ne fonctionne pas incompatibilité de type. A priori tu peux tester chez toi si tu veux le lien est sécurisé Et du coup oui j'avais peut etre pas précisé mais la variable code contient l'intégralité de l'HTML du site... |
| 28/02/2021 à 21:26 | Gabin37 | RegexExtract -> récuperer une chaine de caractère de longueur variable | Salut, j'ai pas encore testé ton code mais oui regextract est un tableau. Je n'ai qu'une seule ligne a récupere, les autres informations que je souhaite sont d'autre lignes mais en répétant le code j'espere y arriver tout seul... |
| 28/02/2021 à 21:13 | Gabin37 | RegexExtract -> récuperer une chaine de caractère de longueur variable | Wow, alors pour être honnête j'ai rien compris à tes lignes de code :) Et ca ne marche po :/ La macro renvoie ce qui semble être l'intégralité du code HTML de ma page Web. Je découvre complétement et tout est encore très flou pour le moment ! Je vais aller chercher des infos sur Split et regexreplac... |
| 28/02/2021 à 19:18 | Gabin37 | RegexExtract -> récuperer une chaine de caractère de longueur variable | Aujourd'hui je m'expérimente au "Expression régulières" avec la fonction regexExtract. Voici mon code. J'essaye de travailler sur cette ligne de ma page internet HTML: (ligne 119) <div class="bar"> AWP | Exoskeleton (Field-Tested) </div> en orange l'information que je souhaite récupérer... |
| 26/02/2021 à 18:25 | Gabin37 | Insérer une date automatiquement lorsqu'une autre cellule est renseignée | Désolé de la réponse tardive. C'est parfaitement fonctionnel rien à redire merci Steelson A+... |
| 25/02/2021 à 16:53 | Fat | Empêcher validation si absence info | Salut juste une idée comme cela: Si tu lance tas macro "valider" directement lorsque l'on appui sur les cellules L6 à L10 ? Ton cas de figure ne pourrais plus se produire ? C'est une proposition. SInon je pense que rajouter cela au début de la macro du bouton valider devrais fonctionner: A+... |
| 25/02/2021 à 16:32 | Gabin37 | Screenshot d'un userform + sauvegarder sous | Mais.......... ca fais des mois et des mois j'ai épluché tous les codes possibles de l'internet pour essayer de trouver une solution pour envoyer des mails depuis excel et la ton code fonctionne du premier coup ! je suis bluffé. Merci infiniment dan j'ai rien à redire c'est parfaitement ce que je vo... |
| 25/02/2021 à 16:27 | LogCo | Identifier les cellules uniques et les concatener | J'ai ajouté un bouton dans l'onglet MOSS avec ce code ca marche pour moi: Attention que l'onglet actif soit bien MOSS quand tu éxécute le code. En fait avec rows(n).hidden = true/false on arrive a detecter les lignes filtrés sou non :)... |
| 25/02/2021 à 15:50 | Gabin37 | Screenshot d'un userform + sauvegarder sous | Non malheuresement dan comme j'ai dit dans mon précédent message je ne peux pas modifier ou ajouter de références (il faut les droits d'administrateurs) donc je ne peux pas ou du moins je n'arrive pas à créer de nouveaux mail Outlook depuis Vba Excel. Honnetement ce problème m'empeche d'automatiser... |
| 25/02/2021 à 15:47 | LogCo | Identifier les cellules uniques et les concatener | Mmmmmmmmmmmh Ca ne fonctionne pas avec les cellules filtrées ? il devrait passer outre je crois ? Un petit fichier exemple ? sinon je cherche de mon coté je n'ai pas encore la solution... |
| 25/02/2021 à 15:41 | LogCo | Identifier les cellules uniques et les concatener | J'ai testé chez moi cela fonctionne. permet de tester si il y a eu changement de valeurs dans les lignes qui s'enchaines, donc cela evite la répétition... |
| 25/02/2021 à 15:39 | Gabin37 | Screenshot d'un userform + sauvegarder sous | Merci pour tas réponse cela fonctionne, je fais apparaitre l'image dans une feuille excel. mais je me retrouve bloqué lorsque je veux manipuler la capture d'écran. J'ai essayé: jrv donc à copier la photo dans le presse papier mais je ne peux que la coller dans excel.. je ne peux pas la coller dans u... |
| 25/02/2021 à 15:17 | LogCo | Identifier les cellules uniques et les concatener | Salut à tester et adapater: A+... |