Intégrer le contenu d'une cellule dans un autre feuille sans case vide

Bonjour à tous,

J'ai à ma disposition un fichier pour suivre l'avancer de mes projets en fabrication.

Il se compose de plusieurs onglets :

- un principal qui synthétise le nombre d'heure passé par semaine sur un projet et le total passé sur le projet au mois

- les suivants qui correspondent au semaine du mois concerné, permettant de noter le nombre d'heure passé sur chaque projet par tous les gars de mon atelier

J'ai déjà insérer quelques formules simples mais je peine pour finir ce tableau.

Voici les points bloquants :

- Dans le premier onglet je souhaite que les numéros de projets qui sont dans les colonnes jaunes des onglets de la semaine, viennent s'incrémenter au fur et à mesure, néanmoins d'une semaine à l'autre le nombre de projet peut varier, mais également on peut avoir le même projet sur plusieurs semaines. Mais je n'arrive pas à voir comment faire pour que mon premier onglet soient remplis sans que cela ne saute des cellules et aussi qu'il n'y ai pas de doublon.

- Dans la même optique il faudrait que le nombre d'heures passées sur les projets s'incrémente en face dans la colonne concerné.

J'espère avoir réussi à vous expliquer correctement et je vous remercie d'avance pour votre aide

Salut,

Avant toute chose: Evitez les fusion de cellules !! ca rend la gestions des tableaux plus difficiles.

Ci joint un essai avec des RechercheV.

Pour supprimer les #REF il faut simplement créer les onglets correspondant: S05, S06 etc... je vous laisse completer votre fichier !

Dans l'onglet JANVIER 2021, la colonne A1 ne s'incrémente pas automatiquement (cela me semble compliqué sans VBA..) mais cependant il suffit d'incrémenter à chaques nouveaux projet.

Maintenant pour rendre le fichier opérationnel vous devez récuperer les valeurs des onglets S01 original pour les mettres dans les nouveaux onglets S01.

Si vous avez des questions n'hésitez pas

A+

Merci @Gabin37

Pour optimiser ce tableau je suis prête à passer par VBA mais j'avoue que je ne sais pas trop m'en servir.

Auriez-vous un exemple à me proposer? Je suis consciente qu'il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte. Après je travaille à partir d'un fichier que l'on m'a donné, mais peut-être qu'il serait plus simple d'en créer un nouveau afin de pouvoir le personnaliser plus simplement?

Ce qui me semble le plus compliquer et d'incrémenter le premier onglets en fonction des onglets suivant mais sans pour autant créer des doublons ou des cases vides, ne sachant pas à l'avance sur combien de projet ils peuvent travailler par semaine.

Merci pour votre aide et vos conseils

Dans le cas présent, le mieux est de manuellement chaque semaine créer un nouvel onglet S05,S06 etc.. puis lister les projets en cours de la semaine. (et donc ne plus faire apparaitre un projet terminé.) Je pourrais faire un bouton VBA qui actualise la colonne A1 onglet Janvier 2021 par exemple.

j'ai peur de ne pas avoir beaucoup de temps aujourd'hui pour le faire. J'essayerais de regarder demain

Rechercher des sujets similaires à "integrer contenu feuille case vide"