Créer un onglet à partir d'une cellule ou du texte

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si c'est possible de créer un onglet lorsque je clique soit sur la cellule ou soit sur le texte ?

Si oui, comment puis-je procéder ? Quel est le programme ?

Merci :)

Je pense que avec quelques recherches internet tu pourrais facilement trouver la réponse... Ce problème à déja été posté de nombreuses fois.

Voici le code:

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Not Application.Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then
        Sheets.Add After:=ActiveSheet
    End If
    Cancel = True
End Sub

Par sécurité il faut faire un double clique pour eviter les erreurs.

Ici, la cellule concernée est A1 à adapater.

le code est a mettre dans la feuille concerné:

image

Dans mon cas mon classeur possède 4 feuilles, je veux que la cellule cliquable soit dans la feuil 1

A+

Merci :)

En revanche est-il possible de faire en sorte que toutes les cellules qui s'apelle acbd, lorsque l'on clique dessus ajoute une page ? ? afin d'automatiser le système.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Target.Text = "acdb" Then Sheets.Add After:=ActiveSheet
    Cancel = True
End Sub

A+

Pour mieux comprendre:

La macro se déclenche à chaque fois que tu doubles clique sur une cellule de la feuil. Comme donnée d'entrée tu as Target qui représente la cellule que tu viens de cliquer,

donc apres tu fais ce que tu veux avec:

msgbox target.adress

par exemple cette ligne va afficher un message avec le numéro de cellule cliqué.

Target.value = 0

Cette ligne va mettre toutes les cellules doublecliqué à 0

Enfin tu peux donc cibler certaines cellules avec des conditions IF

IF Target.Texte = "abcd" then 
'Ma macro
End if

A+ !

super merci,

j'ai juste une petite erreur dans ma ligne de code que je n'arrive pas à trouver...

If Not Application.Intersect (Target.Text, "acdb" Then Sheets.Add After:=ActiveSheet) Is Nothing Then

Que cherches tu à faire avec cette ligne de code ?

"acdb" Then Sheets.Add After:=ActiveSheet ne veux rien dire tu utilise Then sans if et ici dans la méthode Application.intersect VBA n'attend que des plages de cellules donc pas du texte.

Je ne suis pas sûr de te suivre

Rechercher des sujets similaires à "creer onglet partir texte"