| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/03/2021 à 08:46 | Gabin37 | Excel lancé par VBScript Toujours en visible = True ? | 2 Possibilités qui ne sont pas équiprobables ! Tu as plus de chance d'avoir tiré le sac avec 2 boules rouges que ceclui à 1 seule boule rouge. Dans ton code, le problème est que tu ne tires pas aléatoirement la premiere boule du sac. J'ai réalisé quelques modifications: Avec ces modifs, sur 5000 tir... |
| 16/03/2021 à 16:35 | Gabin37 | Excel lancé par VBScript Toujours en visible = True ? | Oui visiblement tout fonctionne parfaitement dans Excel, le prob viens de VBS, je n'y suis pas non plus habitué voici mon cocde VBS: Tu noteras que avec xl.Visible pas d'erreur mais le classeu n'est pas masqué tant dis que avec xl.WindowsState msg d'erreur. Les mystères de VBScript..... |
| 16/03/2021 à 16:07 | Gabin37 | Excel lancé par VBScript Toujours en visible = True ? | J'ai testé et j'ai ce message C'est vraiment trop bizarre... Dans mon WorkbookOpen j'ai mit Application.visible = false et ca fonctionne parfaitemement, mais quand j'ouvre via VBScript tout le classeur est visible... Bref, je continue d'être preneur de vos idées mais sinon franchement, tant pis. En... |
| 16/03/2021 à 15:58 | monza86 | Aide pour mon code | Cela à résolu le problème ? Je suis surpris qu'un .Open ne fonctionne pas, peut être qu'il n'accepte pas les même arguments c'est pour cela... |
| 16/03/2021 à 15:29 | monza86 | Aide pour mon code | Zut, Peux-tu envoyer le fichier txt en question ? et un exemple du format qu'il doit avoir une fois ouvert par Excel ? Cela aiderais pas mal... |
| 16/03/2021 à 15:25 | monza86 | Aide pour mon code | Mmmmh A premiere vue difficile d'identifier les problèmes. (penses à mettre le code dans les balises </>) Mais je sais que l'enregistreur de macro adore rajouter des lignes pour rien, as-tu esasyé de tout simplement supprimer StartRow = 1 ? A tester A+... |
| 16/03/2021 à 15:22 | Pierre SIMON | Ouvrir un fichier Excel d'un texte dans une cellule | Pour commencer utilise l'enregistreur de macro pour dégrossir le plus gros du code. Ensuite tu peux facilement combiner du texte avec des variable grace au symbole "&" ex: A+... |
| 16/03/2021 à 14:14 | Gabin37 | Excel lancé par VBScript Toujours en visible = True ? | @AcideSulfurique Je ne peux pas m'en empêcher j'adore ces petits problèmes. La probabilité que l'autre soit une fille est de 1/3 soit 33.33% de chance ... |
| 16/03/2021 à 11:15 | Fabiosus | Import données dans Excel via VBA | Voici un premier code à essayer et à adapater. Pensez à adapater le chemin du fichier .csv A+... |
| 16/03/2021 à 10:58 | carlaff | Copier coller des valeurs selon une date | Le code est en lien avec la feuille source qui contient le bouton, et l'onglet archivage. Donc on peut imaginer mettre cet onglet Archivage dans votre classeur contenant les Extract. Remarquez aussi que dans vos formules NB.SI.ENS de l'onglet volumétrie, je viens additionner un recherche V pour ajou... |
| 16/03/2021 à 10:43 | Gabin37 | [VBS] Changer l'icone d'un .VBS ? | EDIT: Si quelqu'un sait comment je pourrais envoyer par mail ce raccourci avec l'icône personnalisé à tous mes collègues ce serait top car pour le moment, quand j'envoi un raccourci par mail il refuse car fichier "dangereux" et impossible de ziper non plus. C'est pour cette raison que je cherche une... |
| 16/03/2021 à 10:37 | carlaff | Copier coller des valeurs selon une date | Que pensez vous de cela ? Les valeurs du tableau volumétrie sont l'addition de lignes Extarct et de l'archivage... |
| 16/03/2021 à 10:17 | carlaff | Copier coller des valeurs selon une date | Ah! il aurait fallut le dire plus tot... Parce que j'ai programmé un archivage sur le classeur que vous m'avez donné, mais en fait la macro d'archivage devrait se trouver sur le classeur contenant les Extracts.. Bon j'envoi mon fichier vous allez me dire déja si ca vous conviens, il y auras quelques... |
| 16/03/2021 à 09:14 | carlaff | Copier coller des valeurs selon une date | Comment, dans l'onglet Extract fait-on la différence entre les différents P1 par exemple ? P1 : palette 80x120, 100x120, 120x125 P1 : palette 80x120, 100x120, 120x126 P1 Palette simple (80x125, 100x125, 125x125)... |
| 16/03/2021 à 09:10 | carlaff | Copier coller des valeurs selon une date | Pourquoi vos NB.SI vont chercher dans un autre classeur au lieu d'aller chercher dans l'onglet Extract ... |
| 15/03/2021 à 17:14 | carlaff | Copier coller des valeurs selon une date | Re, j'ai commencé à bricoler quelque chose mais j'ai uen question: Où trouve t-on la quantité du contenant (ici P1) à retrouner dans le tableau Volumétrie ... |
| 15/03/2021 à 17:01 | carlaff | Copier coller des valeurs selon une date | Je m'excuse de poser tant de question ! :) Est-ce possible que vouos ajoutiez une ligne Extract: 15/03/2021 | C5 = 10 Puis que le landemain, une nouvelle ligne 15/03/2021 | C5 = 5 Et que donc vous attendiez dans l'onglet Volumétrie C5=15 (le cumule des deux dates) ... |
| 15/03/2021 à 16:19 | carlaff | Copier coller des valeurs selon une date | Je résume vous me confirmez si j'ai compris ;-) on ajoute des lignes dans l'onglet "Extract" imaginons, la valeur pour les colis C5 passe à 10 dans l'onglet Volumétrie. Si on supprime ces lignes dans "Extract" alors la valeur de C5 doit rester de 10. Si plus tard nous ajoutons de nouvelles lignes de... |
| 15/03/2021 à 15:41 | carlaff | Copier coller des valeurs selon une date | Re, Ton fichier ne contient pas de code VBA. Bon alors, j'ai vraiment du mal à comprendre parfaitement ton problème mais voici quelques pistes de réflexions: Après l'extraction de ton fichier [SUIVI PROD ETAPE 1 FFF.xlsb - Copie.xlsm] je suppose que ce dernier contient la macro dont tu parle... |
| 15/03/2021 à 14:57 | carlaff | Copier coller des valeurs selon une date | Comment pouvons-nous t'aider ? ou se trouve la date de l'extraction ? le tableau volumétrie ? Quelles cellules sont doublées ? Extraction est une Macro VBA ? Quelle formule NB.SI ? tout est sur la feuille volumétrie ? Désolé de ne pas pouvoir t'aider pour le moment avec les informations que tu nous... |
| 15/03/2021 à 14:33 | Gabin37 | [VBS] Changer l'icone d'un .VBS ? | Je souhaite changer l'icône d'un .VBScript par une Icône de Windows voir une icône perso si possible c'est encore mieux. Je suis sous Windows 7 J'ai trouvé une solution qui consiste à créer un raccourcis vers le .VBS mais puisque je souhaite exporter ce .VBS cette solution ne me satsfait guère. Par... |
| 12/03/2021 à 16:19 | Gabin37 | Souci avec la Fonction INDIRECT | Mais... c'est nul ! Pourtant si j'ai BDD1 et BDD2 Je change manuelement, mon Excel arrive à aller chercher les données même si les BDD sont fermées ! Grrrr j'aime vraiment pas cette fonction... |
| 12/03/2021 à 16:18 | sam_saoul | Dupliquer une feuille sans les formules | Ce code va fonctionner: Bon Week end ! Mais peut être que des plus aguéri vont trouver mieux que ! Je ne sais pas pk Cells.select ne marche pas.... |
| 12/03/2021 à 15:56 | sam_saoul | Dupliquer une feuille sans les formules | Fais attention à ce que tu envois !je vois pleins de numéro de télephones etc tu devrais mettre des informations fictives. Ton code est protégé par un mdp. A+... |
| 12/03/2021 à 15:44 | Mtek | Derniere ligne d'un tableau contenant des formules | Salut, as-tu essayer d'utilliser la fonction Sinon pour VBA tu as cela: donc si pas de formule ca devrait renvoyer "vide" , à adapter et tester ! A+... |
| 12/03/2021 à 15:40 | Dearhannah | Copie de cellules selon résultats de recherche dans une autre feuille | A+... |
| 12/03/2021 à 15:37 | sam_saoul | Dupliquer une feuille sans les formules | Salut une idée a appliquer dans la feuille active que tu souhaite "figer" A+... |
| 12/03/2021 à 15:33 | Gabin37 | Souci avec la Fonction INDIRECT | Bonjour, petit post simple parce que j'ai besoin de vos lumière sur la fonction INDIRECT() ... Elle a l'air si puissante !! pourtant à chaque fois que j'essaye de l'utiliser je n'y arrive pas, et malgrès toutes les explications du net. Voici un exemple: Imaginons la cellule D1 contient "BDD2" Cette... |
| 12/03/2021 à 13:12 | Rigoni Raphaël | Convertir une valeur en date | Votre sujet est résolu ou est-ce une fausse manipulation ? Sinon à première vu le problème vient peut être de la mise en forme de la cellule peut être rajouter cette ligne: A+... |
| 12/03/2021 à 12:56 | DOPDOP | Calendrier perpétuel garde alternée avec couleur | Pk ? je suppose qu'on ne s'occupe pas de remplir l'onglet 2020... le but c'est que grâce a la liste déroulante on selectionne une année et les MFC + les (Excelentes) formules de Boss_68 font le reste. Je le pense aussi mais... Avec le travail fournis par Boss_68, depuis 9h40 ce matin, je pense qu'il... |
| 12/03/2021 à 12:34 | DOPDOP | Calendrier perpétuel garde alternée avec couleur | Je trouve le sujet interessant pour jouer avec les grosses formules. Une idée serait d'utiliser INDIRECT pour que la formule dépende de la case B1 ? du style... Avec en B1 les semaines ou DOPDOP garde ses enfants, puis en C1 l'opposé Evidemment la formule ci dessus ne fonctionne pas... je ne suis pa... |
| 12/03/2021 à 11:57 | DOPDOP | Calendrier perpétuel garde alternée avec couleur | Bonjour, j'ai suivi le sujet. Voici une autre proposition avec cette formule: De plus, j'ai supprimé la liste déroulante dans la cellule B1, pour qu'elle soit directement dépendante de l'année. A voir si cela conviens A+ EDIT: je me rend compte que la problème reste le même... La MFC ne sais pas si... |
| 12/03/2021 à 08:43 | totoche31 | Copie avec incrémentation | Merci du retour, si le problème est résolu n'hésites pas à le marquer résolu... |
| 11/03/2021 à 17:28 | sebgi | Formule de Mise En Forme Conditionnelle - Contient | Volé dans ton garage? et ils éxigent l'antivol ? enfin... je suis désolé pour toi... Je me pose des questions la parce que maintenant j'ai la moto qui dort au garage fermé etc du coup je met pas l'antivol mais si le pire arrive..... |
| 11/03/2021 à 17:16 | sebgi | Formule de Mise En Forme Conditionnelle - Contient | Dans le garage carrément ???... |
| 11/03/2021 à 16:55 | Dan67100 | Problème de syntaxe entre Range et Cells | Alors c'est peut être du a des plages qui sortent de la feuille ou qui se croisent entre elles ? Ne sachant pas les valeurs de Cells(lastrowWsDSINP & 8) et sans le fichier sous les yeux... cela dépasse mes compétences. Désolé ! J'espère que qulqu'un saura t'apporter la solution A+... |
| 11/03/2021 à 16:51 | sebgi | Formule de Mise En Forme Conditionnelle - Contient | Oh nooooon J'ai trop peur de me la faire voler aussi... t'as beau acheter un bloc disque et tout ce que tu veux, c'est tellement facile de la mettre dans une camionette puis 2 jours après elle a déja quittée le pays..... |
| 11/03/2021 à 16:32 | sebgi | Formule de Mise En Forme Conditionnelle - Contient | La police est en chemin... |
| 11/03/2021 à 16:31 | Dan67100 | Problème de syntaxe entre Range et Cells | Cela ne marche pas non plus je suppose ? J'arrive pas a comprendre que avec 2 plages ca fonctionne puis lorsque l'on rajoute une 3eme ca provoque une erreur... Vous avez ce message d'erreur ?: nombre d'argument incorrect ou affectation de propriété incorrecte... |
| 11/03/2021 à 16:16 | Dan67100 | Problème de syntaxe entre Range et Cells | Une idée a tester serait de rajouter .Address après chaque cells() Par exemple: Pas sûr du résultat... |
| 11/03/2021 à 16:02 | sebgi | Formule de Mise En Forme Conditionnelle - Contient | EDIT de mon post parce que ma formule inverse le résultat voila la bonne formule: Joyeux Noël j'ai cru comprendre que d'après sont post c'est uniquement dans cette cellule qui souhaitais chercher, mais que la MF soit sur une plage ? à confirmer Je ne savais pas que les ERREUR etaient ignorées par le... |
| 11/03/2021 à 16:00 | sebgi | Formule de Mise En Forme Conditionnelle - Contient | Salut, lorsque tu crée t'as MDF choisi nouvelle régle puis Utiliser une formule. Voici la formule: =ESTERREUR(CHERCHE("GOLD";$E$12)) A tester donc ! A+... |
| 11/03/2021 à 14:20 | totoche31 | Copie avec incrémentation | Salut, je ne suis pas sûr d'avoir correctement compris, voici une idée. Les formules s'appliquent à partir de la ligne 9 et sont a tirer vers le bas, j'ai du ajouter une colonne suplémenetaire, mais on devrais pouvoir s'en passer mais je n'y arrive pas sans obtenir d'erreur.. je dois passer à coté d... |
| 11/03/2021 à 13:31 | philturf | Renouvellement de ma demande avec les explications utiles | Bonjour, pas sûr d'avoir parfaitement compris le fichier mais si unqiuement le classement vous interesse je peux vous proposer de remplacer la formule de la colonne D par celle ci: Si les colonne A = 0 alors Point modifié à 99999 (valeurs abhérente) du coup d'après vos formule se retrouve à la toute... |
| 11/03/2021 à 12:30 | Gabin37 | Excel lancé par VBScript Toujours en visible = True ? | "up" Je me permet de up, je dois présenter mon appli Lundi, Disons qu'il n'y a rien de très grave puisque elle fonctionne mais si je pouvais corriger ce mini prob ce serait parfait A+ les coupains... |
| 11/03/2021 à 10:31 | aargol | Cumul des derniers résultats selon conditions | Ok, alors voici une premiere proposition avec 2 colonnes suplémentaires. Je te laisse tester dans tous les sens voir si des cas ne fonctionnent pas ! Très amusant cette exercice, je me demande comment tu te retrouve dans une telle situation avec toutes ces conditions ... |
| 11/03/2021 à 08:57 | aargol | Cumul des derniers résultats selon conditions | Salut, C'est avec joie que je t'annonces que je n'ai rien compris ! Mais j'ai bien envie de t'aider à résoudre ce problème... Je ne comprend pas comment tu obtiens 8. Pour moi d'après tes explications, puisque la derniere valeur de cumul >= -40 ET que col2 >= 0 Dans ce cas, le dernier résultat... |
| 11/03/2021 à 08:42 | pbn | Définition variable object | Mazette j'ai appris un truc, bonne journée a tous... |
| 10/03/2021 à 16:59 | pbn | Définition variable object | En cas de boucle infini pense a ctrl+Fn+pause Fn si nécessaire selon les PC et clavier... |
| 10/03/2021 à 16:55 | ben25000 | Remplacer mot par temps | Bo si mais.. eux... j'avais fait mon petit truc dans mon coin pi quand j'ai voulu poster t'avais été plus rapide alors j'ai quand même poster pour pas gacher ma superbe formule... |