s

Membre habitué

Inscrit le :05/02/2021
Dernière activité :15/04/2024 à 15:42
Version d'Excel :2101
Messages
64
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par sam_saoul

DateForumSujetExtrait du message
15/04/2024 à 09:58Excel - VBA Report valeur et incrémentationNovice sur le sujet, j'ai 2 demandes qui me semble faisable pour vous : Au départ, quand je clique sur le bouton 2 , je créé une copie de la dernière feuille, que je renomme; jusque là, ça va; c'est après que cela ce complique pour moi : - 1) Je dois reporter la valeur de la cellule (en jaune) et la...
09/08/2023 à 16:59Excel - VBA Selctionner une feuille et enregistrer sous via un boutonJe n'arrive pas à trouver le moyen de sélectionner uniquement la feuille "hebdo" et l'enregistrer sous via le bouton "enregistrer sous" Avec le bouton," j'enregistre sous" toutes les feuilles...arrrrg Je vous le fichier, c'est mieux Merci ...
24/08/2022 à 11:03Excel - VBA Remplir une cellule par rapport au texte d'un filtreJe souhaiterai savoir s'il était possible de remplir une cellule par un texte d'après un filtre... Dans le fichier joins, j'aimerai que dans la cellule fusionnée D13 s'inscrive le nom du camion de la colonne J et ce après un filtre. Ex : Je filtre le camion GGG, je souhaiterai que "GGG" s'écrive dan...
05/07/2022 à 16:51Excel - VBAModification durée absenceBonjour à toutes & tous, J'ai récupéré un fichier de Fronck pour le gestion des congés et autres, qui est diablement bien fait, mais, j'aimerai savoir comment faire pour inclure le samedi dans les CP et autres car actuellement, ils sont décomptés sur 5 jours au lieu de 6 jours. J'ai essayé de regard...
27/06/2022 à 17:29Excel - VBARemplir une cellule selon texte d'une autre celluleJe suis à la recherche d'un code macro pour l'écriture d'un texte dans des cellules selon le texte d'une autre cellule...Je ne sais pas si c'est bien clair tout ça ! Bref, dans l'exemple : si en cellule D2, il y a "XXX", je souhaiterai que cela écrive automatiquement un mot "Quantités caisses" mais...
02/12/2021 à 16:54Excel - VBA Bouton dupliquer un graph sur userformJe souhaite savoir s'il était possible de dupliquer un graphique via un userform ? ce qui éviterait de tout ressaisir. Je m'explique : Dans le fichier joins, si vous cliquez sur le graph, il apparait un userform (Merci Pierre) ou j'ai mis un bouton dupliquer, je voudrais savoir s'il était possible e...
30/11/2021 à 12:04Excel - VBA Validation des donnéesSur mon fichier joint, je souhaiterai faire une validation des données (menu déroulant) en Cellule P2 et que cela m'affiche la colonne correspondante à la valeur sélectionnée. Ex : si je sélectionne Express 2 dans le menu déroulant en P2 , je souhaiterai que toute la colonne Expresse 2 s'affiche, es...
25/10/2021 à 15:44Excel - VBAPlanning RéservationJe ne sais pas si Pierrep56 est dans le coin mais je pense que ce Monsieur est mon idole.. En effet, j'ai récupéré un de ses fichiers planning que je souhaiterai modifier mais je ne sais si cela est faisable... Du premier fichier (jhma...), je souhaiterai arriver au fichier "planning test" en gardan...
15/03/2021 à 15:46Excel - VBA Selectionner plusieurs feuilles et enregistrer sousJ'essaie de trouver une ligne de code pour pouvoir sélectionner plusieurs feuilles sauf UNE, puis faire "enregistrer sous" et ne pas "enregistrer les modifications" du fichier de base. Sur ce fichier, j'ai 7 onglets et je ne voudrais pas garder la première feuille "base". Les lignes de codes que j'a...
12/03/2021 à 15:31Excel - VBA Dupliquer une feuille sans les formulesJe dois dupliquer l'intégralité d'une feuille excel, jusque là ça va, mais où ça se complique, c'est que dans la feuille à dupliquer il y a des formules, sous totaux etc.. et je ne voudrais garder que les valeurs. J'ai ce code qui me duplique bien l'onglet, je le renomme et les formules restent... S...
22/02/2021 à 17:35Excel - VBA Regrouper 2 boutonsEst-il possible de regrouper 2 fonctions sous un seul bouton ? Dans le fichier joint, ,je souhaiterais regrouper le bouton 2 et 3 afin de n'avoir que 2 opérations à faire.... Le bouton 2 me crée une feuille et le bouton 3 me supprime les lignes ou certaines cellules sont vides. Merci ...
15/02/2021 à 17:17Excel - VBAImporter et fusionner plusieurs feuilles ExcelVoilà, je vous explique mon petit soucis.. j'ai trouvé ces lignes de codes qui fonctionnent parfaitement mais je voudrais savoir si je peux sélectionner une seule feuille dans chaque classeur choisi et les fusionner en une seule feuille ? et je ne vois pas comment faire... Ces lignes sont très bien...
09/02/2021 à 11:34Excel - VBA Enregistrer sous une feuille dans un autre classeur avec VBABonjour à toutes & tous, Je souhaiterai faire un "enregistrer sous" d'une "zone de feuille excel" (A1 : E62) d'un classeur avec vba et qui, si c'est possible, avoir pour nom de classeur une référence de cellule de la feuille à copier (B8) et peut importe le nom de la feuille copiée , l'important est...
05/02/2021 à 17:47Excel - VBA Incrementer une feuille dans un autre classeur VBABonjour à toutes & tous Tout jeune dans l'histoire du VBA, je suis à la recherche de lignes de codes pour la réalisation suivante : Dans un classeur, j'ai une feuille Excel dites "Litige", qui me sert de matrice, j'en souhaite récupérer plusieurs cellules différentes pour les copier dans un autre cl...