Regrouper 2 boutons

Bonsoir,

Est-il possible de regrouper 2 fonctions sous un seul bouton ?

Dans le fichier joint, ,je souhaiterais regrouper le bouton 2 et 3 afin de n'avoir que 2 opérations à faire....

Le bouton 2 me crée une feuille et le bouton 3 me supprime les lignes ou certaines cellules sont vides.

Merci !

Bonjour toutes et tous

@Sam

et en mettant le bouton de commande3 Active X sur visible = False dans la propriété de celui-ci

' [...]
Private Sub CommandButton2_Click()
With Sheets.Add
     .Name = "ALTAVIA"

Worksheets("Répartition").Select
Worksheets("ALTAVIA").Range("A:A" & DL).Value = Worksheets("Répartition").Range("D:D").Value  ' Region
Worksheets("ALTAVIA").Range("B:B" & DL).Value = Worksheets("Répartition").Range("C:C").Value  ' Region
Worksheets("ALTAVIA").Range("C:C" & DL).Value = Worksheets("Répartition").Range("AA:AA").Value  ' Qté
Worksheets("ALTAVIA").Range("D:I" & DL).Value = Worksheets("Répartition").Range("O:T").Value ' Livraison
Worksheets("ALTAVIA").Range("J:J" & DL).Value = Worksheets("Répartition").Range("V:V").Value ' Rep
Worksheets("ALTAVIA").Range("K:K" & DL).Value = Worksheets("Répartition").Range("W:W").Value ' nom Rep

MsgBox "Feuille Altavia ok !", vbOKOnly + vbInformation, "Information"
 End With

Call SupprSiZero  ' on fait appel à  SupprSiZero
End Sub

Private Sub CommandButton3_Click()
'SupprSiZero "ALTAVIA" 'ICI "ALTAVIA" est le nom de la feuille à traiter
End Sub
Sub SupprSiZero(FeuilleName As String)
Dim i As Integer
    With Worksheets(FeuilleName)
        For i = 300 To 2 Step -1
            If .Cells(i, 3).Value = 0 Then
                .Rows(i).Delete
            End If
        Next
    End With
End Sub

@tester

crdlt,

André

Bonjour André,

Bonne idée, et du coup avec le fait de rendre le bouton 3 invisible, cela me compile les boutons 1 & 2, donc je ne pouvais plus utiliser le 3.

Ce que j'ai fait, j'ai rendu invisible le bouton 2 et cela fait que le bouton 1 m'importe ma commande et me crée ma feuille et le 3 me supprime les lignes vides.

Merci !

Bonjour toutes et tous

@Sam_Saoul, bien joué et bien réfléchi

crdlt,

André

Rechercher des sujets similaires à "regrouper boutons"