s

Membre habitué

Dernière activité :15/04/2024 à 15:42
Version d'Excel :2101
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par sam_saoul

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/04/2024 à 15:42sam_saoul Report valeur et incrémentationNickel !! Merci pour tout...
15/04/2024 à 09:58sam_saoul Report valeur et incrémentationNovice sur le sujet, j'ai 2 demandes qui me semble faisable pour vous : Au départ, quand je clique sur le bouton 2 , je créé une copie de la dernière feuille, que je renomme; jusque là, ça va; c'est après que cela ce complique pour moi : - 1) Je dois reporter la valeur de la cellule (en jaune) et la...
10/08/2023 à 11:00sam_saoul Selctionner une feuille et enregistrer sous via un boutonAh ok merci, je suis novice et découvre VBA. C'est en faisant que l'on apprend ...
09/08/2023 à 17:49sam_saoul Selctionner une feuille et enregistrer sous via un boutonDommage ! Merci quand même...
09/08/2023 à 16:59sam_saoul Selctionner une feuille et enregistrer sous via un boutonJe n'arrive pas à trouver le moyen de sélectionner uniquement la feuille "hebdo" et l'enregistrer sous via le bouton "enregistrer sous" Avec le bouton," j'enregistre sous" toutes les feuilles...arrrrg Je vous le fichier, c'est mieux Merci ...
25/08/2022 à 09:11sam_saoul Remplir une cellule par rapport au texte d'un filtreCela fonctionne parfaitement ! c'était au delà de mes compétences Excelienne !! Merci...
24/08/2022 à 14:09sam_saoul Remplir une cellule par rapport au texte d'un filtreMerci ! cela semble fonctionner. Je vais le tester et je vous ferai un retour...
24/08/2022 à 11:03sam_saoul Remplir une cellule par rapport au texte d'un filtreJe souhaiterai savoir s'il était possible de remplir une cellule par un texte d'après un filtre... Dans le fichier joins, j'aimerai que dans la cellule fusionnée D13 s'inscrive le nom du camion de la colonne J et ce après un filtre. Ex : Je filtre le camion GGG, je souhaiterai que "GGG" s'écrive dan...
06/07/2022 à 13:58sam_saoulModification durée absenceJ'ai testé ce matin et cela ne fonctionne pas...Cela ne me garde du coup, que le samedi et plus les autres jours à moins que j'ai fait n'importe quoi, ce qui est fort probable.....
06/07/2022 à 09:14sam_saoulModification durée absenceMerci, je vais tester cela et reviens vers vous...
05/07/2022 à 16:51sam_saoulModification durée absenceBonjour à toutes & tous, J'ai récupéré un fichier de Fronck pour le gestion des congés et autres, qui est diablement bien fait, mais, j'aimerai savoir comment faire pour inclure le samedi dans les CP et autres car actuellement, ils sont décomptés sur 5 jours au lieu de 6 jours. J'ai essayé de regard...
28/06/2022 à 11:05sam_saoulRemplir une cellule selon texte d'une autre celluleC'est bon, j'ai résolu mon problème en farfouillant à droite et à gauche ! For i = 1 To 20 If Cells(i, 4).Value = "xxx" Then Cells(i, 2).Value = "Quantités Caisses" Next i merci pour tout...
28/06/2022 à 09:17sam_saoulRemplir une cellule selon texte d'une autre celluleVoici le code que j'ai essayé : Le souci, c'est qu'avec cela, j'ai "quantités caisses" qui s'écrit tjs dans les cellules B2 à B9 (logique puisque demandé) mais j'aimerai, comme précédemment, que cela s'écrive uniquement lorsqu'il y a "STACI" en colonne D. Merci...
27/06/2022 à 17:52sam_saoulRemplir une cellule selon texte d'une autre celluleCela fonctionne mais ne traite que la première ligne, pas les suivantes.. Je sais, je ne l'ai pas précisé dans ma première demande, vraiment désolé...
27/06/2022 à 17:29sam_saoulRemplir une cellule selon texte d'une autre celluleJe suis à la recherche d'un code macro pour l'écriture d'un texte dans des cellules selon le texte d'une autre cellule...Je ne sais pas si c'est bien clair tout ça ! Bref, dans l'exemple : si en cellule D2, il y a "XXX", je souhaiterai que cela écrive automatiquement un mot "Quantités caisses" mais...
08/12/2021 à 17:42sam_saoul Bouton dupliquer un graph sur userformPierre, La "touche WC" fonctionne à merveille et j'ai réussi à l'adapter à mon planning, surtout que dés fois j'ai un planning de m.... Encore merci pour tout...
08/12/2021 à 14:03sam_saoul Bouton dupliquer un graph sur userformMerci Pierre ! Je regarde si je peux l'adapter à mon planning et je reviens vers vous...
08/12/2021 à 09:46sam_saoul Bouton dupliquer un graph sur userformJe voudrais savoir s'il était possible de dupliquer le graph sélectionné afin de pouvoir le positionner à un autre jour / heure et machine via le bouton, ce qui éviterait de ressaisir les données. Actuellement, je fais un clic droit sur le graph - copié/collé - mais, je ne dois enregistrer via le bo...
07/12/2021 à 17:00sam_saoul Bouton dupliquer un graph sur userformPersonne n'aurait une idée......
03/12/2021 à 10:55sam_saoul Bouton dupliquer un graph sur userformTout simplement pour savoir si quelqu'un d'autre avait une solution, car je m'adressais à la communauté...mais si PierreP56, veut regarder, évidemment que je suis preneur. Merci...
02/12/2021 à 16:54sam_saoul Bouton dupliquer un graph sur userformJe souhaite savoir s'il était possible de dupliquer un graphique via un userform ? ce qui éviterait de tout ressaisir. Je m'explique : Dans le fichier joins, si vous cliquez sur le graph, il apparait un userform (Merci Pierre) ou j'ai mis un bouton dupliquer, je voudrais savoir s'il était possible e...
30/11/2021 à 13:55sam_saoul Validation des donnéesC'est exactement cela ! Merci beaucoup...
30/11/2021 à 12:04sam_saoul Validation des donnéesSur mon fichier joint, je souhaiterai faire une validation des données (menu déroulant) en Cellule P2 et que cela m'affiche la colonne correspondante à la valeur sélectionnée. Ex : si je sélectionne Express 2 dans le menu déroulant en P2 , je souhaiterai que toute la colonne Expresse 2 s'affiche, es...
22/11/2021 à 17:42sam_saoulPlanning RéservationJ'ai une dernière requête si possible : Est-il possible d'avoir un menu déroulant dans USF au niveau des machines et replacer le graph sur la bonne machine ? Je m'explique : un job mis sur une machine et qui doit changer de machine pour une raison X, actuellement, nous sommes obligé de refaire le gr...
22/11/2021 à 16:48sam_saoulPlanning RéservationC'est bon, j'ai trouvé la solution..mais sans "ex" à la fin...
19/11/2021 à 11:28sam_saoulPlanning RéservationJ'ai réussi à faire ce que je voulais après de grosse recherche, ouf ! Par contre, je ne sais comment faire pour dire à la "case quantité" d'avoir un séparateur de milliers avec un texte au bout ? (ex : 1 250 000 ex). Si quelqu'un a une idée.....
15/11/2021 à 15:04sam_saoulPlanning RéservationJ'avoue ne pas comprendre....il me sort un problème de "sub ou fonction non défini" lorsque je clique pour changer la date... Si je comprends la ligne de code, c'est, lorsque l'on clique sur la fenêtre date (label2), il doit apparaitre le calendrier J'ai regardé dans userform, les propriétés et code...
12/11/2021 à 17:08sam_saoulPlanning RéservationDésolé du retour tardif...je vais me pencher dessus et bien étudier le mode fonctionnement. Encore merci pour ce que vous faites et je ne manquerai pas de revenir vers vous rapidement pour vous faire part de l'état ...
10/11/2021 à 17:12sam_saoulPlanning RéservationPour le réglages des hauteurs des lignes, c'est bon (merci du tuyau ) mais par contre pour la date, je rame à mort ...mon niveau de vba est à sa limite je pense. J'ai réussi tant bien que mal à faire apparaitre la modification de la date mais je n'arrive à la faire changer... Merci...
09/11/2021 à 17:32sam_saoulPlanning RéservationBonsoir à tous, J'ai encore des petits soucis... car je n'arrive pas à garder ma hauteur de ligne (idéalement 66 pixels ) car lorsque je saisie de nouvelles données, les lignes se rétablissent à une certaine hauteur et je n'arrive pas à voir où se situe la formule pour la hauteur de ligne . Je voudr...
08/11/2021 à 16:14sam_saoulPlanning RéservationEvidemment, je n'étais pas au bon endroit !! Maintenant, ça va beaucoup mieux et cela fonctionne ! Merci pour tout et surtout de votre patience...
05/11/2021 à 17:58sam_saoulPlanning RéservationBon je crois que je nulle (mon pseudo est bon ☺)..Je n'arrive pas inclure la sélection des colonnes sous la fonctionT_Gr, soit je ne suis pas au bon endroit soit j'ai une erreur dans la ligne de code. Je pense que pour l'écriture dans le dessin, la ligne est au bon endroit... Merci...
04/11/2021 à 17:58sam_saoulPlanning RéservationC'est tout à fait normal et vraiment désolé pour cet impair. Le voici rectifié...
04/11/2021 à 16:49sam_saoulPlanning RéservationDe retour après mettre plongé dedans avec mon expérience de novice - débutant, j'ai réussi à générer les graphes sans erreurs mais je ne trouve pas comment insérer les références "Commande, Désignation et Quantité" en plus des 2 refs incluses (Client et n° Dossier). Là, je cale... Merci de votre aid...
26/10/2021 à 16:52sam_saoulPlanning RéservationCe n'est pas grave, je vais essayer de me dépatouiller de tout ceci . Merci quand même. Bonne soirée...
25/10/2021 à 17:16sam_saoulPlanning RéservationC'est tout bon pour la couleur merci mais j'ai toujours le même souci même en mettant un code alphanum....
25/10/2021 à 16:44sam_saoulPlanning RéservationMerci pour votre retour ! En faisant un test, cela m'a généré une erreur (voir les screen joins), du coup, je ne sais pas si les différentes ref s'inscrivent dans le graph, ni si la saisie se reporte dans les autres onglets.. Est-il possible d'avoir le code couleur libre de choix ...
25/10/2021 à 15:44sam_saoulPlanning RéservationJe ne sais pas si Pierrep56 est dans le coin mais je pense que ce Monsieur est mon idole.. En effet, j'ai récupéré un de ses fichiers planning que je souhaiterai modifier mais je ne sais si cela est faisable... Du premier fichier (jhma...), je souhaiterai arriver au fichier "planning test" en gardan...
16/03/2021 à 09:11sam_saoul Selectionner plusieurs feuilles et enregistrer sousEntre-temps, j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé ceci qui fonctionne également pour ma part. Je pense que le code d'Antoine ne tient pas compte du nombre de feuilles dans le classeur, d'où son utilité...
16/03/2021 à 09:06sam_saoul Selectionner plusieurs feuilles et enregistrer sousTesté ce matin et cela fonctionne ! Nickel Merci...
15/03/2021 à 17:55sam_saoul Selectionner plusieurs feuilles et enregistrer sousJ'ai testé et il me retourne une erreur d'exécution 9.....
15/03/2021 à 15:46sam_saoul Selectionner plusieurs feuilles et enregistrer sousJ'essaie de trouver une ligne de code pour pouvoir sélectionner plusieurs feuilles sauf UNE, puis faire "enregistrer sous" et ne pas "enregistrer les modifications" du fichier de base. Sur ce fichier, j'ai 7 onglets et je ne voudrais pas garder la première feuille "base". Les lignes de codes que j'a...
12/03/2021 à 16:37sam_saoul Dupliquer une feuille sans les formulesCela fonctionne ! Ouf, un grand merci ...
12/03/2021 à 16:07sam_saoul Dupliquer une feuille sans les formulesOups.. J'ai testé, et pareil, j'avoue que je ne sais plus quoi faire.....
12/03/2021 à 15:50sam_saoul Dupliquer une feuille sans les formulesJ'ai testé et cela fait la même chose, j'ai toujours les sous-totaux sous forme de formules (colonne AA) et non de valeurs (voir onglet feuille qui résulte de la duplication de l'onglet Répartition ), ainsi que toutes les autres formules de la feuille.....
12/03/2021 à 15:31sam_saoul Dupliquer une feuille sans les formulesJe dois dupliquer l'intégralité d'une feuille excel, jusque là ça va, mais où ça se complique, c'est que dans la feuille à dupliquer il y a des formules, sous totaux etc.. et je ne voudrais garder que les valeurs. J'ai ce code qui me duplique bien l'onglet, je le renomme et les formules restent... S...
23/02/2021 à 09:21sam_saoul Regrouper 2 boutonsBonne idée, et du coup avec le fait de rendre le bouton 3 invisible, cela me compile les boutons 1 & 2, donc je ne pouvais plus utiliser le 3. Ce que j'ai fait, j'ai rendu invisible le bouton 2 et cela fait que le bouton 1 m'importe ma commande et me crée ma feuille et le 3 me supprime les lignes vi...
22/02/2021 à 17:35sam_saoul Regrouper 2 boutonsEst-il possible de regrouper 2 fonctions sous un seul bouton ? Dans le fichier joint, ,je souhaiterais regrouper le bouton 2 et 3 afin de n'avoir que 2 opérations à faire.... Le bouton 2 me crée une feuille et le bouton 3 me supprime les lignes ou certaines cellules sont vides. Merci ...
16/02/2021 à 17:54sam_saoulImporter et fusionner plusieurs feuilles ExcelC'est bon, j'ai réussi en mixant vos codes et les autres ! Encore merci ...
16/02/2021 à 17:15sam_saoulImporter et fusionner plusieurs feuilles ExcelJ'ai testé mais le souci, c'est que ne ne peut pas choisir un fichier au hasard car dans votre code ouvre tous le fichiers excel qui sont sur le bureau par exemple... Peut-être faire un mixe des 2 ? j'essaie...