| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/05/2021 à 12:50 | tibo22 | VBA - supprimer DIV/0 | Dans chaque cellule concernée rajoute: =SIERREUR( formule ;"") A+... |
| 21/05/2021 à 09:24 | Gabin37 | Conditions initiales identiques mais résultat de la macro différents | Salut Xmepl, depuis hier après midi, j'ai fait de nouvelles modifications dans le code ajoutés des fonctionnalités tout à l'air de fonctionner, je suis actuellement en train de l'utiliser sans problèmes. Pourtant je n'ai rien fait pour corriger ce problème et il m'est encore survenue après avoir pos... |
| 20/05/2021 à 14:08 | Gabin37 | Conditions initiales identiques mais résultat de la macro différents | Tu as surement raison... En plus c'est pour une poignée de collègue donc ça n'as pas besoin d'être très formel, le plus important c'est que ce soit fonctionnel. Je vais rajouter du code pour détecter l'erreur si elle se produit et prévenir l'utilisateur de comment résoudre à la main le problème. Tou... |
| 20/05/2021 à 13:56 | Gabin37 | Conditions initiales identiques mais résultat de la macro différents | Oui c'est totalement vrai et je le sait..... Mais c'est super frustrant de ne pas reproduire le problème mais je sais qu'il pourras se reproduire car je n'ai pas modifié une seule ligne de code depuis ce matin. Donc, je continue de chercher et je reviens poster ici si j'arrive par miracle à isoler l... |
| 20/05/2021 à 13:47 | Gabin37 | Conditions initiales identiques mais résultat de la macro différents | J'ai vraiment fait plusieurs dizaines d'éxécutions, mais en effet en téléchargeant les fichiers que j'ai posté j'arrive pas à reproduire le problème. J'essaye d'analyser la cause mais ca me semble vraiment aléatoire, je vais vous retransmettre des fichiers en "éspérant" que l'erreur se reproduise po... |
| 20/05/2021 à 12:36 | Gabin37 | Conditions initiales identiques mais résultat de la macro différents | Re, du coup j'ai fait attention de changer le nom de variable dans mes boucle i , j , k n etc. Mais le problème est tjrs là... voici juste les 3 derniers essais éxécutés à la suite avec les mêmes fichiers: On voit bien que la colonne F est identique car c'est les mêmes fichiers de valeurs mais cette... |
| 20/05/2021 à 11:51 | Gabin37 | Conditions initiales identiques mais résultat de la macro différents | Salut Xmepl (on peu se tutoyer je pense ? :D) J'essaye ça ! C'est torp étrange commet la sur mes derniers essais ça a l'air de fonctionner et de façon aléatoire ca me fait cette erreurs pourtant je touche à rien c'est tjrs les mêmes fichiers...... |
| 20/05/2021 à 11:09 | Gabin37 | Conditions initiales identiques mais résultat de la macro différents | Je dois rendre un outil/macro excel pour demain soir pour le boulot, tout avait l'air de fonctionner et je suis tombé sur un cas de figures qui me fait perdre la tête. Résumé du problème: Au lancement de la macro je sélectionne 6 fichiers, la macro bricoles des trucs avec et j'ai un onglet qui appar... |
| 19/05/2021 à 12:32 | mamarus | Problème sur Formule imbriquée SI ET OU | Salut une proposition: J'ai du recopier le tableau Position en dessous pour utiliser un RECHERCHEH à adapater donc, A+... |
| 19/05/2021 à 09:12 | Piolon | Masquage d'onglet avec choix au démarrage | Voici une proposition, J'ai annoté le code mais si tu as besoin d'explications n'hésites pas à demander. A+... |
| 18/05/2021 à 16:48 | arthurrr | Compteur Excel entre deux valeurs spécifiques | Salut, je pense qu'il faut impérativement utiliser du VBA. Voici un premier essai très grossier pour avoir une base, ensuite tout dépend de comment la cellule A7 est actualisé et comment sont définis les valeurs cibles; A+... |
| 18/05/2021 à 12:35 | Zalee | Utiliser un fichier source qu'une seule fois | Pour la selection d'un dossier je suis moins à l'aise car je n'ai jamais fais cela. De ce que je sais: • Pour sélectionner des dossiers il faudra utiliser msoFileDialogFolderPicker au lieu de msoFileDialogFilePicker • Je crois qu'on ne peux pas sélectionner plusieurs dossier en même temps il faudra... |
| 18/05/2021 à 10:30 | Zalee | Utiliser un fichier source qu'une seule fois | Merci du retour Zalee, Bonne journée à tous ... |
| 18/05/2021 à 09:09 | Zalee | Utiliser un fichier source qu'une seule fois | Zalee tu as bien SelectedItem en argument de la procédure ? SI oui tu as du donné un nom à cette argument donc essaye comme cela: SInon autre solution qui devrais fonctionner, juste avant d'appeler t'as procédure avec Call tu fait: Du coup ce sera bien ton fichier qui sera Actif pour le mettre dans... |
| 17/05/2021 à 15:57 | Zalee | Utiliser un fichier source qu'une seule fois | Zalee, mon code est à adapter. à la ligne: C'est juste un exemple de ce que l'on peu faire, si tu n'as aucunes procédures nommées LaProcedure forcément cela ne marcheras pas ! tu pourrais par exemple remplacer cette ligne par: J'ai utilisé le code de Pedro (Bonjour Pedro22 ! ) je ne sais pas si il f... |
| 17/05/2021 à 14:47 | Zalee | Utiliser un fichier source qu'une seule fois | N'hésite pas à utiliser la touche F8 pour éxecuter pas à pas le programme est voir ou ca plante ! bon courage... |
| 17/05/2021 à 14:00 | Zalee | Utiliser un fichier source qu'une seule fois | Imaginons que tu as un onglet "ListeFichiersTraites" qui peut être masqué pour plus d'esthétisme. Ok voici une idée de code en espérant que tu comprennes l'idée, J'ai écrit le code sans le testé donc on est pas à l'abri de petites coquilles ^^' Pour une meilleure visibilité j'ai enlevé le gros de to... |
| 17/05/2021 à 13:33 | Zalee | Utiliser un fichier source qu'une seule fois | Je pensais utiliser le classeur de départ, celui qui contient la macro comme mémoire, avec par exemple un onglet dédié qui serait masqué de l'utilisateur. SI bien sûr, voici un début de code pour avoir une selection multiple: Dans ce code, j'éxecute pour tous les fichiers sélectionné une procédure q... |
| 17/05/2021 à 13:07 | Zalee | Utiliser un fichier source qu'une seule fois | Re, j'ai édité mon précédent message je ne sais pas si t'as vu. J'ai pensé à cette solution qui me semble adapté qu'en penses tu ? Tu pourrais avoir un onglet masqué sur ton excel qui contient ces données... |
| 17/05/2021 à 12:57 | Zalee | Utiliser un fichier source qu'une seule fois | Comment les fichiers sont-ils nommés ? Car si le numéro de semaine n'est pas contenu dans l'intitulé de fichier, je ne vois malheuresement pas d'autre solutions que d'ouvrir 1 à 1 les fichiers pour regarder à quelle semaine correspondent-t-il et dans ce cas le temps d'execution seras long. Après le... |
| 07/05/2021 à 12:47 | Gabin37 | Erreur Variable Objet ou with non définie | Super thev ! c'était bien cela qui me manquait ! c'est pas trés intuitif d'avoir à utiliser set surtout que mes variables étaient déclarés. A+... |
| 07/05/2021 à 11:03 | Gabin37 | Erreur Variable Objet ou with non définie | Salut Xmenpl voici voila: Le programme est dans la moulinette V6 et faut ouvrir le fichier à ouvrir avec le bouton t'as une feuille masqué "E vierge"... |
| 07/05/2021 à 10:49 | Gabin37 | Erreur Variable Objet ou with non définie | Je pensais être un peu meilleur que ça en VBA.... je bloque sur un code très basique ou j'aimerais renseigner une variable Worksheets avec un onglet dont le nom est une variable. Lorsque je passe ma souris sur Range("AA7") j'ai bien = 1 donc je cherche un onglet "E1" Et sur mon classeur excel j'ai b... |
| 06/05/2021 à 17:17 | Gabin37 | SelectedItems en argument d'une procédure | Moi non plus ! Salut thev, merci cela fonctionne parfaitement. Je n'avais jamais utilisé de "collection" avant. Bonne fin de journée... |
| 06/05/2021 à 16:57 | Starfox | Création d'un sélecteur de Date | Salut une proposition réalisé par @Steelson https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers/saisie-date-excel-no458... |
| 06/05/2021 à 16:12 | Gabin37 | SelectedItems en argument d'une procédure | Nouveau projet.. Nouvelles galères ! mais aussi, nouvelles connaissances. Je choisi plusieurs fichiers qui donc correspondent à Et j'aimerais appeller une procédure dans la quelle je pourrais utilisers tous ces fichiers, j'ai tenté ça sans succes: (J'ai une erreur au moment d'appeller ma procédure &... |
| 06/05/2021 à 13:09 | Tul_ka | Problème impression des bordures | Salut, j'ai déja eu un problème similaire c'est parfois casse tête les impressions... Essayes ces paramètrages: Puis ensuite fait varier ce pourcentage jusqu'as obtenir un résultat correct. J'espère que cela va marcher c'est une proposition... |
| 06/05/2021 à 08:57 | Neoblade | Envoie d'un Mail + fusion de 2 Macro | C'est bon signe ça veux déja dire que ton programme tourne quand même, Je ne saurais pas t'aider sur ce problème mais c'est un sujet récurrent tu devrais vite trouver une réponse ! Bonne journée... |
| 05/05/2021 à 17:22 | zorro1314 | Poste dysfonctionnel sur une macro | Salut, voici un post similaire qui à été résolu peut être que cela peut apporter des pistes de reflexion ? https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-bug-sur-un-poste-157106 Amicalement... |
| 05/05/2021 à 16:35 | Neoblade | Envoie d'un Mail + fusion de 2 Macro | Tu as bien mis cette ligne de code dans la procédure de Workbook_Open() ? Ok pour le message d'erreur mais quand tu cliques sur OK cela doit te surligner un mot ou une ligne non... |
| 05/05/2021 à 16:17 | Rékiss | Laissé l'onglet d'une feuille affiché en permanence | @JoyeuxNoel, En effet, je travail sur une formule Excel avec un lien Hypertexte et une mise en forme conditionnel qui va générer des EXPLOSIONS et ENCORE DES EXPLOSIONS PLEINS D'EXPLOSIONS. Restez à l'affut je publierai ça d'ici quelques jours siècles =]... |
| 05/05/2021 à 16:12 | Neoblade | Envoie d'un Mail + fusion de 2 Macro | Workbook_Open1() n'est pas une procédure évennementiel donc tu peux l'appeller à tout moment dans t'as procédure Workbook_Open() graçe à cette ligne de code: Pour ton deuxième problème tu utilises des références particullières pour manipuler OutLook ? Si oui je ne pourrais pas t'aider. Peux-tu nous... |
| 05/05/2021 à 15:55 | Rékiss | Laissé l'onglet d'une feuille affiché en permanence | Salut, pour proposer une autre piste: Si tu ne souhaite pas utiliser de VBA tu peux ajouter un lien hypertexte qui ramène au première onglet On peux imaginer Figer la première ligne qui contiendrai ce lien hypertexte dans le cas ou l'onglet serait très volumineux pour ne pas avoir a scroll pour retr... |
| 05/05/2021 à 14:22 | Bassol | Ajout du symbole $ tous les 250 caractères | Salut, bon moi j'étais parti sur un truc mais Excel n'accepte pas les formules trop grandes... :-( Du coup cette formule ne fonctionne que pour des chaines de caractères < 750 Je vais voir si j'arrive à faire mieux. A+... |
| 05/05/2021 à 11:48 | zaki71 | Chercher des valeurs correspondantes et additionnent les | Salut, tu pourrais partager le fichier avec le résultat attendu en colonne E ? je suis désolé mais je ne comprend pas la demande pour l'instant En ligne 13 je trouve "D" = G non ... |
| 05/05/2021 à 11:44 | zorro1314 | Macro bug sur un poste | Dans ce cas peut être que vous pouvez tout simplement supprimer la ligne Puisque ce classeur sera activé par défaut a l'ouverture si je ne dit pas de sotises. à tester A+... |
| 04/05/2021 à 17:11 | ameroch | Nombre aléatoire | @Amroch, désolé que tout cela est été aussi cahotique, vous auriez du vous concerter avec la promo, anticiper et créer un seul post pour expliquer la situation. Bon courage pour la suite. A une prochaine fois ici peut être on veux vous voir progresser... |
| 04/05/2021 à 16:50 | ameroch | Nombre aléatoire | Je suis d'accord avec ce qui à été dit. Le fait d'être également étudiant me donne forcément envie d'aider.... Et on ne peux pas mettre toute la promo dans le même panier, certains n'ont pas été très respectueurs vis à vis de la demande, mais je vois que ameroch essaye toute fois. Cependant, j'aimer... |
| 04/05/2021 à 16:17 | Mamaj | Formule pour total de plusieurs feuilles déjà avec une formule | Bonjour Mamaj, Une version anonimisé du fichier aurait été préférble peut être. Je ne suis pas sûr d'avoir compris, vous ne voulez pas dire une ligne horizontale ? Un essai si j'ai bien compris votre demande: Cordialement, EDIT: Bonjour Ergotamine, je soupçonne que l'erreur venait juste du fait que... |
| 04/05/2021 à 15:50 | Gabin37 | Animation Excel SANS VBA (Impossible ?) | De mon coté ca va trop vite ? aucune animation Cela vallait le coup de se poser la question, finalement il y avait quand même quelques idées c'était pas un simple "Non c'est impossible"... |
| 04/05/2021 à 15:40 | Gabin37 | Animation Excel SANS VBA (Impossible ?) | Pedro... j'ai po compris comment k'ça marche ... |
| 04/05/2021 à 15:38 | Gabin37 | Animation Excel SANS VBA (Impossible ?) | Si tu met une image sur une autre image du coup ca se répète en boucle comme deux mirroirs mon Excel en sueur... |
| 04/05/2021 à 15:34 | Gabin37 | Animation Excel SANS VBA (Impossible ?) | Pedro22 encore une fois j'apprend des choses ! Je viens d'ouvrir la porte des "calcul itératif" allons faire un tour.. Florian c'est très intéressant aussi ! Vous me donnez des idées je vais essayer de faire un truc avec une barre de défilement où on maintiendrais une flèche appuyer... |
| 04/05/2021 à 15:04 | Gabin37 | Animation Excel SANS VBA (Impossible ?) | Vraiment ? Non ca devait pas être si naze comment as tu fais une boucle infini ?! Au moins par curiosité dit nous ! J'ai beau me creser la tête j'ai trouvé aucunes astuces pour faire ce genre de chose... |
| 04/05/2021 à 14:38 | Gabin37 | Animation Excel SANS VBA (Impossible ?) | Pedro mais on ne peux pas éviter le "Activer les macros" manuellement a l'ouverture ? Je trouve cela pas extra... Après sans doute que des petites animations sur un changement d'onglet pourrais faire le travail en effet. Je le savait bien que c'était impossible de faire quoi que ce soit sans VBA mai... |
| 04/05/2021 à 14:22 | Gabin37 | Animation Excel SANS VBA (Impossible ?) | Sans VBA parce que je réalise une document que je dois rendre pour l'école. On est libre du format, c'est informel et on peu se permettre des exentricités J'avais pas trop envie de mettre du VBA qui risque de nuire complétement si le correcteur est complétement débutant ça reste un travail noté Voic... |
| 04/05/2021 à 13:48 | Gabin37 | Animation Excel SANS VBA (Impossible ?) | Petit post rapide juste pour être sûr que ce que je souhaite faire est... impossible En gros l'idée serait de réaliser une pseudo animation comme déplacer une image ou une forme Excel mais SANS utiliser de VBA ! La seule façon que j'ai trouvé pour faire "bouger des trucs" sur Excel c'est d'utiliser... |
| 04/05/2021 à 09:40 | Orientoxx | Exercice Excel VBA Simple | Po moua C'est une situation délicate, je veux bien aider également, mais on peux pas juste faire les exos puis hop passer à autre chose, les étudiants ne vont rien retenir ou apprendre. Les exercices sont à rendre pour quelle heure ? Ce soir je suis pret à prendre de mon temps pour faire par exemple... |
| 03/05/2021 à 14:21 | Mathian03 | Msgbox à l'ouverture date dépassées | @BrunoM45 à raison, tu dverais tester son fichier il est mieux "codé" que le miens Cependant, je ne vois pas d'où vient le problème ! J'ai testé de mon coté cela fonctionne, est-tu sûr que tes cellules sont bien au format date comme il se doit ... |
| 03/05/2021 à 14:13 | Orientoxx | Exercice Excel VBA Simple | Mon conseil pour débuter d'une page blanche c'est d'écrire en français et en langage "Algorithmique" le code. Prenez une feuille et écrivez comme si vous expliquiez à quelqu'un étape par étape ce que vous devez faire pour résoudre le problème, Exemple Bidon pour illustrer: Une fois que vous avez déf... |